Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Preamp et micro (et compresseur) hte gamme oui mais quel palette de couleur pour quel genre musical?
Ayant un dmcl j'hesite a acquérir un nveau preamp stéréro plus type ou un compresseur stéréo.

au point de vue micro, j'ai 2 AKG b uls.


cette config sera pour trois instrumentistes( battrie, bass, guitare, clavier).


Niveau son je me situe entre le blues et le rock indé.


Donc du groove et de la patate !!!!
2
Bon


persoone


je m'en doutais!!!
3
Je vais qd meme essayer de trouver mon chemin



dc sur af c'est souvent ua ou avalon


pour le reste, tout le monde dit du bien de ceux ci ou cela mais presque personne a essayer.

d'ou mon problème ou le problème du site


Ma conclusion ou tu parle parfaitement anglais et no souci

sinon c'est plus risqué


ou chacun garde parfaitement ces secrets a part des discussions ou l'on dit qu'un preamp est chaud, granuleux ... MAIS ON DIRAIT QUE LES MOTS MANQUE POUR QUALIFIER TEL OU TEL COULEUR!!


en peinture c'est un peu plus simple : rouge, vert bleu ...

DC PROBLEMO


Sinon on peut écouter des mp3 mais on ne prend pas en compte l'acoustique qui fait bien entendu 50 % de ton son ( du point de vue technique.


CONCLUSION INTERNET C'est bien mais si tu tisse pas des liens et passer chez des potes, tu es tres vite limité..........
4
Tu as aussi Summit Audio, qui fait des choses intéresantes, Chandler Ltd également. Avalon et UA sont deux classiques, avec Focusrite, Millennia, Tubetech et Neve (il y en a d'autres, mais bon, faut bien se limiter).

Avalon c'est très clean, fin, propre sur lui
UA a plus de couilles (va définir un son avec des mots pareil)
Je possède et/ou utilise ces différentes marques. Je ne pense pas qu'on puisse trouver l'une meilleure que l'autre, ce sont juste des caractéristiques sonores différentes... Le mieux est de les écouter, de les louer éventuellement pour choisir ce qui convient. D'après ce que tu dis, il me semble que UA ou Summit conviendrait à ce que tu fais, et tu auras avec ton dmcl deux appareils très différents.
5
Oui je pense que summit

sa pourrait le faire

les son de ce preamp a t il une large palette OU est ce qu'il est présdiposer pour un genre musical précis.


Je lance ce thread, pour cette raison

j'ai vu qu'il avait une tendance a faire écouter diff config mais je me pose la question : pourquoi les constructeurs ne le font pas eux, sa serait bcp plus facile pour eux et pour nous
6
Le son Garbage (aux débuts du moins, je sais plus maintenant), c'était Summit Audio. C'est coloré et pêchu. Convient pas pour le de musique classique, donc... Je crois qu'un préampli avec une large palette, cela existe pas, ils ont une couleur propre. Si tu cherches une large palette, essaie le Focusrite Liquid Channel, c'est assez stupéfiant. Mais en général, les rockeux aiment pas trop les émulations (pourtant cela marche d'enfer).
7
Merci du tuyau


si ta d'autre ex de groupe associé a un matos en particulier

n'hesite pas


c'est vrai que c'est tout de suite plus parlant


bon c'est vrai que sa fait pas tout : ing son, artistes, salle ...


Mais sa donne quand meme une idée mieux défini