Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son tout en un ou console + carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son tout en un ou console + carte son
Bonjour à tous
ça fait bien longtemps que je vous lis et je me décide enfin à écrire :P:
alors voilà mon problème;
j'aimerais acquérir une carte son mais j'ai du mal à choisir devantl'énorme choix
voici déjà ressources et besoins
j'ai cubase sx2
j'enregistre pour le moment guitare et puis chant mais il n'est pas exclu qu'en mode prise de note j'ai besoin de 2 voir 3 entrées préamplifiés en même temps. je me disais donc qu'une carte avec 4 entrées préamplifiées devraient me permettre de bosser un petit temps sans être dépassé.
j'avais pensé à le presonus firepod ou la tascam Tascam FW-1804 ou Tascam FW-1082. je me disais que j'aurais 8 entrées préamplifiées et que ça me laisserais de la marge. qu'ne pensez vous?


ma question est aussi la suivante ;
quelles sont les avantages et inconvenients d'acher une carte son tout en un ou un carte son avec une console séparée.


un grand merci à vous pour votre aide
2
Personne pour me donner un petit coup de main?
3
Je connais pas les préamplis Tascam, mais perso j'opterais maintenant pour une version carte son tout-en-un.

C'est tout de même drôlement plus souple pour travailler, tu n'as qu'un seul périph à manipuler, et toutes tes voies sont modifiable indépendament et facilement ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Hello merci pour ta réponse :clin:
je me disais aussi que pour un débutant moins tu as de connections à faire mieux c'est :P:
par contre au niveau du choix, je n'arrive pas à trouver
il y a tellement de paramètres à ragarder
qu'en penses-tu par rapport à mes besoins?
au niveau budget je sais monter jusque 700 euros maxi mais bon si c'est moins pour aussi bon c'est pas mal non plus :clin:

merci
5
Je t'avoue ne pas connaitre les cartes son de ce niveau-là, mais de ce que j'en ai entendu, tes deux choix sont pas mal : la Firepod m'attire bien, perso...

J'imagine que tu as lu les avis des utilisateurs, je ne pourrai pas t'en dire plus... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci quand même :clin:
clair que pour la presonus on en dit du bien, je cherche surtout des infos sur la tascam et là c'est moins évident
bon vais essayer de me débrouiller
7
Petit up du matin :D:
merci