Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 238 291 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18781
Merci au fait!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18782
>crossroad
de rien alors c'est rangé ce bordel ? :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

18783
Ces panneaux s'appellent des gobos et effectivement ils empechent la repisse des micros lors de la prise live du son !!!
ils doivent etre posés avec precaution afin de ne pas non plus gacher la prise de son !!!
et oui ca coute tres cher car en general ils possedent deux facent differentes, une absorbante et l'autres plutot reflechissante
mais rien n'empache d'en fabriquer chez soi en DIY et sur roulettes , c'est vraiment utile pour beaucoup de choses.
ca peut casser des reflexions genantes dans de petites pieces par ex...
bien ecouter lors de la pose du panneau et faire des testes de record


:boire:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






18784

Citation : ils possedent deux facent differentes, une absorbante et l'autres plutot reflechissante


oulà ! donc fabriqués avec pas n'importe quelle matière alors :???: bonjour la facture...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18785

Hors sujet :

Citation : rien n'empache d'en fabriquer chez soi en DIY et sur roulettes



en plus, c'est même assez basique :tourne:, si on sait bricoler un peu et qu'on a quelques notions d'acoustique ... les matériaux absorbants se trouvent facilement, les panneaux en bois aussi. Le plus compliqué, c'est de faire une belle finition pour que ça fasse pas trop "bricolage", si on y tient ...

Après dans les panneaux pro, le matériau absorbant est vraiment étudié pil poil, la finition nickel, les normes anti-feu etc ... ça explique aussi le prix :8O:

18786

Hors sujet : en parlant de ça, quelqu'un connaitrai un topique ou il y est expliqué comment fabriquer des panneaux absorbants ?

Insérer une signature.

18787
De souvenir, je crois que ce thread aborde à peu près tout ce qui concerne l'acoustique en HS, et notamment les panneaux en DIY, avec les liens qui vont bien en plus :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18788
Merci, je l'ai flagué !

Insérer une signature.

18789
Quelques nouvelles photos avec l'arrivé d'un nouveau meuble, fait maison, pour les synthés



18790
Hé bé! ça m'fais toujours autant envie tout ça. :aime: :aime: :volatil:

Céd!