Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieures pedales?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieures pedales?
:D: j'utilise une pedale zoom 508(echos uniquement),mais je voudrai ajouter de la disto!si j'ai une pedale disto genre boss comment les brancher pour additionner les 2 effets? serie,ou parallele,ou autrement?ou impossible!!merci par avance.patrick. :8)
2
:8O: ben faut prendre un cable jack pour pédales (cable court, 15 à 45 cm en général) et les brancher l'une à la suite de l'autre (branchement en série donc), de préférence l'echo en dernier (dans l'autre sens ça pose pas de problème mais ça risque de sonner bizarre, pas forcément un mal pour expérimenter cela dit).





:?!: curieuse question...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Je posais la question car a l'entree d'une pedale on injecte que quelques millivolts de la guitare,et la sortie on a de l'ordre de 500 millivolts!donc,a l'entree de la seconde pedale on doit saturer dur!remarque que finalement ça doit donner une sacree disto!! :8) patrick.
4
Il est possible que les entrées soient conçues de façon à s'adapter automatiquement à ces différents cas de figure... à moins que les effets de cette saturation soit rendus inaudibles par un système de compensation quelconque (du même type qui limite le taux de distorsion harmonique sur les consoles de mix par exemple)? :noidea: en tous cas ce qui est sûr c'est que ça marche, il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre parfois impressionnant d'effets que certains pros chainent de cette manière (une bonne dizaine de pédales dans certains cas extrêmes, sachant que moi pour l'instant je me limite à 4 en comptant mon pédalier et que ça sonne nickel).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
:D: merci les gars,j'ai plus qu'a m'acheter une bonne petite boss sur ebay!
patrick