Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 089 733 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
19281
D'un coté c'est vrais, mais quant on a gouter à l'informatique, même si j'avoue c'est loin d'être souvent facile, il est dur de faire marche arrière !!

Insérer une signature.

19282
dandy ludique : c'est un coup de traitre par derrière. Tu as pris la place du chef, incontestablement. Je n'ai pas dis mon dernier mot. Je fomente une réplique genre acquisition projetée d'un vieux 24 p en état de marche...A suivre.

Chouby : Là, c'est un peu de la triche quand même, ton travail de création sur ordi. Ca peut passer parce que ton truc de 15 a est obsolète et ne mérite probablement plus de s'appeler ordinateur. Je demande donc l'indulgence du grand chef, Dandy ludique.

song box records : Bijour Missié song box, envahisseurs...? Nous allons réhumaniser votre monde trop virtuel, en lançant une attaque d'ampleur de condensateur contre vos cartes mères.
Plus sérieusement, je comprends que le retour "en arrière" après avoir développé ses méthodes de travail sur informatique parait illusoire.
Cependant, ma méthode de travail consistant à faire des chansons est bien adaptée, elle, à un équipement "play-record" point barre. Accès instantané au "plug-in" hardware en tournant simplement des boutons. Pas de filtre technique et d'exploitation à la création, 95% des mes facultés sont disponibles à l'écriture.

Patrick truelle : ouais, chez moi "plantage" ça veut dire mettre des carottes à terre. Je ne connais pas d'autres significations de ce terme. Ca vous met les boules hein ? :8)

En effet, la fiabilité parfaite de fonctionnement assurée à 100% pour compléter mon propos à destination de song box record permet d'être à 100% concentré sur la démarche artistique de création et d'exécution.

Et puis, comme l'édition est très, très limitée, peu ou pas de copier-coller. Le musicien joue sa partie de bout en bout, et s'il ne sait pas le faire, bin il repart pour répéter et il revient quand il sera prêt. Ce simple aspect permet de revenir profondément à son instrument (ou sa voix) et de le perfectionner avec conviction, et musicalité...

C'est vrai que mon HS est fait de bric et de broc, que du matériel d'okaz. Clin d'oeil à Danndy ludique, je mixe sur un graveur de CD de la préhistoire fostex CR 200 de deux tonnes avec des convertos en 16 bits magnifiques qui doivent surpasser ceux en 24 bit du HD24 à l'écoute, pourtant pas mauvais.

Et puis je peux enregistrer 24 pistes de front sans me poser de question (vous marrer pas, c'est déjà arrivé). Ca coute combien une carte avec 24 in et 24 out, hummm...?

Et le mixage? Un vrai bonheur de travailler sur l'équa de velours de la studiomaster p7, de régler les compresseurs à VCA ou optique selon à l'oreille, de travailler les réverbs... en réinjectant dans les aux le signal enregistré par les ambiances, ou de balancer un bonne vieille mpx1 lex'..., de pousser les petites targettes appelés fader, ça j'adore... Ouais, bosser comme papa-maman, j'ai pas honte.
19283

Citation : song box records : Bijour Missié song box, envahisseurs...? Nous allons réhumaniser votre monde trop virtuel, en lançant une attaque d'ampleur de condensateur contre vos cartes mères.
Plus sérieusement, je comprends que le retour "en arrière" après avoir développé ses méthodes de travail sur informatique parait illusoire.
Cependant, ma méthode de travail consistant à faire des chansons est bien adaptée, elle, à un équipement "play-record" point barre. Accès instantané au "plug-in" hardware en tournant simplement des boutons. Pas de filtre technique et d'exploitation à la création, 95% des mes facultés sont disponibles à l'écriture.



je entierement d'accord avec toi, d'aileurs il y a quelques anné j'ai commencé avec des cassettes audio et j'avais peu des ordis !!

Insérer une signature.

19284
Certes song box records, alors pourquoi avoir viré de bord, traitre...? :(((
19285
Ben, c'est allez assez vite:
il fallais bien numériser le tout, alors je suis passez par un pc qui n'etait pas le mien, apres je m'en suis acheté un, apres j'ai remplacé mon enregistreur cassette pas mon ordi...

Insérer une signature.

