Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "home studio" réellement peu couteux. aide bienvenue! (linuxiens aussi!)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "home studio" réellement peu couteux. aide bienvenue! (linuxiens aussi!)
Bonjour :)
Mon usage est plutôt compo electro, avec mon clavier midi (enfin, pour l'instant, c'est mon synthé en fait).
J'ai bazardé ce qui me servait de matos (une vieille chaine hifi akai, vaillante).
Et en tant qu'étudiant, je veux m'équiper... avec les sous que je n'ai pas (ou presque). En gros: il faut que ça me coute le minimum minimum. J'achète d'occase, bien entendu :p

EN SORTIE
Il me faut un ampli et des enceintes (qui l'aurait cru? :D )
Pour l'ampli, y'a quelques amplis de monitoring MAM PA-100 pour 50€ ici...
ou le Tamp S100... aucun n'est sur paris :( qu'en pensez vous?
Pour les enceintes, aussi parmis le moins couteux... Et en ce moment y'a rien sur paris :( peut être les Yamaha NS-100 (doivent déjà être vendues), sinon un gars du centre vends des Alesis monitor one pour vraiment pas cher, elles me tentent bien mais... faut les faire venir du centre :/

SUR LE PC
Mon ordi est un biproc 2*XP2000+, 512Mo de ram, disque dur SCSI 36Go 16Mo 10ktpm un peu lent. Un 21" pour y voire quelque chose sous cubase mais bon c pas le sujet.
Il me faut une carte compatible linux.
la carte compatible par exellence, c'est la maudio delta44... Même si elle reste un peu chère. Je ne sais pas si la emu 0404 est supportée... pas trouvé d'info à son sujet.

EN ENTREE
J'utilise pour l'instant mon synthé technics. Peut être pourrais je économiser en le revendant et en m'achetant un clavier maitre simple?
Il me faudrait aussi quelques potars parce que je HAIS tourner les boutons à la souris... Le plus économique, un evolution UC-16 . Même si je ne cache pas que j'aimerais le doepfer, mais bon...

Voilà voilà, si vous pouvez m'aider un peu...
Merci :)
Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben normalement les VST sont maintenants supportés sous linux


oui ben alors la, tu vas pouvoir experimenter... si t'as une licence, windows, te ferme pas aux standards et a l'enorme offre de plug ins free de qualité. je te le dis sinceremnt, j'ai aussi été tenté par linux, c'ets bien, ça a de l'avenir, et j'adore le concept jack, mais vraiment pour du travail serieux, a l'heure actuelle, c'est pas suffisant. en tout cas niveau rapport prix/qualité, meme si toute l'offre nux est gratuite, la balle est coté windows, vraiment, les sequenceurs sont pas cher, les plug gratuits sont suffisant a faire du tres bon boulot, toutes les interfaces sont supportées et l'ensemble a fait ses preuves. pour des raisons philosophique je dis linux. si tu veux etre efficace, avoir du standard et surtout de la qualité pour pas trop cher, y'a pourtant pas a hesiter.
12
Comme je disais.... J'ai les deux. Donc du matos compatible pour pouvoir switcher entre l'un et l'autre!

Maintenant c'est vrai que ce que je ne trouverai pas chez l'un je le prendrai chez l'autre... Et que si ce n'était pas pour ça... windows aurait déjà jarté de l'ordi :p
13
Et ben ouais c'est bien beau tout le monde crache sur microsoft "par principe" mais personne n'a le courage de ses opinions hein qu'est ce que vous feriez sans windows ?!

...

A part un serveur Apache... :mdr:
14
Ceci dit, ça faisait deux ans que j'avais plus windows sur mon ordi! ;) (et le pire, c'est que j'en suis pas mort).
Mais jfaisais pas de musique dessus en même temps...

Enfin bref
Pitié je sens le troll approcher, il est tout gros tout poilu :((( :(((