Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 944 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55676
Citation de blackbollocks :
:noidea:
Citation de jensouniev :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
ça fait 3 ans que j'attends...

Que tu attends quoi ?

L'autorisation de la gardienne des clefs de la bourse. :mrg:

ça c'est vraiment un truc que je comprends pas, je gère mon pognon, ma meuf le sien

moi pareil et on a un compte commun pour les charges fixes (crédit appart notamment)
Mais ca reste le budget familiale donc je reste raisonnable question de priorité (notamment les enfants )
55677
Bah les gars, 'faut juste penser à un truc utile : quand tu ramène ta nouvelle Fender à la maison, passe par chez le fleuriste avant de rentrer ! :mrg:
55678
Citation de ristov :
Bah les gars, 'faut juste penser à un truc utile : quand tu ramène ta nouvelle Fender à la maison, passe par chez le fleuriste avant de rentrer ! :mrg:

Bé putain, si javé une meuf comme ça, je l'aurais quitté depuis longtemps!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55679
la mienne elle ne m emmerde pas et encore moins avec des fleurs.Je me bride juste parceque on a une vie de famille.
Et pis dans notre passion de home sudiste le moindre bout de matos chiffre tres vite!

55680
itekneo : belle collection d'amplis, si tu en joues à la maison j'espère que tu n'es pas en appartement ou que les voisins ne sont pas trop près.

x
Hors sujet :
Petite remarque pratique : si tu pouvais poster tes photos directement sur le forum ça serait plus pratique pour le visionnage et nous épargnerait la pub de ton hébergeur :clin:

Citation de blackbollocks :
:noidea:
Citation de jensouniev :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
ça fait 3 ans que j'attends...

Que tu attends quoi ?

L'autorisation de la gardienne des clefs de la bourse. :mrg:

ça c'est vraiment un truc que je comprends pas, je gère mon pognon, ma meuf le sien

x
Hors sujet :
Pareil. Je ne gagne pas beaucoup d'argent (moins d'un smic car je ne suis pas à temps plein) mais tant que je paie ma part de factures et de bouffe etc. (tous les trucs partagés donc, la liste est malheureusement très - trop - longue) je ne vois vraiment pas ce qui m'empêcherait d'en jouir en toute liberté.
Jensouniev et les autres j'espère que c'est juste de l'humour parce que sinon je vous plains.
Sinon ma copine aussi aime les fleurs et quand je lui en offre c'est sincère, pas pour me faire pardonner d'avoir soi-disant mal agi.
Après on n'a pas d'enfants et je comprends que ça fausse la donne pour ceux qui doivent payer tout un tas de frais supplémentaires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 00:28:47 ]

55681
x
Hors sujet :
Citation :
Jensouniev et les autres j'espère que c'est juste de l'humour parce que sinon je vous plains.

Si c'est de l'humour je les plains aussi, et leur compagne. :mdr:
55682
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
pas pour me faire pardonner d'avoir soi-disant mal agi.

Chacun fait comme il veut tant que les deux partis d'une relation sont épanouies et heureuses, mais perso c'est une façon de faire que je trouve aussi répandue que malsaine. (surtout quand ça devient une habitude ou un réflexe)
55683
J'offre des godasses à ma femme,
elle m'offre des synthés.

On est quittes :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55684
Si tu veux un polyphonique, dois-tu offrir des chaussettes polydactyles ?
55685
Citation de fungusimperator :
x
Hors sujet :
Citation :

Non, ce n'est pas de l'humour. Mon salaire est pour l'instant le seul du foyer, mais je suis un panier percé si on me laisse la bride au cou. La famille, je l'ai choisi, c'était mon objectif depuis l'âge de 5 ans. Une vocation, quoi. Contrat rempli, le reste est du bonus. Je ne me plains pas. On fait comme on peu.
55686
Citation de jensouniev :
Citation de fungusimperator :
x
Hors sujet :
Citation :

c'était mon objectif depuis l'âge de 5 ans. Une vocation, quoi.

Moi a 5 ans je mangeais mes crottes de nez je crois :bravo:
55687
Je suis impressionné par la collection d'amplis d'itekneo, entassés dans ce petit local. Tu les utilises vraiment tous? Et malgré la taille de la pièce, tu arrives à les pousser assez afin que les hps démarrent?

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 15:05:27 ]

55688
Parle plus fort, il est sourd... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55689
:mrg:

Mais honnêtement je me fais surtout du souci pour ses voisins.

