Besoin conseils matos pour enregistrement voix
- 26 réponses
- 7 participants
- 872 vues
- 5 followers
Jonathan.L
Je souhaite acheter un peu de matériel pour enregistrer ma voix sur mon ordinateur mais je n'y connais pas grand chose
Je n'ai pas un gros budget (250€ max) donc je pensais à du Behringer.
Ce serait seulement pour enregistrer ma voix de temps en temps (animation / pub)
Je pensais au Behringer C-1 avec une console Behringer EURORACK UB1002FX pour l'alimenter (vu qu'il faut une alim phantôme). Y'a moins cher niveau console mais sur celle-là y'a un multi-effets. Faut-il mieux utiliser ce multi-effets ou utiliser les effets de mon logiciel (Sound Forge)
J'ai peur d'acheter le C-1 vu le prix
Quelles sont les différences entre le C-1, le B-1 et le B-2 Ca change quoi au niveau du rendu de la voix
Niveau alim phantôme, il faut mieux un préamp à lampe ou la table dont je parle plus haut
Enfin bref, j'aimerais vos avis "matos" pour bien débuter quand on n'a pas beaucoup d'argent
Si vous connaissez une autre marque pas chère et mieux que Behringer n'hésitez pas
J'insiste sur le fait que c'est juste pour enregistrer ma voix de temps en temps (faire quelques remplacements de temps en temps comme animateur (enregistrement en accap car après c'est rentré sur un logiciel de voice-track) et faire quelques pub de temps en temps) donc pas un Neumann qui coûte la peau du )
Note : c'est pour brancher sur l'entrée micro de ma carte son Creative Sound Blaster Live! 24-bit interne.
Merci
Jonathan.L
Citation : avec un microphone à condensateurs, le son est un peu étriqué - il y a un évident manque de basses - et le gain demeure trop faible pour avoir un bon rapport signal / bruit. Si l'on pousse la voix, l'entrée sature du fait que le MobilePre ne possède pas de compresseur (à ce prix, ce serait de l'hérésie !). L'ingénieur du son avec lequel la prise de son a été faite aurait en outre apprécié la présence d'un bouton phase / hors phase. Conclusion : même si le MobilePre possède, sur le papier, une alimentation 48 V, il n'est pas fait pour une acquisition avec un microphone alimenté à condensateurs. Tout s'explique dans l'encart ci-contre…
Lu dans ce test : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C16443.html
Jonathan.L
- l'EMU 0404
- le t.bone SC450
- un préamp ART MP Studio 3
- le bras articulé
C'est pas bon ça boum92
J'ai fait pas mal de recherches sur les forums d'AudioFanzine et d'après ce que j'ai pigé l'EMU 0404 c'est le meilleur rapport qualité / prix. J'ai même lu qu'il faut mieux une 0404 qu'une phase 22
Sinon, pour le t.bone SC450 et le préamp, idem, c'est ce que j'ai lu... mais si y'a mieux pour le même prix hésitez pas
C'est surtout pour le préamp que j'hésite... certains disent à lampe c'est mieux pour la voix, et d'autres disent le contraire
J'ai lu que l'ART MP Studio 3 et mieux que le Behringer mais j'ai aussi lu que l'ART a "un buzz".
Si vous avez mieux à me proposer en préamp aux alentours de 90€...
Pour le micro, je pense que je vais rester sur le t.bone SC 450... mais là aussi si y'a mieux pour le même prix hésitez pas...
