Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUE PENSEZ VOUS DE MA CONFIG ? Budget : moind 2000 €

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QUE PENSEZ VOUS DE MA CONFIG ? Budget : moind 2000 €
Salut à tous !

J'aimerai avoir un avis sur ma config qui est destiné a faire des enregistrements trippé unplugged, voir rock

Je n'ai compté que les peripheriques, mais pas logiciel ...

---------------------------------------------------
    Vamp Bass Pro (pour brancher guitar&bass)--> 200 €
    Carte Emu 0404 -- > 100 €
    Mackie 1402 VLZ PRO -- > 370 €
    Enceinte de monitoring Prodipe Pro 5 --> 300 €
    Micro Studio project C1 -- > 200 €
    Clavier midi Xboard --> 170 €
---------------------------------------------------
Le tout pour 1240 €

-----------------------HOOk UP--------------------------------------
Guitare -> Vamp bass Pro -> table Mackie 1402 VLZ PRo--> EMu 0404
Voix --> C1 Studio Project -->table Mackie 1402 VLZ PRo -->EMu 0404

sorties emu 0404 --> table Mackie 1402 VLZ PRo -> Enceintes Prodipe PRo 5
---------------------------------------------------------------------
Pour l'instant je n'ai que le Xboard, la 0404 et les Enceintes PRODIPE PRO 5

Est ce que queslqu'un aurait autre choses à proposer ? D'apré vous me serais-je planté dans mes choix ?
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
2
C'est quoi le Vamp bass pro ? J'ai fait une recherche dans les produits sur AF, mais je n'ai pas trouve... :???:
Heu... non rien...
3
C'est le Behringer Bass V-Amp Pro , un simulateur.
Autant pour moi ...
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
4
D'accord. Merci pour l'info.

Et donc tu te sers de ce truc autant pour les simulations pour basse que pour guitare ?

Pourquoi ne pas utiliser des simulateurs VST (il y a des gratuits qui ont l'air d'etre pas mal), plutot que ce Berhinger a propos duquel les avis d'utilisateurs ne sont pas tres eloquants ?

Sinon, en simulateur materiel, il me semble que Line6 fait parmi les meilleurs produits du marche a l'heure actuelle (rapport Qualite/Prix).
Heu... non rien...
5

Citation : Pourquoi ne pas utiliser des simulateurs VST (il y a des gratuits qui ont l'air d'etre pas mal), plutot que ce Berhinger a propos duquel les avis d'utilisateurs ne sont pas tres eloquants ?

J'ai revendu un pod line 6 pour un vamp 2, je prefers le son du vamp (pour des sonorités metal ) J'ai tester le vamp bass il est pas mal et tu peut l'utiliser pour la guitare ou un clavier aussi. Sinon pour se qui est des simulateur vst j'en ai tester quelqu'un et c'est vraiment pas terible c'est bien pour s'amuser mais on peut rien faire de serieux avec, meme les payant sont pas terribles.
Pour l'enrigestrement des instrument le mieu serai de placer un micro près de ton ampli si il est de qualité, mais si tu n'a pas d'autre choix je pense que le vamp bass est un bon choix.

Bonne journée

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

6
Je pensais prendre le Behringer Bass V-Amp Pro, pour faire certaines prise guitare, mais aussi les prise basse ... et bosser sans emmerder les voisins ...

Aprés à savoir si je devrai le brancher sur une table ou en direct sur l'entré de la carte je ne sais pas trop pour l'instant ...
Ce qui me préocupe pour l'instant c'est le couple micro / Préampli ou Micro / table de mixage ...

C'est mon prochain investissement et j'ai pas trop envie de me planter !!! C'est un vrai casse tête !! :nawak: