Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 256 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
23571

Hors sujet :

 

Merci pour les conseils...

Concernant la technique d'enregistrement, à l'exception de la réverbération, je n'ai rien ajouté, retiré ou modifié au signal entrant à l'enregistrement...

Pour mon matériel, en fait c'est après avoir travaillé avec un ami qui avait des tonnes de matériel et qui prennait des jours pour enregistrer deux miçnutes de musique, que j'ai décidé d'aller à l'essentiel ! Comme je travaille depuis 20 ans sur mac, je n'ai eu qu'à m'acheter un bon micro et une petite table que je branche sur l'entrée audio du Imac ! Je n'ai j'amais eu de souci et c'est très rapide avec garage band... Ensuite j'envoie dans Itunes et voilà...

J'ai réalisé quelques maquettes pour pouvoir faire écouter ce que je fais afin de pouvoir me produire  : C'est une sorte de carte de visite audio et ça marche bien :)

Pour les compos, j'ai donné pendant longtemps dans un tout autre contexte : Des groupes de Rock électrique !

Aujourd'hui, je me contente de jouer les morceaux que j'aime et de faire partager mon amour des artistes que j'écoute ( ça va d'hendrix à Bowie en passant par Coldplay, Eurythmic's, Extreme, Police men at Work, etc...) dont je dénude les compositions avant de les rhabiller avec ma Taylor, ma voix, un peu de piano et du sax.

Mes oreilles ne veulent plus s'approcher d'une batterie... J'ai fait mes derniers concerts électriques en juillet... je n'ai aucun regret, c'était très bien et je garde d'excellents souvenirs de cette période... mais je suis passé à autre chose.