Citation de jensouniev :
Non, ce n'est pas de l'humour. Mon salaire est pour l'instant le seul du foyer, mais je suis un panier percé si on me laisse la bride au cou. La famille, je l'ai choisi, c'était mon objectif depuis l'âge de 5 ans. Une vocation, quoi. Contrat rempli, le reste est du bonus. Je ne me plains pas. On fait comme on peu.

x
Hors sujet :
Comme dit Iktomi le principal c'est que la famille soit heureuse et épanouie. Si tu es satisfait de ta condition de mise sous tutelle financière alors tout va bien. Victime consentante hein :mrg:

55690
Chacun trouve l'équilibre comme il le peut.
Effectivement si jeansouniev est le seul à ramener un salaire a la maison, les questions de répartitions et des budgets de poseront différemment de chez quelqu'un d'autre.

Avec Madame, chacun touche de l'argent. On en met dans le pot commun pour les dépenses communes et d'autres trucs, et si j'ai des envies d'achat compulsif, je prends sur mes deniers et pareil pour elle.
Ce qui nous aide c'est qu'on sait que aussi compulsif que ça soit, l'un comme l'autre pouvons assumer nos achats sans se mettre dans le rouge. Et que ça n'empiète pas sur les frais courant type bouffe, loyer...
55691
Citation de kosmix :

x
Hors sujet :
Petite remarque pratique : si tu pouvais poster tes photos directement sur le forum ça serait plus pratique pour le visionnage et nous épargnerait la pub de ton hébergeur :clin:

Désolé je n'ai pas vu que l'on pouvait mettre les photos directement sur le forum.

Sinon pour répondre aux différentes questions:
- je suis en maison à la campagne donc pas de problèmes de voisins
- non forcément je n'utilise pas tout je n'ai que deux bras, certains ont besoin d'une bonne révision pour être de nouveau opérationnels
- je ne suis pas encore sourd, du moins pas complètement, mais j'y travaille ^^ Plus sérieusement oui parfois il m'arrive de faire pas mal de bruit, mais bien entendu impossible de pousser un 100w lampes vintage dans ses retranchements dans un si petit local. J'ai donc de très bon atténuateurs ou alors je joue à volume modéré.
- concernant le budget, à savoir qu'il y a 30 ans d'accumulation ici, il y a du vieux, du récent, du cher et du moins cher. J'ai la chance d'être libre de mon budget et d'être plus contraint par la place (^_^), ça na pas toujours été le cas et j'ai dû par le passé vendre du matos que je regrette énormément mais cet argent a servi à autre chose !

C'est du côté home studio que je ne suis pas très bien équipé et sur lequel va porter mes prochains efforts. La Fireone et le Toneport sont branché sur un ampli home cinéma Yamaha sur lequel sont branchés deux enceintes Hifi Audio-Prestige Reference 26. Sinon c'est sur un casque AKG K271. Je n'ai toujours pas de micro pour de la prise de son.
Pour brancher et mixer toutes les sources audio, je pense de plus en plus à un Behringer X-Air 18 ou X-Air 16 mais j'ai toujours le problème de l'amplification.

edit : JohnnyG ton pseudo c'est en référence à Johnny Winter ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 18:05:59 ]

55692
Merci itekneo pour tes réponses à nos questions.
Je ne sais pas ce que vaut un ampli "home-cinema" en home studio. Pour ma part, je me suis toujours contenté d'un ampli hifi de qualité (Luxman) connecté à des enceintes de hs (KRK). Et ça marche bien comme ça, j'ai fait de nombreux mix pour le commerce avec ce matériel.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 18:25:03 ]

55693
Un ampli home cinema c'est comme un ampli hifi. Sans effets particuliers (en mode "flat", pas d'EQ, pas de DSP) ça peut tout aussi convenir pour du home studio dans la mesure où ce sont surtout les enceintes qui feront la différence entre du bon et du mauvais matos (je mixe moi aussi sur du matos hifi).

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 20:15:13 ]

55694
Pour dire la vérité je suis assez satisfait du son, mais l'ampli home cinéma ce n'est pas très pratique quand même.
55695
L'origine de mon pseudo n'est ni Johnny Winter, ni Johnny H.... Mais il y a un topic pour ça.

:mrg:

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 20:54:00 ]

55696
itekneo > J'imagine, surtout si tu continues à t'en servir effectivement pour le home-cinema.
55697
Petite mise à jour de ma tb303... kit kenton 5 sockets avec quelques bananuts befaco rouge...studio-home-studio-3194963.jpeg
studio-home-studio-3194964.jpeg
studio-home-studio-3194965.jpeg
studio-home-studio-3194966.jpeg

Une sorte de tb aux couleurs de Noël:.. qu’est que ça sonne bien...

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 13:10:05 ]

55698
humm :humm:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

55699
Pourrais tu nous faire une démo stp de ces modifications ?
55700