Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le minimum pour un home-studio

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le minimum pour un home-studio
Salut a tous

J'aimerai savoir qu'est ce qui faut au minimum dans un home studio comme effet gate compression etc...??

Merci a tous
Tom...
2
Y a pas 1 home studio idéal pour tous les zicos...
Commence déjà par nous dire ce que tu fais et ce que tu veux faire, on y verra + clair :clin:
3
Ba des compos (surtout funk rap r'n'b djazz).
De l arrangement et du mastering.
voila j espere avoir repondu a ta question
merci
Tom...
4

Citation : voila j espere avoir repondu a ta question
merci


Pas vraiment... de la compo et de l'arrangement : OK mais tt seul? en groupe? pour faire de la prise? instrus virtuels? vrais instrus? Lesquels??

Citation : du mastering


oula :8O: > t'es sûr de toi, t'entends quoi par mastering?
5
Laisse tomber pour le mastering je le ferai avec mon prof de batterie.
Alor pour les compos c'est des vrais instru bon y en aura aussi des virtuels mais moins.Les prises se feront a plusieur et l arangement tout seul.
Tom...
6
OK. Donc perso, pour les effets de base (dans un ordre logique de branchement) je dirais :

- Voix : Comp, Déesseur, EQ
- Guitare : Comp, EQ
- Basse : Comp, EQ
- Bat :
> GC : Comp/Limiteur/Gate, EQ
> Toms : Gate, EQ
> CC : Comp, EQ
- Instru electro : Comp, EQ

Et puis aussi : une réverbe, quasi indispensable pour spatialiser tous les instrus dans le mix.
7
Ok merci
Et juste tu me conseillerai quoi comme table de mixage???
J'ai oublier de preciser j'ai une batterie electrique sa marche quand meme ou pas??
Merci d'avance
Tom...
8
Heu.. non : ce que j'ai posté concerne la bat acoustique. Le son d'une bat électro est sensé être un minimum "produit". Faut donc le considérer comme un instru electro > comp & EQ (pour un bon placement dans le mix). Eventuellement quelques effets spéc' pour donner du style (ex : disto, filtres, sur la CC sont assez courants dans l'electro).

Pour la table de mix... vaste question. En prix plancher tu trouveras Behringer, en + sérieux Mackie. Entre les 2, des tonnes de marques. Donc à toi de voir en fonction de tes besoins (entrées, routage) et de ton budget.