Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "home studio" réellement peu couteux. aide bienvenue! (linuxiens aussi!)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 406 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "home studio" réellement peu couteux. aide bienvenue! (linuxiens aussi!)
Bonjour :)
Mon usage est plutôt compo electro, avec mon clavier midi (enfin, pour l'instant, c'est mon synthé en fait).
J'ai bazardé ce qui me servait de matos (une vieille chaine hifi akai, vaillante).
Et en tant qu'étudiant, je veux m'équiper... avec les sous que je n'ai pas (ou presque). En gros: il faut que ça me coute le minimum minimum. J'achète d'occase, bien entendu :p

EN SORTIE
Il me faut un ampli et des enceintes (qui l'aurait cru? :D )
Pour l'ampli, y'a quelques amplis de monitoring MAM PA-100 pour 50€ ici...
ou le Tamp S100... aucun n'est sur paris :( qu'en pensez vous?
Pour les enceintes, aussi parmis le moins couteux... Et en ce moment y'a rien sur paris :( peut être les Yamaha NS-100 (doivent déjà être vendues), sinon un gars du centre vends des Alesis monitor one pour vraiment pas cher, elles me tentent bien mais... faut les faire venir du centre :/

SUR LE PC
Mon ordi est un biproc 2*XP2000+, 512Mo de ram, disque dur SCSI 36Go 16Mo 10ktpm un peu lent. Un 21" pour y voire quelque chose sous cubase mais bon c pas le sujet.
Il me faut une carte compatible linux.
la carte compatible par exellence, c'est la maudio delta44... Même si elle reste un peu chère. Je ne sais pas si la emu 0404 est supportée... pas trouvé d'info à son sujet.

EN ENTREE
J'utilise pour l'instant mon synthé technics. Peut être pourrais je économiser en le revendant et en m'achetant un clavier maitre simple?
Il me faudrait aussi quelques potars parce que je HAIS tourner les boutons à la souris... Le plus économique, un evolution UC-16 . Même si je ne cache pas que j'aimerais le doepfer, mais bon...

Voilà voilà, si vous pouvez m'aider un peu...
Merci :)
Nicolas
2
Salut
euh,linux et cubase :oo: difficile
3
Rme est compatible linux
4

Citation : Je ne sais pas si la emu 0404 est supportée...


malheureusement non.... mais sous windows, elle reste une excellente carte pour son prix.

L'uc-16, je te le recommande, pas cher et fiable malgré des allures "playschool" ; j'ai le mien depuis 2-3 ans et il est toujours vaillant.

Pour les monitiors Alesis, je ne sais pas exactement ce qu'ils valent mais des collègues ont eu des problèmes avec leurs amplis...

Je te conseille aussi de faire le tour des brocs, on y trouve parfois de très bonnes occases (clavier, ampli...) à pas trop reuch.
5
Salut,

Pour le monitoring as tu pensé a des enceintes emplifiées? Rap/Qute/prix ça reste interressant!
Pour la delta cest un bon choix en plus chez M-Audio les produits sont de qualités.
Si tu veux du pas cher en enceintes il me semble, de mémoire, avoir vu des choses dans un magsin sur arras ( BS Music) un destockage je crois!
:tourne:
Les produits en destockage ne sont pas sur le site il te faudra donc telephoner
En attendant va voir sur le site http://www.bs-music.fr

Bon courage.

Stanlab
6
Ok, merci à tous!

pour tres molo: ouais, sous nux pour reasound & co.... de toute façon vive le double boot :p mais l'avantage du nux est d'être gratuit et légal.

Par contre tout ce bordel qui se branche dans jack ça a tendance à me rendre fou..

Pour les enceintes amplifiées j'y ai pensé, et ça revient plus cher :( sauf à prendre les petites edirol de 10W qui doivent se faire mettre la patée par une vieille chaine hifi recup pour 30€, donc non, pas tenté...

:)
7

Citation : l'avantage du nux est d'être gratuit et légal.


mouais ben ça va p't'être pas durer...... check

Citation : Par contre tout ce bordel qui se branche dans jack ça a tendance à me rendre fou..


C'est ça qu'est bon ! :bave:
8
Perso, je pense qu'une licence window est un meilleur investissement que des montitor pour commencer. d'abord ça t'ouvre la porte aux sequenceurs standards du marché, ensuite, ça parait con a dire, mais l'offre en plug in gratuit sous win est bien plus importante que sous linux. un windows donc, un hote/sequenceur pas cher, genre energyXT, 35€, et des plug in gratuits, et roule ma poule. je pense pas que linux soit une solution pour du travail serieux en ce moment, il faut encore je crois attendre un peu pour y voir apparaitre des outils valables.
9
Ben normalement les VST sont maintenants supportés sous linux :)
Sinon pour la license windows, j'ai déjà... si si ;)
10
Couscous: ah les ****! Ils y vont encore plus fort qu'avec les brevets logiciels! Fils de ********!!!!
Jvais étudier cette loi, et user un peu de crédit téléphonique et de semelle de mes chaussures...

Sinon ouais jack c'est "réaliste" quoi... mais je trouve que ça fait mal à la tête... mais c'est bien.
En fait c'est juste moi qui suis mauvais, mais chuuuuuuuuuuut :D