Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio et Guitare.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home studio et Guitare.
Bsoir' tout le monde!

J'ai un PODXT que je relie à ma carte son Firepod (Presonus)....et je trouve que la qualité de l'enregistrement de mes parties gratte est moyenne.
Je ne mets pas en doute la qualité du firepod (génial avec un micro et tout !), mais je me pose la question de savoir si ma chaine PODXT => FIREPOD => PC est adéquate.
Je voudrais donc savoir comment vous procéder à l'enregistrement de vos grattes sur PC...
- Utilisez-vous des plug-ins plutot qu'un PODXt ? (pour ma part je ne trouve pas les plug-ins gratte tres réussi).
- Quel appareil mettez vous à la place du PODxt ?
Je cherche un son de qualité pro (pour faire une démo ca serait pas mal
:clin: )
En ce qui concerne le soft que j'utilise, je me sers de Cubase Sx.

Voili voilou !
Merci d'avance :bravo:

@++
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le tonelab

soit en preamp devant mon fender soit en direct dans ma carte son en retouchant un poil les sons
j' aime beaucoup le twin du tonelab
12
Bonne année !!!!!!!

BOn......alors....
Comme résolution pour cette année, j'ai décidé d'être moins bête ! :lol:
En fait je viens de voir ds le manuel du PODxt que face à une carte audio, il fallait configurer le systeme AIR sous "Studio"....
Moi je pensais que ça l'était automatiquement puisque quand on joue au casque, le PODxt adopte systematiquement ce shéma....(et je ne joue qu'au casque)
Et bah nan, il ne le memorise pas !
=> enlever le casque du PODXt et le configurer sur STUDIO
RESULTAT => Le son que l'on a à la sortie casque du PODxt et la même que celle que l'on a à la sortie de la carte son :mdr:
Voila pourquoi ça sonnait "sourd"....
Maintenant j'ai ma solution, cela dit si qqun connait un truc mieux que le PODxt pour rentrer dans une carte son......qu'il le fasse savoir ^^
Apparement le Tonelab a la côte....d'autres peuvent confirmer ?

@+++, Meilleurs Voeux Audiofanziniens !
13
Up !
14
Meme probleme pour moi: strat US + fender hot rod deluxe + sm 58 dans ma konnekt 8 c mooortel.... :bravo:
mais quand vient la nuit,
que je dois pas faire de bruit,
je branche mon tonelab de chez vox,
avec son beau chassis en inox,
direct dans ma carte son,
et la... ya plus de son!..... :???:
ou dumoins ca sonne plastoc, ca pisse dans les aigus, pas de dynamique etc...

pourtant il me semble que le tonelab c pas mal (à en juger par les résultats branché sur ampli), et la tc electronics a de bons preamps (excellents meme selon ccertains)

qq1 a une astuce? ou dumoins la cause du probleme?
15
Rien à faire seul le micro devant un ampli lampe fait l'affaire les simulations j'ai quasi tout essayé cela reste bien en dessous. donc pour les voisin ou vos chérubins faites les prises le jour et mixé, arrangé la nuit.