Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse et boitier de direct...

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse et boitier de direct...
Salut à tous, je voulais savoir si il fallait utiliser un boitier de direct pour enregistrer une basse active? ou je peux directement la brancher à la table de mix? les histoires de tension, volt et compagnie j'y comprends pas grand chose alors...
Audiofanzine Football Club
2
Enregistrement d'une basse electrique : plusieurs techniques --> celle de la reprise d'ampli par un micro, ou celle par la prise avec une boite de direct.

En home studio, la plus facilement réalisable est bien sûr celle de la boite de direct. Ne branche pas ta basse directement sur ta table de mixage, tu risquerai de récupérer un signal tout petit rikiki lol ; question d'umpédence.....; tout comme les guitares, la basse à besoin d'une entrée haute impédence. Rien ne t'empeche une fois cablé dans ta table de mixage (basse -->direct-box --> mix ...) d'y insérer un compresseur (attack lente si tu aimes le "son de tes doigts" = 20/30 ms...).

Cette D.I te servira dans de nombreuses configuration studio ou scene : basse, guitare, reprise d'ampli, claviers ...;pour attaquer des longueur de' cables par ex.......avec un signal audio plus important, donc moins sujet aux parasites....L'interet d'une D.I réside aussi dans le fait de déconnecter la masse (bzzzzzzzzzzzzz).

Quelques bonnes D.I : Avalon U-5, SCV (la plus vendue au monde = super produit et costaud !!!), Rane, ...........et Behringer (pas chère en rappelant qu'aucun d'entre nous n'as les moyens d'echeter du "pas cher".....), LA Audio....... tous les fabricants ont les leurs (actives ou passives).

Bon enregistrement.

Caca In -> Caca Out

3
merci Fmarine! j'avais entendu dire que pour une basse active c'était différent... apparemment non... et un engin de plus à acheter!
Audiofanzine Football Club
4
Tu n'as pas vraiment tord ... cependant, les boitiers externes sont toujours les mieux.

Caca In -> Caca Out

5
Salut,

Je branche ma basse dans un préamp puis direction Entrée console.
On peut néanmoins tirer quelque chose d'une basse en entrée table de mix (et en plus si elle est active...).
Mais avoir une boite DI/preamp c'est beaucoup mieux
Je ne me sers pas d'un compresseur, juste un équalo pour éviter un son de basse trop "baveux"...

http://soundcloud.com/xavier07

6
Perso je me sers du BassPod de Line6 qui marche trés bien... le probléme c'est qu'il est un peu cher, moi je l'ai eu d'occase à 1700 Fr...
7
Salut Hibou Lugubre, le bass pod est il aussi bon que son compère pour guitare? j'ai déja le pod 2.0 pour grattes et j'avais pensé à acheter le pod basse également mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
Audiofanzine Football Club
8
Hello,

moi j'utilise le PANDORA PXIII de KORG qui me permet de rentrer directement et dans le table de mixage et dans la carte son. Il poosède de rythmes, des effets, un accordeur...

Hes, bien raisonnable ! 8)
9
Moi j'utilise mon préampli/compresseur Joemeek, excellent pour les prises de basse en 'direct in' :bravo:
10
Ben perso je suis pas bassiste, mon domaine c'est plutôt le chant et la guitare... mais je posséde une basse cort artisan qui est trés bien et comme je l'ai dit plus haut je m'en sers avec le BassPod de Line6 pour enregistrer en studio, je trouve que le BassPod est trés bien foutu m^me si l'égalisation n'est pas parfaite, la plupart du temps je suis obligé d'égaliser dans mon séquenceur mais c'est pas trés génant... le truc c'est qu'il a un son super flateur mais dans un mix t'es obligé d'égaliser pour faire de la "place" aux autres instruments! Sinon par rapport au Pod guitare je crois que ça se vaut, ils ont fait du bon matos sur ce coup là!
Ceci dit j'essaierai bien le coup de Db51 avec un Joemeek ça doit être de la balle!!!

A+