Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse et boitier de direct...

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse et boitier de direct...
Salut à tous, je voulais savoir si il fallait utiliser un boitier de direct pour enregistrer une basse active? ou je peux directement la brancher à la table de mix? les histoires de tension, volt et compagnie j'y comprends pas grand chose alors...
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
11
salut, dans mon cas j'arrive à obtenir un gros son puissant et chaleureux à la fois sur ma musicman (active donc) avec le préampli envoice de mindprint (qui doit couter maintenant dans les 1500 balles d'occaz). compression à lampes intégré pour "rondir" le son déjà bien agréable de la MM. le tout passe dans le mac directement en analogique via une 2408 et le son au final est vraiment pas mal : j'utilise quasiment jamais de plug in de compresseur, d'EQ ou de limiteur dans mes mixs…
12
salut, dans mon cas j'arrive à obtenir un gros son puissant et chaleureux à la fois sur ma musicman (active donc) avec le préampli envoice de mindprint (qui doit couter maintenant dans les 1500 balles d'occaz). compression à lampes intégré pour "rondir" le son déjà bien agréable de la MM. le tout passe dans le mac directement en analogique via une 2408 et le son au final est vraiment pas mal : j'utilise quasiment jamais de plug in de compresseur, d'EQ ou de limiteur dans mes mixs…
13
En résumé, si je branche ma basse directement sur ma table de mixage (qui elle est branchée sur ma carte son) j'obtiens un son rikiki (ce que j'ai pu vérifier), mais si je mets une direct box entre les deux, mon signal devient plus important, c'est ça ?
Ca marche aussi pour le micro ?
14
concernant le modèle, 3 DI correspondent à mon budget :
la berhinger DI 100
la hugues&kettner red box
une DI DOD

j'aimerais savoir quel est le meilleur choix entre les deux premières?
est-ce que la hugues et kettner est intéressante pour la basse?
15
alors, je crois que j'ai trouvé l'annonce, ce truc là est plus fabriqué mais remplacé par un boitier vert à section hexagonale, fabriqué par LA audio, c'est ça?
les caractéristiques sont supérieures à la behringer, mais le prix du boitier vert est élevé ( plus de 400$, j'ai pas cette somme... )
mon budget ne va pas au delà de 100€, je vais voir si ce modèle est comparable à red box.
16
oops! autant pour moi, j'ai vu la mauvaise ligne...
la nouvelle version de ta di est vendue à 180€? c'est ça? ( prix trouvé sur total guitar )
je répond à ton annonce pour les questions, à tout de suite...
17
Houla la Redbox pour une basse ça le fait pas du tout! Cest une DI vraiment faite pour simuler un baffle guitare, donc a éviter sur une basse a moins de vouloir sonner comme une mauvaise guitare :lol:
En ce qui concerne tes micros actifs, ils sont de quelle marque? parce que j'ai souvent eu l'occaz de brancher des basses actives direct dans la table et ça sonne plûtot bien mais le top serai quand même un préamp (avec une pref pour EBS, pas trop trop cher et qui sonne ENORME si tu veux un son orienté JAZZ-FUSION/FUNK tendance slap de la mort et tapping supersonique :clin: ou encore pour un son plus smooth medium SANSAMP qui a sorti un petit préamp il y a quelques années.
Et pour revenir au DI, DOD c'est plutôt sympa et franchement orienté instruments a cordes electrifié, LA AUDIO et BEHRINGER seront eux plus généraliste.

Bonne chasse!!