Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 617 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15771
Pour rester dans le mode pénombre (et cacher la poussière pour cause de maison en travaux) :





D'autres photos après la fin des travaux...
15772
Et pis si on a envie d'avoir 15 grattes, qu'est-ce que ça peut vous foutre au final? :langue: :langue: :langue: :langue: ...

Perso, j'en suis à 10 grattes, un Lap Steel, un Sitar et une basse. Bon, et alors?
Le détail? Ok.
Une Straot US Standard, ma première gratte qui sonne comme personne avec un TC3 Bartolini à l'intérieure et tout un tas de petites modif électroniques. Une Strato Mexique signature Chris Réa qui sonne monstrueusement bien dans le style un poil vintage. C'est en fait une réédition 62 et je m'en sert pour le blues et le jeu slide en opens principalement. Une Strato Squier toute basique mais qui date d'une époque où Squier savait faire de vrais bonnes pelles. Ensuite, vu que je suis endorssé Ibanez, ben: 1 JPM100 B&W, 1 JEM 7DBK, 1 GR1520 Prestige avec capteur GK intégré, et enfin, un SC420F qui est en fait une SC420 standard mais en fretless. Rien que pour cette dernière, c'est clair qu'on a pas trop le choix si on veut un son de gratte fretless, on est bien obligé d'y passer. Ah et j'oublie une vieille EX240 du début des 90's mais qu'il faut que je remette en état.
Ensuite, une Variax 500. Dernière arrivée. Surtout pour pas trop me casser le cul et pis finalement, ça sonne plutôt pas mal.
Côté acoustiques, j'ai deux vieilles pelles qui ont vécue, et une Tacoma Chief qui sonne comme aucune autre électro.
La basse, c'est une B4 de chez Cort, et elle fait très bien la blague dans quasiment tous les style via une pédale Hartke Bass Attack en direct dans l'interface audio.
J'dois oublier du monde, mais on s'en pète on est pas là pour se la raconter.. Hum... :langue:

Bref, perso, j'ai des projets d'horizons divers allant du funk à la fusion (jazz) et passant par le metal. Par ailleurs, avec ma p'tite entreprise (une école de zic pour ceux qui ne me connaissent pas encore), j'utilise mon home-studio pour réaliser des titres pour les petits groupes locaux, ce qui m'ammène tout naturellement à poser assez régulièrement mes paluches sur leurs pistes de grattes. Conséquence, j'ai besoin de pas mal de polyvalence.
Pareil pour l'amplification et les effets.

Quoi qu'il en soit, un minimum de 3 ou 4 grattes bien choisies pour leur complémentarité me semble un minimum pour tout guitariste qui se respecte.
Et pareil pour les synthés. C'est moins mon domaine, mais on peut facilement comprendre qu'un seul synthé peut ne pas suffir selon ce qu'il propose.
A priori, la machine idéale n'existant pas encore, il semble naturel qu'on cumule un peu le matos. Sans compter que m^m sans être matérialiste, il y a des bestioles qu'on acquiert au fil du temps et qu'on fini par ne plus vouloir revendre parce qu'on s'y attache. Je parle pas de compresseurs ou autres, mais un instrument, ok, ça reste un outil, mais on y met souvent ses tripes, sa sueur, et parfois son sang, alors on peut facilement imaginer qu'on devienne un peu sentimental sur la chose.

Perso, j'ai vraiment du mal à revendre une gratte, et pour tout dire, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois récemment, et c'était pour aider un de mes élèves tout en me permettant de m'offrir la Variax. Pis bon, c'était pas une gratte aussi importante pour moi que les autres m^m si je l'aimais bien (c'était une RGXA2 Yamaha).

Bref, je vois pas le mal à avoir plusieurs instruments.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15773

Hors sujet : Hé les gars, vous pouvez ouvrir un nouveau topic pour discuter de ça nan :) ?!

