Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 665 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15801
J'aime bien me cacher derrière un poteau et faire coucou de temps en temps :bravo:
15802
15803
Et puis les dessins, ça aide vachement ...

au début j'ai pris les dimensions de mes instrus pour savoir comment les placer dans la pièce...
ça va beaucoup plus vite à faire / et puis c'est moins lourd / moins chiant !
il faut essayer plusieurs configue pour avoir une bonne ergonomie. alors un papier et un crayon : ça aide ...

mon home studio, c'est le salon alors il faut pas que ça soit trop bordélique
il faut cacher les cables au maximum et gérer avec les prises de courant existantes !!!!
bref :
L'ergonomie d'un home studio : c'est super important !
ça joue aussi dans notre envie de jouer...
j'ai vu des potes qui faisait du synthé sur une caisse ou un tabouret à la con (bonjour les courbatures)... et du coup il font rarement des répètes de 4 ou 5 heures. du coup il joue pas souvent et se lasse plus vite que d'autre ; ou avance pas au même rythme ...

L'ergonomie c'est aussi, être guitariste et pas être obligé de se taper toutes les pédales à brancher à chaque répète !!!!!...
on a vu dans ce forum des pedalboard de ouf mais qui doivent prendre une de ces places !!!!! j'imagine même pas !


pour finir : quand vous voyez des studios pro, vous avez jamais remarqué que les ingé-son, ils sont toujours dans des fauteuils monstrueux qui pivote dans tous les sens........
et ben c'est fait exprès !!!!
15804
Ha ca c'est sur, moi d ailleurs jai failli craquer pour un siege assez design mais peu de dossier, et en fait je suis bien contente de garder ma chaise en bois , mieux pour le dos, et avec un coussin cool pour le reste, lol.. et cest super important de se sentir bien pour se '"motiver",pas heurter le clavier, le bureau ,avec la tete de guitare ,se prendre 50 fois les pieds ds les fils avec des moments de flip :??: et la preuve :

-bon nombre de hstudio ici qui sont "intimistes", feutrés, etc, ce n'est pas pour rien, que chacun met de lui meme, ou d'elle meme dans son petit antre,
l'univers musical qui est le notre, est un miroir de nous meme, forcement, l'endroit aussi, plus l'endroit nous est etranger, moins on y "sera" plus il nous est proche et pratique, cest clair plus il nous happera, :8)

d'où les remarques sur le studio de cangé qui donne "envie" de jouer..

-idem moi si jai pris cette histoire de table de chevet déviée de son sens initial pour la vernir (en fait je vais le faire avant, sinon oui comme dit plus haut ,je le ferai jamais si tt est deja installé !) , bref c'est bien pour mettre ma console au dessus !! car madame etant sous des monceaux de papier pour ma recherche d emploi, madame "dormait" , or là , à l'avoir "prête" tout le temps et sous le nez, ça m'encouragera a enregistrer ,faire des plages de musique / compo/ mao :8) ; plutot que de me dire, pfff "ouai mais je nai pour des plombes a tt brancher"..
quoique le cablage, ouf, y est fixé / fixe.

idem, pour l histoire du stand cinq guitares, des que jai un peu de thune ,ca me gagnera de la place, on enfonce un peu des portes ouvertes, en disant cela, mais c'est tellement vrai, l'organisation est un sacré élément, meme si un peu de bordel, et de spontanéité fait beaucoup de bien au rock !! et a limagination/ impro, aussi ! faut pas qu'un home studio devienne un labo, moi jaime l aspect instruments, une fois de plus, chaleureux, dont le coté que je trouve personnellement sympa du melange
analo ,numerique, instruments. :clin:
:aime:

Hors sujet : bon vous remarquerez que c'est moins hs, (un peu) moins long, et moins de smileys.. lol; moi pour le pedal board, j'ai revendu une crybaby, et pris un pedalier vox tonelab se, et basta, mais je pense m acheter un looper style memory man delectro harmonix, jean lours qui a plein de pedales, arrive à bien cabler intelligemment, faire meme des boucles; etc, sans bordel, car bien organisé.. jai vu de visu, et c'etait beau à voir :8) )


reset tres drole et bien fichue ta compo "poursuite",oui, jai bien ri..

"l'humour est la politesse du désespoir"

15805

Citation : je pense m acheter un looper style memory man


C'est pas du tout un looper mais un delay analo avec un chorus/vibrato injectable, le looper chez EH s'appelle le 2880.




15806
Pour studiocangé : c'est quoi des IPN ? j'ai aussi des poteaux et ç est quand meme bien ennuyant ... bon en meme temps s'ils sont là c'est pas pour rien

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15807
Poutrelles en I a profil normal
15808
Ça ne risque pas d'augmenter la résonance de la pièce ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15809
15810
Si si le memory man hazary ,là , fait des trucs geniaux, on a crée des boucles et jean lours m en a fait une super demo, jai tjs aimé ce que faisait cette marque, son look, ses delires a la seventies, et il sera bien plus agreable a l usage que le rc20 de boss loopstation là chiante a manipuler, pas tres bien vu niveau foinctionnalités, on a comapré les deux, et n ayant pas de thune, la memory man (la bleue hein pas le delay de base) est a 169E en promo chez playbacjk au lieu de 215e partout, et les boucles vont jusque 30 sec facile , 8 OU 9 fois, large suffisant pour bien bosser, coupler avec le vox, et faire des samples pour des compos/
-et le delay et le couplage d effets ,voire la modulation , le filtrage d' autres effets via la memory man hazary, inserés dedans en serie, style ceux de mon vox. seront tres interessants. en plus les effets sont bons, et ceux que je preferent, et completeront mon pedalier. et moins lourde a manipuler, legere, pratique, et loopeuse quand meme! en plus!

:clin: :fleche: je file

a ce soir, mais si tu peux/veux bien, nhesite pas, hein, file des loopers ./ ref dautres, pas trop chers / fonctionalités / avec plaisir :8) :bravo: ;) ;)

"l'humour est la politesse du désespoir"