Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 130 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 831 107 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46926
et la clim elle est installée ou car l été ca doit chauffer pas mal!En tout cas sacrée set de clavier!
46927
Effectivement ! Je gagne deux à trois degrés facilement avec seulement quelques claviers allumés avec le PC (qui est celui qui chauffe le plus). Mais c’est rare quand tout est allumé en même temps. Et puis, il y en a que je ne branche que quand c’est nécessaire. Par exemple, le DeepMind12 fait du bruit avec son ventilateur, le Logan Strings à un fort fond bruit de fond et le Wavestation à l’alimentation qui grésille...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

46928
Citation :
Et puis, il y en a que je ne branche que quand c’est nécessaire.

Pareil :(((

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 21:47:37 ]

46929
Et puis, personnellement, je n’ai que deux mains ...même s’il m’est arrivé d’utiliser un orteil sur un clavier analo qui ne connaissait pas la pédale « hold ».
Je ne touche plus cette note depuis. :facepalm:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

46930
Citation de manuvillerot :
Bonjour à tous!
Et pourquoi pas une vidéo pour présenter son chez soi...
Dans cette vidéo, je montre non seulement mon studio mais aussi j'explique comment je l'utilise.

Ce qui serait cool c'est un petit shéma du principe de cablage audio (aller retour vers la carte son, les tables, les synthés etc...Bravo en tout cas.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 14:43:33 ]

46931
Citation de farkey :
img_2017.jpg

Y a des trous la :-D

farkey attention à l'addiction modulaire :bravo:

Petite maj du mien .
57504717_10218903296153935_4064382617980502016_n.jpg

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 14:40:52 ]

46932
Citation de danhill :
attention à l'addiction modulaire :bravo:

Oui, d'ailleurs je m'y suis mis aussi:

image.php

A la base c'était juste quelques modules eurorack pour compléter le Grandmother :facepalm: puis j'ai eu une opportunité pour le Roland 100m....
46933
Chez moi plus de home studio depuis : agrandissement de la famille/déménagement/plus de place ...
Mais de temps en temps je me fais des sessions à la maison (il faut la motiv' de passer le temps d'instal).
Ca fait vraiment plaisir de retrouver cette "ergonomie" (mon système live et surtout les synthés qui restent dans leurs boites à la maison) et surtout cette sorte d'insouciance : pouvoir jouer sans se prendre la tête, improviser sans être toujours dans le cadre d'une répète/d'un enregistrement/d'un moment de compo...
Je vous envie Homestudieux !! :lol:

studio-home-studio-2592716.jpeg

C'est un très bon remède anti-GAS aussi, j'étais en recherche active d'un OB6, mais je me dis que ça va attendre :mdr:
46934
Citation de Push-Pull :
Citation de danhill :

Oui, d'ailleurs je m'y suis mis aussi

A la base c'était juste quelques modules eurorack pour compléter le Grandmother :facepalm: puis j'ai eu une opportunité pour le Roland 100m....

C'est justement ce qui me fait peur en prenant le GrandMother.... Je me dis que mes Moogerfoogers vont faire l'affaire mais .... le risque est grand ! :facepalm:
46935
Impressionnant chez danhill :bravo:

Quand j'aurai rempli le mien, je n'en serai qu'à la moitié, or là je suis déjà paumé... Donc pause pour réfléchir aux prochains modules.

Je pense prendre la panoplie chez 1010 Music.
46936
dernièrement j'ai encore reluqué la fiche du Blofeld. Faut absolument que j'arrête de regarder la photo d'OB1. Un GAS à la fois :fleche:
Par contre les photos de farkey ou danhill sont moins dangereuses. Je bave d'admiration devant tout ce matériel mais sans vouloir absolument en avoir autant. Mais tout de même curieux de voir comment on manie tous ces boutons et câbles pour sortir des sons concrets

gratte grattounette.....

de la mizic

46937
Citation de Push-Pull :
Citation de danhill :

image.php

Push-pull comment dire ? Tu es foutu :-D

Techno écoute ici

46938
Citation de Push-Pull :
Citation de danhill :

image.php

Ca dit quoi la TR8S , tu en es content? Les émulations de ses ancêtres sont bonnes? comment se passe l'import des simples?

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 22:25:36 ]

46939
Citation de _Cobi_ :

Ca dit quoi la TR8S , tu en es content? Les émulations de ses ancêtres sont bonnes? comment se passe l'import des simples?

