Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 714 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
22271
Citation de : Deweak
Citation :
deweak, oh le beau plafond !!! dalles à hourdis = une vrai m ... j'ai pareil et c'est une vraie passoire
y a qui en dessus?

En effet c'est galère, et vu la faible hauteur sous plafond pas possible de coller des matériaux isolants. Du coup je vais sûrement me rabattre bientôt sur des fines dalles polystyrène. Sinon pas de problème de voisinage avec ceux du dessus puisque le studio est installé dans le sous-sol de ma maison :-)


m'en doutait bien, le coup du sous-sol ...
j'avais mis aussi des "fines dalles de polystyrènes", mais on m'a dit qu'il y a pas pire pour transmettre le son ...
bon depuis j'ai rajouté une tonne et demi de matos (5 cm de laine+idikell (5mm)+fermacell(13ou15mm)) et çà va déjà mieux.
je disais aussi, oh çà dérange personne vu que dans la maison, mais le jour où t'as un môme, çà change la donne mrgreen

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22272
.. ou le jour où tu veux enregistrer les vocaux d'un morceau heavymetal et qu'il est 10h du soir...
22273
oh rien que la caisse claire çà va le faire

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22274

Une photo panoramique de mon HS, histoire de....


Et sinon je suis en bonne compagnie en ce moment:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 17:15:53 ]

22275
Citation :
bon depuis j'ai rajouté une tonne et demi de matos (5 cm de laine+idikell (5mm)+fermacell(13ou15mm)) et çà va déjà mieux.
je disais aussi, oh çà dérange personne vu que dans la maison, mais le jour où t'as un môme, çà change la donne mrgreen

Les gamins, j'en ai déjà deux et ils vivent chez mon ex, donc pas de souci de ce côté-là (et les week-ends où ils sont à la maison de toute façon leur chambre est à l'exact opposé du studio), et ma chérie ne m'a jamais encore pêté le scandale pour les répètes jusqu'à 22h voire plus pour la simple et bonne raison que c'est MA maison !!! Et qu'en plus je ne lui dis rien quand elle enregistre ses parties de chant ou qu'elle bosse le piano le soir...

Sinon par rapport à l'isolation phonique du plafond, c'est vraiment tendu parce qu'il est à 1m85 et que je mesure 1m82 ! Donc les 7cm d'isolant, pas possible si je ne veux pas passer tout mon temps vouté dans le stud'. Et creuser la dalle en béton pour gagner en profondeur, j'y ai bien pensé au départ mais on est en zone marécageuse et c'est surtout du gros travail qui durerait des semaines et me coûterait un bras (qui est déjà hypothéqué, les temps sont durs...)

Donc voilà, je pense que j'en resterai à la fine couche de polystyrène, quitte à coller d'autres panneaux de mousse aux endroits stratégiques où dans tous les cas je reste assis : au dessus du poste de travail pc / enceintes et de la batterie.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 17:27:50 ]

22276
Et pourquoi que tu te ferais pas raccourcir les jambes, d'abord ?

Tu gagnes 5 cm sur le fém, 5cm sur le tib et le péro, et blam: 10 cm de gagnés. Ca, rajouté aux deux que tu as déjà d'avance, + é que tu gagnes en marchant pieds nus = 14 cm.

Hé, ho, dis, en 14 cm tu en fais de l'isolation, hein redface2 non mais faut savoir c'que tu veux aussi, hein.
22277
spiderjerusalem

C'est quoi dont ta pédale bass fuzz en bas à droite ?
22278
Citation de : jhorloger
spiderjerusalem

C'est quoi dont ta pédale bass fuzz en bas à droite ?

C'est une MOJO, je suis pas sur qu'elle soit commericalisé dans l'immédiat.

https://fr.audiofanzine.com/mojo-france/

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

22279
Petite question : j'ai un pote qui vient de monter une cabine de répétition dans son loft. Il y a 5 côtés (4 en rectangle + 1 biseau pour la porte), les murs sont recouverts de petite moquette. Le plafond est à l'état brut. La hauteur au sol est assez grande (genre 4-5 m). Une forte résonance est présente, dans les fréquences médium, dû selon moi au plafond, car au ras du sol, la résonance est plus forte que moi perché sur une chaise à beugler. Que conseillez-vous pour atténuer cette résonance ? plafer des panneaux (en quoi ?) sur les murs ? un grand rideau épais en velours ?
22280
>song box et da rinze
Nous sommes gardiens de l'apex alors ? bravo
Polln aussi si je ne me trompe pas.

gratte grattounette.....

de la mizic