Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 256 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
23571

Hors sujet :

 

Merci pour les conseils...

Concernant la technique d'enregistrement, à l'exception de la réverbération, je n'ai rien ajouté, retiré ou modifié au signal entrant à l'enregistrement...

Pour mon matériel, en fait c'est après avoir travaillé avec un ami qui avait des tonnes de matériel et qui prennait des jours pour enregistrer deux miçnutes de musique, que j'ai décidé d'aller à l'essentiel ! Comme je travaille depuis 20 ans sur mac, je n'ai eu qu'à m'acheter un bon micro et une petite table que je branche sur l'entrée audio du Imac ! Je n'ai j'amais eu de souci et c'est très rapide avec garage band... Ensuite j'envoie dans Itunes et voilà...

J'ai réalisé quelques maquettes pour pouvoir faire écouter ce que je fais afin de pouvoir me produire  : C'est une sorte de carte de visite audio et ça marche bien :)

Pour les compos, j'ai donné pendant longtemps dans un tout autre contexte : Des groupes de Rock électrique !

Aujourd'hui, je me contente de jouer les morceaux que j'aime et de faire partager mon amour des artistes que j'écoute ( ça va d'hendrix à Bowie en passant par Coldplay, Eurythmic's, Extreme, Police men at Work, etc...) dont je dénude les compositions avant de les rhabiller avec ma Taylor, ma voix, un peu de piano et du sax.

Mes oreilles ne veulent plus s'approcher d'une batterie... J'ai fait mes derniers concerts électriques en juillet... je n'ai aucun regret, c'était très bien et je garde d'excellents souvenirs de cette période... mais je suis passé à autre chose.

Ce que j'adore maintenant c'est le fait de déplacer 10 x moins de matériel, de ne plus jouer trop fort, de ne plus faire 5 heures de manutention et soundcheck avant, et 3 heures de démontage après en bouffant sur "les couilles à Jules"... J'ai gagné en liberté et en qualité sonore et en confort de préstation ! En plaisir donc !!

Pour la guirlande, ce sont mes enfants qui ne voulaient pas que je la décroche après Noël car ils la tropuve jolie !

Musicalement,

°Nat°

 

 

 

 

Pour la guirlande, elle date de Noël et mes enfants ont refusé que je l'enlève parce qu'elle est jolie !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 17:50:33 ]

23572
Désolé de siffler la fin de la récré, mais revenons au sujet, s'il vous plaît.

La vidéo était déjà HS. Pas la peine d'en rajouter. Des threads et des forums pour montrer ses vidéos, ses morceaux, etc, il y a en a plein.

Si chacun s'amuse à venir poster ses morceaux ici sous prétexte qu'il y du monde... 1896945.gif
23573

Hors sujet :

Et la guirlande alors ? icon_mrgreen.gif

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23574

j'ai donc profité des vacances pour commencer à mettre à jour mon HS....

voici la partie claviers , la partie avec les batteries est presque terminée et la partie guitare attend impatiemment une grosse tête orange (qui doit arrivé cette semaine) pour être complète.

Après c'est en control room que c'est le bordel.... mais j'y travail !

23575
23576

Putain, moi aussi. C'est dégueulasse y'en a partout.

23577

Jolie !!!

23578

le reste est sur mon profil .. sauf les batteries (yamaha recording et sonor teardrop) plus récente ...

23579

key-prod, avec un tabouret tournant ce serait plus confortable pour passer d'un clavier à l'autre, non?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23580

"il jouait du piano debout, c'est peut être un détail pour vous mais ça veut dire qu'il était libre et heureux d'être là malgré tout !"

non, non, comme ça s'est bien !  je joue rarement tous les claviers sur le même morceau ...et entre les morceaux, je tourne le tabouret qui me sert aussi pour la basse ou la guitare.