Cordialement

15774
Neebex> Trop bien ces écrans...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15775
Z'ai cru voir un Reset... :clin: :bise:

Jean-Phi,

Needex, je veux les même écrans que toi !!!
15776
Ben en plus franchement, ici personne a 40 guitares, et rarement plus de 4 ou 5 ,donc pas plus pas moins que c eux qui ont 5 ou 6 synthés, ou 2, 3 basses,

donc quest ce que ca peut bien (te) faire !!!??? ! :8O: :oo: :?!: ;)

c'est pas genant ? spark ? si ?

si on suit ton raisonnement : il faudrait avoir plutot trois amplis et une batterie de mircos chant / batterie/ overhead / tables de mixages, des préampli(s) micro(s), des micros, tonne de cables, heu excuse mais là faudrait JUSTE CENT FOIS PLUS DE PLACE !!!!!!!!!!!!! cent fois plus de thune,

et la logique est celle d'instrumentistes, avant tout !!! nous sommes plus des musicos, plus ou moins amateurs ou pros, pas des ingés son, en puissance !!

- on parle de petites maquettes, à la rigueur d auto prod, certains si vraiment bougent en live, ou font tel album , feront peut etre beaucoup chez eux, certes, puis des touches finales en vrai studio pro / mastering, etc,ou plus vraiment seuls. ou se satisferont de ce qu'ils ont fait sans pouvoir / vouloir etre parfaits (mon cas).

on peut pas tout etre . tout faire ??!!! si ?? !!!

-à la base on reste deja dans le truc de devoir JOUER,composer, ecrire,
pour beaucoup,
et ensuite :fleche: s'enregistrer !! et le mieux possible, mais on sait bien qu'on a ni le talent ni la thune ! (enfin en ce qui me concerne, probleme des deux) pour etre ZEEE ingé son, avec les super cablages, tables, preamps, monitors, etc. c'est meme pas vraiment le but d'ailleurs, si ? c'est un vrai métier cela dit c'est super d'arriver à un mixage final en bon wav / puis mp3 correct (à la fin), de sa compo ou reprise, de pouvoir FAIRE qq chose, de là à dire que c bien ou qu'on est hypra satisfait, ça..

-après là où je suis d'accord.. cest que par exemple je me suis dit recemment, bon d abor des monitors, reorganiser les grattes avec l'idée du stand a oryjen ou reset, je ne sais plus, plus haut, et ensuite un nouveau micro maybe, plus tard je verrai bien si ampli acoustique ou autre gratte, faut il deja la meriter (et avoir la thune) , faut hierarchiser,-en cela bien d'accord.

-moi par exemple n'etant pas à la base batteuse ou bassiste, ou pianiste, je vais pas autant investir pour ma basse ou batterie ou sur mon clavier maitre, avant d apprendre mieux, que sur mes grattes ! vu que je joue / me sers plus / connait mieux mes grattes, je vais bien plus investir la dedans meme pour leur sonorisation / recording..

question de priorités, d'utilisations..

sinon ; au secours les budgets, faudrait etre 5 (d'accord avec oryjen) et helas on est pas tous à plusieurs chez soi, ou en groupe de rock, pop, ou autre, en groupe quoi.

moi un des mecs avec qui je fais des trucs, deja, habitait a paris, encore ça allait , là il est a toulouse, et un pote guitariste a lyon, intermittent, a lui meme pas tant de matos, ou pourra pas "m'apporter tel truc à rassembler qui ferait une montagne parfaite de matos d'enregistremnt, faut pas rever..
-et avec quel argent, et dans quel local ?? (et il a pas tant de thune que ça quoi !!!! et moi non plus, du coup chacun a deja ses trucs persos), encore si t'es en couple.. ou qu'un groupe achete en commun tels micros d overhead . (et deja que parfois ca doit foutre la merde, bien souvent chacun s'occupe de ses parties, dans un sens vu les competences propres, c'est meme assez logique, non ?). le probleme cest l'argent..

-après, c'est cool qu'il y ait des entourloupes et des débrouilles : je reposterai ce soir une photo : d'une trouvaille a ikea, je viens de monter avec les vis, la chose, :8) je vais en faire un meuble pour ma console et tout,c'est genial, jai eu une illumination au rayon tables de chevet :lol: cout du truc 9.95e ! et encore gratos ma mere m'avait filé un bon, si elle voyait que cest encore pour du bronx et des fils sur le bureau, lol cest cool detre adulte et partie depuis dix ans, parfois :lol:
? ;) :bise:

Hors sujet : (salut à 'rmmago' ;) , pas compris ta phrase sur mon caractère, y a des threads horribles 'ailleurs' SUR moi, ou quoi ? c'est quoi encore ce delire? :| enfin bon je paranoie pas,je sais pas, je m'en fous, tt pis au pire, ca passera, et tu sais jai jamais trouvé de remarques mechantes ici.. enfin ça va quoi.. au fond comme je suis bavarde (et ca parait etonnant mais le pire est que je n'aime pas ca.. pourtant), je trouve du coup assez justifiées les critiques que jai pu parfois susciter. donc c'est constructif)..
- deja jessaie de parler musique ou mettre moins de smileys.. vu que je serai la premiere, au fond,à trouver ça lourd.. donc je n'en veux à personne) après je ne vais pas me changer complètement non plus, ce serait dur, tt façon, on a tous nos defauts ? :oops: et j'ai spawn qui vient de me relayer avec le sien, lol attention changement de relais :lol: ;) cela dit bien daccord on a bien le droit d'aimer ,d'avoir tel instru, moi je me deculpabilise en en ayant trouvé pas mal d'occas, ou en encheres aux usa, et me sentir moins merdeuse d'avoir de bons trucs sans etre hypra douée, et puis la musique qu'on fait idem, apres tout on peut juger ça bien ,moyen ou nul y a tjs des gens qui aimeront ou pas du tout, c'est deja pas si mal d'essayer, de faire et puis voilà).

"l'humour est la politesse du désespoir"

15777

Hors sujet : Ccaro2 ou l'art des posts à rallonge :boire:

_HouSeTraXx_
15778
Jai meme rajouté une tite phrase pour spawn.. lol ;mon digne successeur, en plus je suis bien daccord avec lui.. toute facon on va pas non plus se justifier mille fois davoir trois grattes, cest pas un crime !!!! purée !

ravie de te revoir housetrax/

ce soir tard, ce sera plus court, photos, je vais essayer de bouger ma console faire un truc avec ce nouveau venu,monté, ikea ,faut que je le vernisse mais je crois que je vais voir ce que ca donne, je ferai des tofs.

:fleche: je file au concert de pauline croze !!! tchaoooo ! ca va jazzer, poper rocker.. guitarrer, chanter.. mmmmm.. :8) :aime: ;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

15779

Hors sujet :

Citation : Ccaro2 ou l'art des posts à rallonge


Ccaro2 ou l'art d'utiliser des smileys tous les 3 mots :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15780

Hors sujet : le débat sur le matos du genre "pourquoi dix guitares" ou "pourquoi 20 micros" est un peu stérile je pense, nous n'avons pas tous le même âge, le même mode de vie, nous ne consacrons pas tous notre budget uniquement à la musique, etc... Des potes s'étonnent toujours de débarquer chez moi et de voir autant de matos: d'une part tout est relatif (j'ai moins de choix de préamplis que je le souhaiterais), d'autre part j'ai une caisse pourrie (chacun ses choix).

The Cat a un super studio orienté prise de son, ça ne veut pas dire qu'il roule sur l'or, il bosse certainement dur pour sa passion, en faisant des sacrifices, en plus moi je ne me lasse pas de voir ses photos :bravo: :aime:

J'ai huit guitares, trois basses et une vingtaine de micros actuellement à la maison, cela correspond à une accumulation sur quinze ans. Rien d'extraordinaire sur le long terme...



Moi aussi j'aime bien remettre mes photos de temps en temps...



:mdr: :mdr: :mdr: