Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 051 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Très jolie collection de mini-amplis guitare Splotch !
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
Anonyme
....après avoir essayer de bosser avec ableton live sans le contrôleur push....
On voit que tu as pleuré à ce moment là : la boite de mouchoirs. Ça va mieux ?
OK, je
Jean-Pierre B.
xHors sujet :JPB, tu n'étais pas spécifiquement visé par ma remarque.
Par ailleurs, j'ai dit que ça me gonflait, pas que c'était illégitime d'en parler. J'ai exprimé un ressenti de lecteur et participant au sujet mais je n'ai aucun titre pour dire ce qui est légitime ou pas.
C'est clair qu'il est difficile de se taire quand on voit des contre - vérités. Et d'ailleurs, j'ai rajouté mon grain de sel.
Je ne l'ai pas pris contre moi, je suis 100% d'accord avec toi.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
sonicsnap
Chacun fait selon ses moyens, ses envies, sa motivation, son ambition, personne ne juge quiconque. Tous les conseils sont bon à prendre, à partir du moment où ils sont bons!
Tout est dit! Et tes conseils seront toujours les bienvenus Jean-Pierre.
Splotch > Enfin un home-studio où règne un joyeux bordel. Vivant, quoi. Je me fait toujours quelques complexes quand je vois tous les studios hyper cleans et rangés au carré qu'on trouve dans ce topic.
kosmix
Je ne dis pas non plus que parler traitement acoustique ici est HS, ça fait partie des "discussions qui vont avec" et je comprends que répondre à certains posts est souvent pertinent quand l'on possède le bagage technique pour donner les bons conseils et invalider les mythes/idées reçues.
Mon propos est plutôt de dire que d'une part certaines personnes ne sont pas forcément intéressées/concernées par le sujet, qu'en outre le sujet a été de nombreuses fois abordé et qu'on tourne passablement en rond, enfin que cela mérite un topic dédié car chaque cas est spécifique.
Après ce n'est que mon avis personnel, si vous voulez continuer à en parler ici c'est votre droit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 19:05:10 ]
Ema
Je répondais à Ema qui avait fait une belle synthèse de mythes acoustiques
Je ne vois pas en quoi dire qu'un nombre incalculable d'albums mythiques (soit, pas vraiment mainstream) ont été réalisés dans des conditions très modestes est un mythe... Ni en quoi essayer de comprendre pourquoi ils n'ont pas fait des trucs totalement inécoutables peut à ce point choquer. Mais si ça peut rassurer les gens qui en ont les moyens de savoir qu'il suffit d'investir pour avoir un retour sur investissement, je veux bien ignorer ces innombrables cas marginaux...
Splotch
Jeansou:
Sonic: la plupart des gens font leur photos après avoir rangé ça c’est sûr, moi compris mais pas cette fois.
On parlait y’a pas longtemps du côté intellectuel/briseur d’inspiration de l’ordinateur et bien je suis complètement d’accord. J’ai toujours axé mes configurations autour de l’ordinateur et maintenant je me rend compte à quel point ça m’a ralenti. Ne serait ce qu’arriver à passer le moment démarrage/notification/mise à jour/nouveau freeware à essayer c’est pas toujours facile. Maintenant avec les enfants et le fait que je bosse plus en milieu artistique, des fois j’ai même pas fait de musique avant d’arrêter l’ordi à cause ma configuration tout par la carte son.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Jean-Pierre B.
Citation :Je répondais à Ema qui avait fait une belle synthèse de mythes acoustiques
Je ne vois pas en quoi dire qu'un nombre incalculable d'albums mythiques (soit, pas vraiment mainstream) ont été réalisés dans des conditions très modestes est un mythe... Ni en quoi essayer de comprendre pourquoi ils n'ont pas fait des trucs totalement inécoutables peut à ce point choquer. Mais si ça peut rassurer les gens qui en ont les moyens de savoir qu'il suffit d'investir pour avoir un retour sur investissement, je veux bien ignorer ces innombrables cas marginaux...
Personne n'a dit le contraire.
Tu fais exprès de ne pas comprendre, et de croiser les réponses...alors que je répondais à toutes tes autres remarques.
Bonne soirée à tous!
Ema
Tu fais exprès de ne pas comprendre, et de croiser les réponses
Je te renvoie la remarque, même si c'est inutile.
Mes interrogations sont sincères et n'ont pas trouvé de réponse...
Bonne soirée!
Anonyme
J'ai pas envie de tout relire, c'était quoi la question ?
slave1802
Jean-Pierre B.
Bonne nuit
Anonyme
T'es plutôt boite à œufs ou plutôt matelas / tapis ?
Le camping c'est pas trop mon truc
Ema
Belle mentalité!
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 00:06:20 ]
Anonyme
Puis, question fric, je suis 100 % certain que t'as des meilleurs revenu que moi.
Je vie d'amour et d'eau fraiche, ça ferra bientôt 15 ans que j'inscris 0 € dans la case de déclaration d'impôt.
Ema
Disons que rabaisser les gens en pointant leur manque de moyen sans même prendre la peine d'écouter ce qu'ils font et comment ils le font, je trouve ça déplacé... Après, chacun voit ses intérêts où ils sont.
Fin du chapitre.
Anonyme
Puis ça n'enlève en rien que des gens en manquent de moyens font de la bonne musique.
Perso, ton saut d'humeur, je ne le comprend pas
Anonyme
On parlait y’a pas longtemps du côté intellectuel/briseur d’inspiration de l’ordinateur et bien je suis complètement d’accord. J’ai toujours axé mes configurations autour de l’ordinateur et maintenant je me rend compte à quel point ça m’a ralenti. Ne serait ce qu’arriver à passer le moment démarrage/notification/mise à jour/nouveau freeware à essayer c’est pas toujours facile. Maintenant avec les enfants et le fait que je bosse plus en milieu artistique, des fois j’ai même pas fait de musique avant d’arrêter l’ordi à cause ma configuration tout par la carte son.
C'est pour ça que, des fois, je ne l’allume pas quand j'ai une idée. Je prends mon téléphone portable, mode capture vidéo, et je chante les deux phrases qui me venaient au volant (je m'arrête sur une aire, bien sur). En un trajet Chabrac / Six-Fours, avec 6 ou 7 arrêts, l'autre jour j'ai presque fini texte et mélodie sur un titre. Depuis, un mois et demi à la maison, le PC allumé 16h sur 24 et pas une note sur ce même titre. La chasse au freeware, quelle perte de temps !
Anonyme
....avis sur l’importance des bois en lutherie?
Dans la limite où les personnes qui fabriquent des instruments de la famille des bois s'appellent des "facteurs", et que pour les cordes on parle de "luthiers", on pourrait dire que le bois n'a aucun intérêt dans la lutherie.
Mac ou PC?
PC. Mais c'est juste pour faire le gnome face à ton troll.
Behringer ou Moog?
Gibson ou fender?
Stones ou Beatles?
Je ne fréquente pas les extra terrestres.
kosmix
La chasse au freeware, quelle perte de temps !
Je suis bien d'accord, j'ai arrêté moi aussi. Le freeware c'est super pour te constituer un bon parc de plugins mais une fois que tu as trouvé ton bonheur il vaut mieux arrêter de chercher et continuer d'utiliser les outils que tu connais, que tu aimes bien et avec lesquels tu es efficace.
J'ai moi aussi perdu pas mal de temps à télécharger plein de trucs (merci AF avec le freeware du vendredi, décidément ce site nous rend addict à tout ce qui est imaginable) à installer, tester, débugguer parfois même en communicant avec le programmeur, bref à faire de la maintenance informatique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Bref: "Moquez vous des pauvres, tous le monde sait qu'ils font de la mauvaise musique dans de mauvais studios..."
Même si je comprends, et que je fais probablement partie des plus concernés (et pas spécialement l'envie de devenir riche pour toiser la plèbe de haut non plus), à aucun moment je n'ai pu avoir l'impression que Jean-Pierre sous-entendait quoi que ce soit de la sorte.
D'ailleurs il donne régulièrement des conseils qui ne sont que mesures et distances, et qui coutent zéro à part du temps pour bouger ses meubles.
Et dresser la liste des réussites avec des conditions de merde ne me semble pas pertinent :
Combien n'ont jamais percé avec les même conditions ? (pour ceux qui voulaient percer)
Combien n'ont jamais percé malgré un super matos et une "bonne" acoustique ?
Le forum est remplis d'exemples de petites pépites méconnues et de personnes qui se demandent sans cesse pourquoi (en creux) le talent et le succès ne sont pas (ou infinitésimalement) corrélés.
Et encore une fois, le non traitement de mon salon/home-studio/cinéma/cuisine/atelier est surement plus proche de l'anti-matière du home studio que quoi que ce soit d'autre
PS Sonic : retourne regarder mes photos pour te rassurer (ou pas) question rangement et propreté de ton studio
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 09:25:31 ]
Djeeloo
je regarde un peu sur YT ou AF avant de télécharger,
et je mets tout dans un dossier.
Tous les 3 mois environs je fais une session de test pour ne garder que ceux qui semblent me convenir.
Parfois j"efface des anciens, parfois je ne garde aucun nouveau.
J'utilise aussi pas mal les stocks plugins de Cubase,
et ceuxfournis avec les appareils que j'ai pu acheter.
Au final, j'ai beaucoup moins de VST qu'avant, et je me sers de chacun d'eux bien mieux et plus souvent
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte