Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 182 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
23581

Bonjour à tous,
Je vous présente mon humble home "compact" studio.
En fait j'ai voulu compacter au maximum mon mini setup, n'utilisant pour l'instant que de la pure MAO, avec à plus de 90% Ableton Live et des freeware.
J'ai créé le support en bois sur mesure, l'ordinateur étant à l'intérieur et suffisamment aéré à l'arrière, à l'avant et sur les côtés. J'ai mofifié le support écran afin de le fixer solidairement au boitier.
En dessous des controleurs, il y a une plaque amovible que je peux donc ouvrir, et où sont routés et fixés tous les cables.
Le concept étant de faire une sorte d'Openlabs à moindre coût! C'est finalement assez pratique et très intuitif; Novation Powered!
Je suis actuellement à l'étranger, et je n'ai pas pu l'emmener avec moi, mais dès que je rentre je prendrai des photos de l'intérieur!

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767765HPIM0532.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644700HPIM0534.jpg

PS: Je n'arrive décidemment pas à insérer les images dans le texte...

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 16:48:34 ]

23582

A l'exeption de la table sur laquelle le matériel repose, ça fait très "futuriste" icon_tourne.gif

23583

clem771, tu arrives à jouer sur ton clavier incliné comme ça ou c'est juste pour la photo? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23584

En fait, j'ai fabriqué un petit support surélevé pour l'incliner, avec un système pour le "glisser" de nouveau à plat si besoin. Mais oui, j'arrive à jouer avec le clavier incliné de cette manière, même si "jouer" est un terme un peu trop ambitieux. icon_bravo.gif

23585

Bon bah je vous presente mon petit home studio :

matos :

Table de mixage Mx8000 behringer,

Carte son : Luna scope II  + extention 2496 en rack 8e/s  creamware

monitoring : bx8a m-audio + enceinte de pc labtec pour verifier que mes mix soient bien inaudible partout.

enregistreur a bande : Akai 4000ds

preamp guitare : mesa studio preamp

claviers : Roland juno d + clavier midi m-audio keystation 88es

guitares vaguement visible derriere : jackson rx10d + cort x6 +cort gb 24 + guitare gonflable kronembourg

micros : se2200a de se electronics + kit t.bones dc500 + behringer ultravoice xm8500

effets : kaoss pad , pas rebranché là + behringer mdx 2200 pas branché non plus

bordel divers : mon crane (il s'appelle Charles) + jack daniel + vodka + genepi , factures non payées, Pv pour stationnement gênant etc

---------------------------------------------------------------

comment que c'est branlé :

les 6 premiers entrées/sorties du convertisseur son reliées aux sous groupes en insert, pour enregistré, et ça me permet de faire les niveaux de volume pour avoir une idée tres rapide de ce que ça peut donner. (donc je ne retraite pas le son sur ma console physique).

les 2 dernieres sorties de mon convertisseur partent vers l'enregistreur a bande (histoire de rechauffer un peu les pistes), la sortie de l'enregistreur va elle dans les 2 derniers sous groupes pour pouvoir controler le son, puis le renvoyer dans le main mix vers les 2 entrées libre du convertisseur.

ça me laisse du coups 2 entrées (enfin une stereo en plus du spdif sur la carte son elle meme si besoin est.)

pour la gestion du midi, le Keystation, en usb dans le pc, qui renvois ensuite dans mon Juno (le clavier de ce dernier ne marche plus), et le kaoss pad est relié dans l'entrée IN midi de la carte son histoire de controler mes effets sur cubase.

----------------------------------------------------------------------------

comment que je taff :

 

Deja quelques verre de Jack et une vodka histoire de dire.

je m'allume une clope et je lance mon pc, [blablablabla]

bon en gros tout le traitement se fait sur cubase (sx 3) avec mes vst.

La console ne sert du coups qu'a regrouper les pistes en sous groupes, et a donner une couleur au son grace au preampli, pas tres transparents, mais avec une certaine musicalité a mon gout.

Vu que mes micros batterie sont vraiment naze de chez naze, ils ne me servent que pour avoir un signal et donc trigger ensuite la batterie avec ezdrummer grace a KTdrumtrigger.

Ca depanne en attendant d'avoir de vrais micros.

voila voila,

une petite config qui va bientot evoluer des que j'aurais toucher un heritage ou detrousser une p'tite vieille.

A venir : un vrai préampli, pas encore decidé duquel, 2 patch bay, refaire tout mon cablage en consequence.

et peut etre une interface adat pour gérer un peu plus de 8 canaux et faire du traitement sur la console.

Ou une nouvelle console les préamps commencent a me lacher les uns apres les autre ....

Sinon bientot un demenagement du matos dans un local qui sera amenagé et traité acoustiquement (isolation et correction)

Oui les voisins ne me disent meme plus bonjour maintenant icon_cool.gif , et bon c'est plus confortable que d'avoir a virer mon lit, tables canapé pour laisser de la place au zikos ! 35 m² ça fait un peu juste pour vivre, enregistrer et mixer !

 

 

voila voila j'espere que ma config vous a plus

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 04:12:15 ]

23586

Citation de : louislouislouis0


Oui les voisins ne me disent meme plus bonjour maintenant icon_cool.gif , et bon c'est plus confortable que d'avoir a virer mon lit, tables canapé pour laisser de la place au zikos ! 35 m² ça fait un peu juste pour vivre, enregistrer et mixer !

 

 

 

 

Tu m'étonnes !!!

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 16:09:02 ]

23587

Citation de louislouis :

 

Deja quelques verre de Jack et une vodka histoire de dire.

je m'allume une clope et je lance mon pc, [blablablabla]

 

 

gainsbar ?? icon_volatilize.gif

23588

Citation de : louislouislouis0

voila voila j'espere que ma config vous a plus 

Juste la clope c'est pas bon dans le studio, tous le matos souffre aussi.

Les bouteilles vides au dessus des synhts und disposition dangereuse.

Sinon jolie studio, bonne continuations ...bravo

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
23589

Je sais pour la clope icon_redface.gif j'essaye d'aller le plus possible sur le balcon mais bon ....

pour les bouteilles les supports sont stables et solide il n'y a pas de raison que ça bouge !

 

Citation de Studiodragon :

Sinon jolie studio, bonne continuations ...bravo

bah merci beaucoup !

23590
Citation :
Juste la clope c'est pas bon dans le studio, tous le matos souffre aussi.


Les bouteilles vides au dessus des synhts und disposition dangereuse.

Pas tres Rock'n'Roll tout ca :8)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"