Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHoix console numerique + ADAT ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CHoix console numerique + ADAT ?
Bonjour a tous !

Je possede actuellement une carte son delta 1010lt, qui me convient.

J'aimerai aussi m'acheter pour le live, une console numerique.
J'avais donc pense utiliser aussi cette console dans mon home studio, en utilisant les sorties ADAT, puis m'acheter une carte d'acquisition ADAT pour mon PC.

J'avais vu la ddx3216 de chez behringer, qui m'a l'air beaucoup plus complete que la 01v. de plus elle gere 16 canaux adat, ce qui n'est pas un mal non plus !!
Je pourrais, en plus, m'en servir comme surface de controle

Alors voila mes questions : Pensez vous que je gagne en qualité en echangeant ma delta 1010lt contre les convertisseurs de la ddx behringer ??
Est-ce un bon choix compare a la 01v ?? Voyez-vous d'autres solutions dans cet ordre de prix ??

Merci beaucoup

@ +
2
Salut !
:clin: Lorgne un coup du coté de la DM-24 Tacsam.
J'ai entendu le plus grand bien de ses convertisseurs.
3
Sic, elle est peut étre un peu chère ?
4
Merci pour ta reponse !

effectivement, c'est pas tout a fait le meme prix :
chez thomann, la ddx est a 1599 euros
+l'option ADAT = 175 euros
+ carte pci rme hammerfall le 9636 = 311 euros

Si quelqu'un a d'autres idées...

merci bien

@+

f r e d
5
Pour 1000 € de plus (je sais c est tout de meme pas rien...) tu as la 01V96 de yamaha qui sort début mai... et pour avoir testé les 2, la différence de qualité (convertisseurs, effets interne, surface de commande) vaut LARGEMENT la différence. De plus elle a déja 8 canaux ADAT de base sans cout supplémentaire

La Behringer sonne pas mal du tout, mais c est une surface de controle execrable (elle ne peut piloter à peine que quelques paramètres midi)
6
Quiquequoi???
:oo: :oo: :oo:
tu veux dire que tu as essayé la 01V96???
Ziva ! Raconte ! Qu'est ce qu'elle a dans le ventre ?
7
Salut

moi j'attends de m'acheter une 9636/9632 ou HDSP 9652 pour combler les I/O ADAT de ma spirit 328.

Et comme table numerique, franchement, je te la conseil, son prix a baisse vertigineusement alors qu'elle vaut a mon gout toujours beaucoup plus.
On la trouve a 2500 euros environ, et moins d'occaz(plus rare, en general, on l'a et on la revend pas... :clin: )

Elle sonne terrible(Soundcraft) et son ergonomie est vraiment bien pensee.
Tu peux en linker deux, si jamais tu te sentais limite par ses entrees...au fait, tout est d'origine sur cette table, pas d'options, tu as de base 16 ADAT/TDIF, 16 Preamps, des Aux etc...www.soundcraft.com

zieut bien, ca vaut le coup.

a+
8
J'aurais pas mieux dit m'sieur Funkakuchi ! la 328, excellent choix ! d'autant que son rapport qualité prix est effectivement ridicule ! 2300 euro chez home studio en début d'année, dans les 1500 euro d'occasion sur sos en angleterre. ça vaut carrément le coup de passer à autre chose que les petites 01V et Behri !
9
C clair, je crois qu'on est d'accord !! :bravo:

Je bouillone rien qu'a imaginer ma 328 comme controleur de nuendo et les transferts ADAT avec une RME dans mon P4, ....j'ai hate...

T'as reussit a controler un logiciel via la 328 ? et le MMC ?

Et ce que tu saurais quelles sont les 2 versions de 9636, il parait qu'il y en a 2...MAC et Windows je suppose...mais j'ai pas de precisions, car je pense que la 9636 a 299 euros m'irais au mieux.
10
Ben du temps où j'avais ma 328 (eh oui y en a qui les vendent tu vois, mais j'ai été contraint, financièrement parlant... mais je songe m'y remettre dès que possible !), je contrôlais Digital Performer sur mon mac, avec une Sonorus IO (pas top, pas top, mais j'avais déjà plus de sous !).
du grand art malgré tout ! tout se faisait en un tour de main, l'architecture de cette console est tellement bien foutu que j'en oublais l'ordinateur, j'avais vraiment l'impression de mixer "à l'ancienne", avec une vraie table de mix sous la main et des magnétos comme des DA88 ou un truc du genre: le bonheur. pas de décrochage en synchro, pas de latence, rien ! je regrette sincèrement de pas l'avoir encore aujourd'hui : avec mon petit portable c'est du plus bel effet en studio ! :aime:

sinon concernant les rme, là désolé, mais je n'y connais franchement pas grand chose ! sorry.