Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour débuter en Chant.

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli pour débuter en Chant.
Voila, je me lance j'arrive ici, je vois un tit peu ce qui se passe et j'aurai besoin d'un Ptit renseignement.
Des amis et moi jouons ensemble, et nous avons 2 guitare avec 2 amplis de puissance un peu supérieu a 100 watts et le bassisste de puissant 115 Watts. Après multe travails de mes corde vocals, a-t-on décidé que je pouvé chanté. ( Ah oui j'allais oublié il y a aussi un batteur ). Ce seré pour faire un style de Rock Alternatif, ac kkes melodies, des fois. ( Radiohead, Aqme) Ou meme du Metallica ( perosnne n'est parfé ).

Voila donc j'aimerai que vous m'indiquiez un ampli que je pourré acheté pour chanté, avec, sa puissance son prix, tout ca, ce seré sympatosh, de me répondre on en a bien besoin, mais on trouve pas trop , surtout comment chercher ca.

Merci d'avance, Bye :bravo:
2
Salut collègue,
ben ta question est très vaste ....
à mon avis c'est juste une question de sous à y consacrer ......
Je me suis renseigné pour mon groupe,pour avoir une sono correcte faut taper dans les 1500 euros neuf ..... pour 300 watts environ (à la louche)(ampli de puissance + enceintes)
bien sur tu pourras trouver des sonos à partir de 500 euros mais il semblerait que ce soit de la daube .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Mci beaucoup Filou ca m'avance :D:

Bon Ben y a plus qu'a acheter la sono et se serrer la ceinture :bravo:

merci encore
4
Je n'ai pas essayé moi-même mais laney fait des amplis voix je pense
ça ne doit pas être la seule marque...
avec une entrée XLR
5
:idee: perso j utilise un Montarbo/Sio ... a la base c'est un ampli clavier (donc accepte un spectre large de fréquence : avant d'avoir les ampli adéquoi, j'y mettait aussi une guitare et une basse) ... ça coutait 6kF (il y a 10 ans) et t'avait 150W (1 seul baffle) ... j'en suis toujours content ... je crois que maintenant pour le même prix ils font 250W ...
:idee: sinon, t'a des mixettes Yamaha + 2 bafles Eurosys pour 6kF et 2x250W ... je sais pas ce que ça vaut ... ça fait toujours la couverture du catalogue de Direct-Music ...
6
Ah Oui? Ca a l'air interessant, sur le moment je disposerai de 2000 , 3000 francs ( oué je parle en Frans dsl :clin: )
Donc je pense que pour le moment une baffle de 150 watts, me suffirait. Je ne suis vraiment pas du tout au courant du matériel, je suis plus dans la musique que dans les accecoires mais cela m'interesse beaucoup merci de m'aider c'ests sympa :bravo:
Pensez vou qu'il soit possible que pour mon début je prenne une petite table de mixage vraiment pas cher et po trop performante, et une baffle de 150 watts, pas super bonne non plus, pour mon Budget? Je veux dire si c'est possible de branche le micro sur la table sur l'entré et qu'il y ait du son sur l'ampli de sortie par rapport au chant dans le micro?

Je sais ca va vous paraitre débile ce que je dis mais je n'y conais pas grand chose :oops:
7
:lol:
re salut ..
bon une petite table de mixage neuf chez behringer ça vaut un peu moins de 1000 balles...le problème de ton enceinte c'est qu'il lui manque un ampli .....
ou alors tu prend une enceinte amplifiée ....c'est à dire avec l'ampli incorporé
ou alors si tu te fous du son rendu sonore tu peux acheter d'occaz un ampli clavier ;j'en ai un qui fait 100 w avec 4 entrées + réverb c'est un carlsbro ....j'en ai vu a Cash converter aux environs de 1500 balles
quand j'ai débuté avec mes copains je branchais le multieffet gratte sur une entrée et j'avais une entrée micro + encore 2 entrées(ya meme une réverb incorporée) à mon avis ce truc là tu dois pouvoir en acheter un d'occaz pour po cher ...et ça explosait les oreilles du batteur qui tapait comme un gland soud sur ces futs .....
Si tu poursuis dans la zik ça pourra toujours servir de retour ....voire d'ampli clavier .....
8
Tiens v'la le digne descendant de mon SIO, maintenant ça s'appelle SIX et ça fait 220W (et la table de mixage avec reverb est incorporée, maispour cette qualité là on parle de mixtette) http://www.montarbo.it/sheet.php?nome=SIX ... j'ai pas trouvé de prix ...
9
Ah merci beaucoup Philou et Docteur Non !!
:D:

Alors si j'ai bien compris, j'ai le choix ( vui vui je début ) Entre :

-L'ampli de M'sieur Docteur Non, avec "mixette" incorporée

et

-L'ampli Piano de Philou.

Voila ben merci beaucoup beaucoup !!! c'est vraiment sympa, par contre le SIX, de dcoteur Non ca m'etonneré que je puis l'avoir pour 300 Euros loll

Donc je vois a peu près, et vous me conseilleriez ou d'aller acheter cet ampli d'occaz? Rue De Douais ( je ss dans la région parisienne ) Ou un magasin Spécial???

mciiiiiiiiiiii
10
Fais des recherches sur les ptites annonces du net tu paieras 20 %de moins que dans une boutique pour le meme matos et en plus tu te feras peut etre des connaissances