Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin conseils matos pour enregistrement voix

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin conseils matos pour enregistrement voix
Salut :)

Je souhaite acheter un peu de matériel pour enregistrer ma voix sur mon ordinateur mais je n'y connais pas grand chose :??:

Je n'ai pas un gros budget (250€ max) donc je pensais à du Behringer.
Ce serait seulement pour enregistrer ma voix de temps en temps (animation / pub)

Je pensais au Behringer C-1 avec une console Behringer EURORACK UB1002FX pour l'alimenter (vu qu'il faut une alim phantôme). Y'a moins cher niveau console mais sur celle-là y'a un multi-effets. Faut-il mieux utiliser ce multi-effets ou utiliser les effets de mon logiciel (Sound Forge) :?:
J'ai peur d'acheter le C-1 vu le prix :??:
Quelles sont les différences entre le C-1, le B-1 et le B-2 :?: Ca change quoi au niveau du rendu de la voix :?:

Niveau alim phantôme, il faut mieux un préamp à lampe ou la table dont je parle plus haut :?:

Enfin bref, j'aimerais vos avis "matos" pour bien débuter quand on n'a pas beaucoup d'argent :clin:
Si vous connaissez une autre marque pas chère et mieux que Behringer n'hésitez pas :bravo:

J'insiste sur le fait que c'est juste pour enregistrer ma voix de temps en temps (faire quelques remplacements de temps en temps comme animateur (enregistrement en accap car après c'est rentré sur un logiciel de voice-track) et faire quelques pub de temps en temps) donc pas un Neumann qui coûte la peau du ) :)

Note : c'est pour brancher sur l'entrée micro de ma carte son Creative Sound Blaster Live! 24-bit interne.

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Thomann m'a livré y'a plus d'une semaine... mais j'admire seulement le matos :!: :((( :fache: :furieux:

Pourquoi :?: Univers sons :fache: :furieux:
Lundi dernier ils me disent qu'ils sont en inventaire jusque jeudi, que les articles ne sont pas en stock, que c'est commandé j'ai le fournisseur, et que ca devrait être en stock en fin de semaine.
Aujourd'hui ils me disent que le Tube Project ART est un nouveau modèle et qu'ART ne l'a pas encore livré à leur fournisseur :fache: :furieux:

Si j'avais commandé la 0404 chez Thomann je l'aurais depuis longtemps :!:

Grrrr... vraiment pas sérieux Univers sons :!: Sur le site on voit partout expédié en 48 heures gratuitement et v'là le résulat :!:
22
Exactement le même pb que toi avec une commande chez eux (la 1ère et sûrement la dernière). A mon avis ils balancent le même topo à tout le monde.
Silence radio, pas d'info depuis 3 semaines là ça commence un peu à me saouler...
23
24
Pourquoi ta pas tout pris chez nos amis les teutons ?
25
Thomann vend pas l'ART Project :bravo:

J'ai contacté Univers-sons par email (en gueulant un peu :P: ) et ils m'envoient la 0404 demain en Chronopost avec un bon de commande pour l'ART donc je pense que je vais commander l'ART chez Playback (mais je vais téléphoner avant pour être certain qu'il est en stock) :)
26

Citation : La carte Emu 0404 sera expédié dés demain par Chronopost à votre adresse sous 48h.
Vous trouverez le bon de commande du Tube MP Project joint à votre facture.

J'ai téléphoné chez playback.fr (distributeur agréé ART) et c'est en stock donc j'ai commandé. Seul bémol : livraison = 10€. Mais au moins je l'aurai très rapidement :aime:

J'espère qu'univers-sons.com va bien m'envoyer ma 0404 demain sinon :(((
27
C'est bon j'ai tout reçu mais pour le moment je suis déçu :(((

Je dis pour le moemtn car je suppose qu'il y a un paquet de réglages à faire (et pour ça j'ai besoin d'un peu d'aide) :o:

Comment bien régler mon micro et mon préamp :?:

Sur le micro y'a 2 boutons :
1) --- et un truc dans ce genre là /---
2) 0 et -10dB
Carac du micro :
Sensitivity: >18mV/Pa
Output impedance: <200 ohms
Equivalent noise level: <17dB-A
Max. SPL (@0,5%): 120dB

Niveau préampli :
Je mets en marche l'alim fantôme mais je sais pas trop ce que je dois faire des autres boutons :mdr:
Le gain je règle de façon à ce que ça ne clip pas sur le ledmètre (j'essaie de rester dans le jaune... c'est-à-dire à 0dB)
Le output va de -28dB à +5dB... là je suis entre -3 et -1 (j'espère bien faire)

Les autres boutons :
1) GAIN +20dB/norm
2) IMPEDANCE low/high (4.7 k Ohms en high et 600 Ohms en low)
3) FILTER on/off
4) LIMIT on/off
5) PHASE invert/norm (ça je suppose que je ne dois pas mettre invert) :bravo:

Si quelqu'un sait m'expliquer tout ça et me dire comment régler car y'a vraiment rien sur le manuel (et c'est tout en anglais :mdr: )

Au niveau de la carte 0404, j'ai réglé les strip comme ça :

Là j'peux enregistrer dans Sound Forge mais ça clip donc je suppose que je dois rélger soit le output du préamp soit le fader du micro PCI Card in R... c'est ça :?:

Le prob c'est que quand je ne parle pas le peak meter indique du signal. J'ai augmenté le volume main mix à 12dB pour avoir un peu plus de son dans mon casque vu que mon casque est directement relié à la carte pour le moment... et y'a un bruit de fond (que je n'entends plus quand je coupe le GAIN +20dB du préamp) :(((

Sinon, je trouve que j'ai une très mauvaise voix là... c'est trop "naturel" lol :bravo:
Déjà faudrait que je puisse régler les basses les mediums et les aigus... mais je ne sais pas comment on fait avec la 0404 (probablement un effet mais je ne sais pas lequel)

Vraiment pas facile :(((

A l'aide :bravo: :mdr: :D: