Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire pour rendre audible un concert live!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faire pour rendre audible un concert live!
J'ai un live de maxwell et j'entend un bruit de fond assez désagréable(mais audible...) il y a aussi le public quio se fait par moment assez entendre.par rapport à cela si quelqu'un avait une solution à me proposé...moi je pense à utiliser un equaliseur paramétrique...mais j'avoue que ca ne me parle pas beaucoup???si quelqu'un si connait,il devrait y a avoir certaines fréquences à éliminer,en fait j'en sais rien merci d'avance

a+
2
J'ai eu la même chose a faire dernièrement avec un mix techno....mais j'avais po le public par contre !!

C vrai que l'EQ paramétrique de Sound Forge est assez efficace. En fait il te permet de diminuer ou d'augmenter certaines fréquences que tu définies en élargissant ou non le champ de la fréquence choisie.

Ca risque d'être assez laborieux si tu dois faire des traitements différents pour différentes parties du concert.

Cool Edit est aussi assez réputé je crois pour le problème des bruits de fond.

Pour ce qui est des fréquences à enlever, je n'en sais rien, l'EQ paramétrique te permet justement te tester assez rapidement les différentes plages de fréquence...

Tiens nous au courant, a++

Vinc'
3
Si tu peux, essaie de trouver un bon De-esseur, qui enlèvera les sifflantes et toutes les petits artefacts désagréables du haut du spectre !
4
Salut !
Pour le bruit de fond il n'y a qu'1 bonne soluce : le dénoiser.
Celui de Stéyenberk est TB et pour les soluce + radicales le Ray Gun de chez Arbeaurétom.
Voila qu'estceque je fais quand g ce prob. :clin:
5
Merci les gars!!! a+