Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la batterie sans batteur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De la batterie sans batteur
Bonjour tout le monde, je viens ici pour un ami, il cherche à mettre en forme et à enregistrer plusieurs de ses compositions, le probleme étant qu'il ne trouve pas de batteur ayant un niveau suffisament satisfaisant. Je lui ai donc suggéré une bonne boîte à rythme aux lueurs de certains sujet lus sur audiofanzine. Qu'elle boîte à rythme conseilleriez vous, sachant que le bonhomme fait du métal ??? (ses influences tres présentes en ce moments: Meshuggah, Gojira, Chimaira :fache: ) Pour la gamme de prix, il pourrait probablement aller dans du 500 euros max, mais si les prix de ce type de matos sont superieurs (je n'y connais rien :oops: ) n'hésitez pas à me le signaler et à tout de même m'indiquer certains produits.
Merci bien
:clin:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
Siouplait :mdr: :mdr: :mdr:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
S'il a un PC,il peut partir avec Groove Agent de Steinberg qui est simple d'emploi et permet pas mal de choses, mais c'est du software hein ..

je partirais plutot sur une solution logicielle que hardware de nos jours ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Ok donc à priori Groove Agent de Steinberg, oui il a un P et à mon avis il s'en sortiras mieux avec un logiciel que du hardware en plus, il est plus habitué à ce type d'interfaces on va dire. Merci beaucoup, c'est ce que je lui retransmettrai dans un 1er temps. :bravo:

(j'ai un peu regardé dans la rubrique audiofanzine consacrée à ces logiciels de batterie virtuel, mais je suis assez perdu, lequel est le plus adapté pour le métal ??? Car il s'agit réellement de remplacer le batteur pour un petit moment faute de trouver un batteur correct apres presque 1 an de recherches)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Excusez moi, j'en remet une ptite couche au cas où un membre pouvant me répondre serait arrivé hihi :P:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Ben tu peux aussi aller du coté de BFD mais c'est plus lourd ... groove agent reste facile à utiliser

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Il existe aussi Jamstix de Rayzoon Technologies.

Jamstix

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Merci beaucoup à tous, là on a déjà trouvé un ami qui avait Groove Agent, et il commence à apprendre à l'utiliser. :P: On aura enfin les parties batteries qui manquaient !!! (le BFD on y songera probablement si on est bloqué avec Groove Agent et une fois qu'on sera habitué à ce matériel)

Mais bon vraiment de plus en plus, vive la MAO !!! :mdr: :mdr: :mdr:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Tu peux aussi utiliser Battery de Native qui marche bien, dans tous les styles...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Hé ben moi, c'est pas pour vous saouler mais moi perso j'prefer opter pour une Boss DR-880. C'est hardware...comme ça pas de plantage à deux balles de pc :fache: ...en plus les sons c'est de la tuerie (enfin pour une machine quoi..c'est quand même pas Dennis Chamber!) et en plus c'est pile poil dans ton budget m'siou! 430 euros si tu te demerdes bien ! :P: