Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio et Guitare.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home studio et Guitare.
Bsoir' tout le monde!

J'ai un PODXT que je relie à ma carte son Firepod (Presonus)....et je trouve que la qualité de l'enregistrement de mes parties gratte est moyenne.
Je ne mets pas en doute la qualité du firepod (génial avec un micro et tout !), mais je me pose la question de savoir si ma chaine PODXT => FIREPOD => PC est adéquate.
Je voudrais donc savoir comment vous procéder à l'enregistrement de vos grattes sur PC...
- Utilisez-vous des plug-ins plutot qu'un PODXt ? (pour ma part je ne trouve pas les plug-ins gratte tres réussi).
- Quel appareil mettez vous à la place du PODxt ?
Je cherche un son de qualité pro (pour faire une démo ca serait pas mal
:clin: )
En ce qui concerne le soft que j'utilise, je me sers de Cubase Sx.

Voili voilou !
Merci d'avance :bravo:

@++
2
Essaie peut etre de brancher en USB je sait que c'est possible.
En plus, quand tu passes par la Firebox, tu rajoutes un préampli. Ce qui n'est pas tres conseillé. Enfin en meme temps si tu ne rajoute pas de gain ni rien...
Je ne sait pas trop :)
A+
3
Up ! :clin:
4
Qu'entends-tu par "qualité moyenne" ?
5
Salut,

En fait j'ai déja eu ce problème, j'ai un vox tonelab et une firebox presonus (même préamplis que le firepod), j'ai du reprogrammer tous les réglages en fonction du retour monitor. Les émulateur d'ampli en règle générale fonctionne parfaitement en attaquant un baffle d'ampli guitare, dès que l'on passe sur un système neutre (sono, table de mix, hifi) l'émulation demeure opérante (heureusement c'est fait pour) mais les réglages doivent être modifiés. Moi j'en ai eu un peu marre, alors je fais des prises micro de mon ampli. Au passage, les préamplis presonus sont suffisament transparants pour ne pas avoir à les mettre en cause. Assez bizarrement, le meilleur résultat que j'ai pu avoir sans ampli c'est sur l'émulateur de garageband (oui je sais... mais c'est pas une blague), c'est le même que sur logic pro 7, pour moi c'est au dessus d'amplitube.

Si tu as un bon statique et que tu ne veux pas te fâcher avec tes voisins tu peux faires des prises correctes en ne poussant pas l'ampli guitare à des niveaux de folie (là tu exploiteras les qualité du pod sans tout casser dans la pièce).

Voilà, bon courage et bonne musique.
6
Ouais, c'est encore moi, j'ai consulté ton profil, je sais où est le problème : si je considère ton bon matos guitare+ton TBone à lampe+ton goût pour le blues (je te comprend) je ne vois pas comment tu pourrais avoir un son complétement satisfaisant avec le POD, c'est vraiment le type de musique qui doit être capter live: une bonne guitare, un ampli à lampe, un micro et c'est parti. Je nai pas connaissance de bluesmen enregistrant directement sur Pod ou SansAmp. Après tout dépend des finalités de tes enregistrements.

Salut et bon blues.
7
Merci d'avoir répondu :clin:
Bah la finalité ça serait tout de même de réaliser des morceaux prêts à être "diffuser".....donc je ne voudrais pas de qualité "brouillon"
Ce que je reproche au PODxt branché dans la firepod est que le son devient sourd et perd de son dynamisme....le son est dénaturé par rapport au son original du PODxt d'ou des re-réglages incéssants !
Le PODxt dans une sono, ça déchire :D: mais passé dans une carte son..... :??:
L'ideale serait je pense d'avoir un PODxt en plug-ins....genre amp farm pour ces veinards Protoolsiens....
Mon style de musique, ce que je souhaite enregistrer, c'est du blues et du pop-rock...voir un peu de jazz...(je suis un peu touche tout dans les trucs softs ^^, je compte pas enregistrer de métal ou de punk.....)
Alors voilà, a part le fait de repiquer le son de mon ampli avec mon mic statique, y a t-il une autre solution ? (avec l'ampli je risque de déranger :lol: )
Ce que je veux ce sont des grattes réalistes, aussi bien en son clair qu'en son crunch ou saturé ^^
8
A mon avis le tonelab vox sonne mieux que le pod pour ton style de musique (le bassman et le bluesbreaker sont vraiment biens), les statiques sont très sensibles, je fais des prise avec un petit fender à lampe+le tone lab pour booster sans monter trop le volume et ça marche bien ( j'ai des gosses qui se couche tôt et je ne peux pas toujours pousser l'ampli). evidemment avec ton ampli c'est trop de boucan. Le problème des plugs guitare c'est leur gourmandise, il faut une grosse configuration info pour traiter trois quatre pistes de guitare.

Bonne continuation
9
Merci pour tes conseils ^^
10
D'autres avis :?: