Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son voix en situation type "repet live"

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son voix en situation type "repet live"
Salut à tous,

Avec mon groupe (rock metal) on essaie d'accoucher d'une maquette correcte.
Or je sais d'expérience que je ma voix est tjs plus péchue et rock quand je chante dans la sono avec les autres instru à fort volume que quand je suis tout seul avec un micro, un caque et mon PC.

Donc l'enregistrement se fait en situation type "live" (tous en meme temps) et non pas un par un devant Cubase; afin de favoriser l'energie.

Dans ce cas, comment faire une prise de voix propre ?
Mettre un micro devant une des enceintes de la sono ? Si c'est ca, quel genre de micro?

D'autres facons de faire ?
Merci
Matos : Tous les micros instru (10 au total) dans une table Yamaha puis sur une carte son Echo Leila (8 entrées)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, alors, la démo est enregistrée, ça s'est bien passé merci, et pour la prise de voix, je sens que je vais vous faire rire...

Tous les instruments étaient répiqués dans une table de mix puis vers la carte son.

Pour la voix je me suis arrangé avec 2 micros.
Mon micro chant sur une tranche de la console puis vers la carte, et un autre micro vers la sono...
Je chantais dans le premier et le 2eme était placé legerement sur le coté pour la sono afin que tout le monde entende la voix..
Et le résultat est... très sympa.

La voix est bien prope, bien nette et bien péchue puisque prise en condition "live"
Elle est également très légerement reprise par les autres micros mais ca donne a l'ensemble comme un très leger delay ou une discrete reverbe plutot sympa (c'est vraiment très leger).

Donc voilà, si quelqu'un est confronté un jour au meme probleme que moi, c'est à dire combiner la pèche d'une prise de voix live à la netteté d'une prise direct carte son, c'est ma tite astuce ..
elle vaut ce qu'elle vaut et elle a le mérite d'exister. Na. :D:
12

Citation : Mon micro chant sur une tranche de la console puis vers la carte, et un autre micro vers la sono...

mais heu...t'as pas de sortie auxiliaire (pour éviter d'avoir deux micros) sur ta table?? :?!:
sinon, tant mieux si ça s'est bien passé. Un chant en live a toujours plus de pêche (même s'il peut être aussi plus "brouillon" du coup) et c'est intéressant de pouvoir le prendre en même temps que le reste du groupe.
13
J'écouterais bien du coup ! :clin:
14

Citation : J'écouterais bien du coup !

J'ai mis quelques morceaux à écouter dans la partie compo, là :
/metal/forums/

:P: