Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 130 réponses
- 1 970 participants
- 10 831 107 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
_Cobi_
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
SmoothWax
Et puis, il y en a que je ne branche que quand c’est nécessaire.
Pareil
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 21:47:37 ]
C.Lawde
Je ne touche plus cette note depuis.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Tikky
Bonjour à tous!
Et pourquoi pas une vidéo pour présenter son chez soi...
Dans cette vidéo, je montre non seulement mon studio mais aussi j'explique comment je l'utilise.
Ce qui serait cool c'est un petit shéma du principe de cablage audio (aller retour vers la carte son, les tables, les synthés etc...Bravo en tout cas.
[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 14:43:33 ]
danhill
Y a des trous la
farkey attention à l'addiction modulaire
Petite maj du mien .

Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 14:40:52 ]
Push-Pull
attention à l'addiction modulaire![]()
Oui, d'ailleurs je m'y suis mis aussi:
A la base c'était juste quelques modules eurorack pour compléter le Grandmother
OB1-KBI
Mais de temps en temps je me fais des sessions à la maison (il faut la motiv' de passer le temps d'instal).
Ca fait vraiment plaisir de retrouver cette "ergonomie" (mon système live et surtout les synthés qui restent dans leurs boites à la maison) et surtout cette sorte d'insouciance : pouvoir jouer sans se prendre la tête, improviser sans être toujours dans le cadre d'une répète/d'un enregistrement/d'un moment de compo...
Je vous envie Homestudieux !!
C'est un très bon remède anti-GAS aussi, j'étais en recherche active d'un OB6, mais je me dis que ça va attendre
Juljaaz
Citation de danhill :attention à l'addiction modulaire![]()
Oui, d'ailleurs je m'y suis mis aussi
A la base c'était juste quelques modules eurorack pour compléter le Grandmotherpuis j'ai eu une opportunité pour le Roland 100m....
C'est justement ce qui me fait peur en prenant le GrandMother.... Je me dis que mes Moogerfoogers vont faire l'affaire mais .... le risque est grand !
Anonyme
Quand j'aurai rempli le mien, je n'en serai qu'à la moitié, or là je suis déjà paumé... Donc pause pour réfléchir aux prochains modules.
Je pense prendre la panoplie chez 1010 Music.
jeanseb85
Par contre les photos de farkey ou danhill sont moins dangereuses. Je bave d'admiration devant tout ce matériel mais sans vouloir absolument en avoir autant. Mais tout de même curieux de voir comment on manie tous ces boutons et câbles pour sortir des sons concrets
gratte grattounette.....
danhill
A la base c'était juste quelques modules eurorack pour compléter le Grandmotherpuis j'ai eu une opportunité pour le Roland 100m....
Push-pull comment dire ? Tu es foutu
Techno écoute ici
_Cobi_
Ca dit quoi la TR8S , tu en es content? Les émulations de ses ancêtres sont bonnes? comment se passe l'import des simples?
[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 22:25:36 ]
rubz
Ca dit quoi la TR8S , tu en es content? Les émulations de ses ancêtres sont bonnes? comment se passe l'import des simples?
Très « simplement «
OB1-KBI
dernièrement j'ai encore reluqué la fiche du Blofeld. Faut absolument que j'arrête de regarder la photo d'OB1. Un GAS à la fois
Par contre les photos de farkey ou danhill sont moins dangereuses. Je bave d'admiration devant tout ce matériel mais sans vouloir absolument en avoir autant. Mais tout de même curieux de voir comment on manie tous ces boutons et câbles pour sortir des sons concrets
Sans vouloir te tenter, le blofeld est synthé énorme. Il permet de faire vraiment beaucoup de choses, mais il faut avoir cet état d'esprit "menu/sous menu/1 bouton 378000 fonctions"
Faut aimer, c'est un peu un Synthé de geek je dirai
Push-Pull
danhill > Merci, tu me rassures, là !
_Cobi_ > Vraiment bien cette TR-8S ! Pour ce qui est de l'imitation des ancêtres, je n'ai pas de point de comparaison avec 808 (que j'aime moyen, trop entendue) ni avec 909 (que je n'utilise pas) mais ça ressemble à ce qu'on entend partout. De tout façon, deux 808 originales ne sonnent pas toujours identiques de nos jours.
Par contre j'ai eu longtemps une 606, et la 8S l'imite vraiment bien !
Pour les samples, ça s'importe assez facilement, en plus on peut les glisser dans les catégories déjà existantes. Par exemple, j'y ai mis tout le set Drumulator, la BD est rangée avec les autres BD, etc. Plutôt pratique ! Et le son global est cool, avec une bonne patate.
[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 11:53:53 ]
_Cobi_
En effet plutot pratique pour ranger les samples
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
cortmgm
pour des raison pratiques, je pense mettre mon home studio dans le salon...
pc portable, UR22, mini clavier maître
en gros je pense me poser sur le canapé avec ma guitare, ma basse ou mon clavier, le pc portable sur la table basse relié à l'UR22 par un cable usb qui court sur le meuble TV où il y aurait des monitors...
en gros 2,5m entre mes oreilles et les monitors.
Qu'en pensez-vous?
Des conseils?
merci
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
StreamerS1
Tu as peut-être aussi l'option de jouer/bosser au casque.
J'avais pensé à cette configuration, et parfois, je me demande si je ne vais pas en faire de même (j'aime bien jouer assis sur le canapé)
Signé StreameS1, ex Streamer
choquette
Tonka
Nick Zefish
1m25 ça me parait très petit. J'ai changé mon installation pour passer de 1m25 à 1m65, et je trouve ça nettement mieux en terme de continuité de l'image fantôme, mais aussi en terme de réalisme: j'ai nettement moins la sensation d'avoir la tête dans les HP.
Sarakyel
Y'a des distances recommandées pour les moniteurs ?
Oui ! Pour les moniteurs de proximité en stéréo, les recommendations des acousticiens (et des constructeurs, voir manuels de chez Genelec et autres Neumann) sont :
- Placement en triangle équilatéral avec le point d'écoute.
- Distance entre les enceintes et les murs :
Minimum : 5 cm
Recommandée : 25 cm
Maximum : 60 cm
JAMAIS à plus de 80 cm, sinon c'est la foire aux résonances.
- Distance entre le point d'écoute et les enceintes :
Minimum : 70 cm (jamais moins de 50 cm, ça vire le centre fantôme)
Recommandée : 1 m à 2 m
Maximum : 3,5 m
- < Liste des sujets
- Charte