Très « simplement «  :mdr: ( suis pu la )
46940
Citation de jeangusyoung :
dernièrement j'ai encore reluqué la fiche du Blofeld. Faut absolument que j'arrête de regarder la photo d'OB1. Un GAS à la fois :fleche:
Par contre les photos de farkey ou danhill sont moins dangereuses. Je bave d'admiration devant tout ce matériel mais sans vouloir absolument en avoir autant. Mais tout de même curieux de voir comment on manie tous ces boutons et câbles pour sortir des sons concrets

Sans vouloir te tenter, le blofeld est synthé énorme. Il permet de faire vraiment beaucoup de choses, mais il faut avoir cet état d'esprit "menu/sous menu/1 bouton 378000 fonctions" :-D. Paradoxalement pour el live c'est génial (pour moi et pour ce type de sons VA). Tu construis tes sons avec toute la complexité que tu veux leur donner (La matrice de modulation est top et la multitimbralité est un vrai luxe ! -pas le plus simple à gérer dans les menus du blofeld mais l'avantage c'est de pouvoir le faire avec différents presets, bref...- ) et en jeu live tu as quand même un accès assez "intuitif" aux fonctions de base (effets/Filtre/Osc etc..).
Faut aimer, c'est un peu un Synthé de geek je dirai ;)
46941
Juljaaz > 'faut pas avoir peur, le goût du risque c'est bien aussi. :-D

danhill > Merci, tu me rassures, là !

_Cobi_ > Vraiment bien cette TR-8S ! Pour ce qui est de l'imitation des ancêtres, je n'ai pas de point de comparaison avec 808 (que j'aime moyen, trop entendue) ni avec 909 (que je n'utilise pas) mais ça ressemble à ce qu'on entend partout. De tout façon, deux 808 originales ne sonnent pas toujours identiques de nos jours.
Par contre j'ai eu longtemps une 606, et la 8S l'imite vraiment bien ! :bravo:
Pour les samples, ça s'importe assez facilement, en plus on peut les glisser dans les catégories déjà existantes. Par exemple, j'y ai mis tout le set Drumulator, la BD est rangée avec les autres BD, etc. Plutôt pratique ! Et le son global est cool, avec une bonne patate.

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 11:53:53 ]

46942
merci pour ton retour push.
En effet plutot pratique pour ranger les samples
46943
Les modularistes sont les junkies de la synthèse :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46944
Oui et n ont aucune envie de sevrage
Thom'
46945
besoin de vos conseils pour l'aménagement de mon home-studio :

pour des raison pratiques, je pense mettre mon home studio dans le salon...
pc portable, UR22, mini clavier maître

en gros je pense me poser sur le canapé avec ma guitare, ma basse ou mon clavier, le pc portable sur la table basse relié à l'UR22 par un cable usb qui court sur le meuble TV où il y aurait des monitors...
en gros 2,5m entre mes oreilles et les monitors.

Qu'en pensez-vous?
Des conseils?

merci

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

46946
Ca me paraît être une bonne idée, pour peu que le son de ton salon soit pas trop mal.
Tu as peut-être aussi l'option de jouer/bosser au casque.
J'avais pensé à cette configuration, et parfois, je me demande si je ne vais pas en faire de même (j'aime bien jouer assis sur le canapé)

Signé StreameS1, ex Streamer

46947
2,50m c'est le double de la distance maximum recommandée par les fabricants d' enceintes de monitoring (enceintes de proximité ) pour jouer de la guitare : ok , mais pour mixer il vaut mieux être dans le sweetspot ( triangle équilatéral entre 60- 90 cm avec ta tête )
46948
Distance recommandée... pour mixer. Pour jouer/bosser c'est pas forcément un problème.
46949
Y'a des distances recommandées pour les moniteurs ? Parce que le triangle équilatéral, on le retrouve partout (parfois conseillé légèrement isocèle, ou encore avec le sommet 50cm derrière la tête).
1m25 ça me parait très petit. J'ai changé mon installation pour passer de 1m25 à 1m65, et je trouve ça nettement mieux en terme de continuité de l'image fantôme, mais aussi en terme de réalisme: j'ai nettement moins la sensation d'avoir la tête dans les HP.
46950
Citation de Nick :
Y'a des distances recommandées pour les moniteurs ?

Oui ! Pour les moniteurs de proximité en stéréo, les recommendations des acousticiens (et des constructeurs, voir manuels de chez Genelec et autres Neumann) sont :

- Placement en triangle équilatéral avec le point d'écoute.

- Distance entre les enceintes et les murs :
Minimum : 5 cm
Recommandée : 25 cm
Maximum : 60 cm
JAMAIS à plus de 80 cm, sinon c'est la foire aux résonances.

- Distance entre le point d'écoute et les enceintes :
Minimum : 70 cm (jamais moins de 50 cm, ça vire le centre fantôme)
Recommandée : 1 m à 2 m
Maximum : 3,5 m