19286
Je demande au grand chef Dandy Ludique de prononcer la sanction à l'encontre de Song box records.

En qualité de procureur, je demande la confiscation de tout le matériel informatique et une période de sevrage de 6 mois de part l'obligation d'utiliser le home studio ci-dessous homologué 100% analogique, flanqué de ses hardware-soft, soft parcequ'ils sont doux au toucher :

19287
Un ordi de 15 ans ça passe mais attention, ça reste un ordi quand même... pour monter en grade il serait bon de passer sur atari par exemple. la, respect. j'en ai un en plus mais il me manque des cables. si quelqu'un est interressé je lui laisse a pas cher !

sinon les seuls trucs numériques que j'utilise sont un jamman lexicon (deja du vieux matos pourtant) et une boite a rythme boss DR5 que je vais troquer aussi tôt que possible contre une belle boite a rythme analo (plus besoin d'émulation batterie, j'en ai une vraie !)

pour song box... ptain dire que j'ai deja enregistré sur ce type de magneto fisher price, au lycée c'etait la solution portative !

j'ordonne un retour a la methode ping pong avec deux platines K7 de salon et un micro. si l'observance est bonne, un retour a des methodes plus avancées (4 piste tascam, puis 8 pistes sur bande, etc) seront proposées.

processus:
enregistrer la piste 1 sur la k7 #1
enregistrer sur la K7 #2 le contenu de la K7 #1 via le canal "left" et jouer par dessus en même temps sur le canal "right"
etc. nombre de piste illimité.

Pow ! right in the kisser !

19288
Ça sent la relance analogique contre numérique.... :shoot: :rocket:
vous n'avez même pas un pti cubase ou truc du genre sur vos ordi pour le net? :?!:
après tout, à chacun ses envies et la place accordée au monde de sa musique.... :boire: les 2 ne sont pas incompatibles.....je dirais meme ...il se pourrait qu'ils puissent être complémentaires :bravo2:

Hors sujet : pour en revenir à mon bureau demandé par quidal, c'est un plan de travail de cuisine monté sur un vieux meuble pour PC (mais pas de chez I..A, mais "du pays ou la vie est moins chère"...:fou:
dimensions du plan de travail : Long4m X largeur80 cm et hauteur 1m10...1m20 environ, le tout soutenu par des pieds en bois au fond (3 exactement ) et 4 pieds très courts au centre montés sur le meuble centré par rapport a la pièce, ce qui me permet d'avoir 3 de mes écoutes (sur 4) à hauteur d'oreilles.

19289

Hors sujet : muzikal >> j'ai beaucoup rit !! :mdr:

Insérer une signature.

19290
A Dandy ludique : Grand chef, une question me tarraude, est-ce une bonne sanction que d'inviter song box records à se faire quelque parties de ping-pong...? Il risque d'hurler au racket... informatique !

Bon, j' ai aussi un peu de numérique : une bar roland R8 qui me sert aux maquettes, un d50 branché en midi à un JV1010 pour les claviers. Pas de sequenceur, tout est joué en direct, à la main. Ouais (une formation piano, certes, ça aide). Pour le reste, Telecaster, SG, hagstrom et basse viola epiphone, + une acoustique Lard et Lutherie

Après le stade des maquettes, je loue un grand gite de caractère, j'emmène tout mon matos dans mon break mais je vire les BAR et Claviers. J'enregistre les rytmiques, batterie avec mon pote Thomas, moi en principe à la guitare ou basse. Puis en re-re, le piano à queue yamaha du conservatoire où ma fille suit ses cours et je vais me débrouiller pour de vrais cordes pour ma prochaine session. Ouais, tout ça, toujours sans ordi.

Pour répondre à alfounet, j'ai même pas un pti cubase sur mon ordi. je dois avoir comme logiciel "word 1998" et "les recettes de mamy yabon". Et également un truc qui s'appelle windows xp, mais 'chais pas à quoi ça sert.

Ouai t'as aussi raison de déclarer que l'analogique et le numérique sont complémentaires. La preuves? Moi.

J'utilise mon ordi pour taper les textes que je chante, car j'ai une écriture de cochon. N'est-ce pas là une belle association analo/numérique?
Suis pas si con que ça.