J'ai bien réfléchi... je vais monter à 350€ le tout (j'ai du matos informatique qui ne me sert à rien donc je vais le vendre pour avoir un peu plus d'argent)
Désolé d'insister comme ça mais ce serait bête d'acheter du matos "conveable" si y'a mieux pour le même prix
Je préfère avoir de nombreux avis et être certain du rapport qualité /prix... d'ailleurs j'attends encore quelques jours avant de passer commande... comme ça je peux fouiller encore un peu les forums et lire vos conseils / avis matos ;)
En plus je ne compte pas investir dans du meilleur matos avant quelques années (vu que je ne suis pas un pro)
Anonyme
ton histoire est un peu compliqué car il faut faire un choix entre la quantité et la qualité. la carte emu est correct mais pas simple. , ton micro bof bof à mon gout. je préfere http://www.oktava-online.com/mk219.htm
mais je suis d'accord avec studio kangé, je crois qu'il vaut mieux attendre et ajouter un peu de sous pour une bonne carte son premier prix comme presonus inspire( qui fait préampli et alim 48 aussi) , un micro premier prix audio technica cité précedemment ou oktava 319
si tu es préssé, achéte ta config. elle est correcte pour le prix( n'oublie pas le filtre anti pop ou pop-killer)
la carte son y a ca aussi https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,12088.html
le preamp est cool
bon courage et joyeux noel
Jonathan.L
- the t.bone SC400 59€
- the t.bone MS180 14.90€
- ART Tube MP Studio 69€
- Millenium MA-2050 49€
Niveau carte son je vais attendre un peu et me contenter de ma Sound Blaster Live! 24-bit en attendant (vu que pour le moment j'achète ce matos juste pour m'entraîner). Si je fais de l'anim radio et de la pub c'est pas avant quelques mois.
Question : la différence de qualité "du rendu" est importante ou pas entre le SC400 et le SC450
Il me semble que le SC400 n'a pas besoin d'alim fantôme... important ou pas l'alim fantôme
Pour le préamp, vu que je vais seulement l'utiliser pour la voix, je pense prendre l'ART MP Studio (et non pas le Studio 3). J'ai raison
En plus il est noir et pas bleu (ça fera plus beau vu que tout est noir sur mon bureau )
Enfin bref, environ 200€ c'est nickel pour moi... c'est pas un gros investissement vu ce que je vais en faire
J'attends vos avis et quoi qu'il arrive je commande demain le matos (je vais donc devoir me décider et arrêter de vous ennuyer (je dois passer pour un mec qui sait pas choisir )
Merci
MetalUp
Jonathan.L
Certes les drivers sont pas stables chez tout le monde mais je préfère ça plutôt qu'une carte externe USB avec du "bruit" à cause de l'alim des préamp via USB
Et puis je suis aussi au courant pour les 20Mo de mémoire obligatoires pour patchmix (sinon pas de son)
Je vais donc partir sur :
- EMU 0404 (ce sera bon l'ASIO avec Sound Forge Audio Studio 8 Car d'après ce que j'ai lu l'enregistrement via Wavelab Lite ne se fait pas en ASIO)
- ART Tube MP Project Series (mieux que les autres ART Tube pour la voix d'après ART (que j'ai contacté))
- AT2020 ou SC450 ou Studio Porjects B1 MAIS J'ARRIVE PAS CHOISIR
Lequel le mieux à votre avis
Je dois faire mon choix ce soir
MetalUp
Ok pour le art, bon rapport Q/P
Perso je choisirai le SC450. Moi j'ai le SCT700 ( Micro a lampe ), payé 166 €, j'en revien toujour pas de la qualité de ce micro De la tres tres bonne qualité.
J'espere t'avoir suffisament aider
Jonathan.L
J'ai choisi :
* Chez Thomann :
- kit SC450 (le micro + le câble XLR + l'anti pop)
- Millenium MA-2050
- Câble jack > jack pour la liaison préamp > carte son
* Chez Univers-Sons :
- - EMU 0404 (mais je ne trouve pas de câble Y comme celui-là : http://www.emu.com/products/product.asp?category=142&subcategory=191&product=13342
- ART Tube MP Project Series
MetalUp
Felicitation pour tes acquisitions
Jonathan.L
En tout cas je dirai ce que je pense de mon matos quand je l'aurai pour en faire profiter les futurs acheteurs
- < Liste des sujets
- Charte