Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 776 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27101
En plus, la tuyauterie, c'est le top pour conduire le son où on voudrait pas qu'il aille.
27102
Citation :
Il faut bien penser aux voisins...


C'est en appartement ?
Super réalisation, en tout cas.
27103
Non, c'est une maison, mais le coin est calme et le HS peut servir pour des répétitions, ça joue un peu fort sur certains projets.

La position du mac sur le clavier, c'est du provisoire, je finis mon installation.
27104
Tiens, une batterie acoustique dans une si petite pièce ? Ca doit casser les oreilles ? (tu dois être vers les 110db non ?)
Tes panneaux acoustique servent peut-être à absorber certaines fréquences et atténuer le volume sonore non ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

27105
Il y a 28m2, les panneaux en basotect 70mm absorbent pas mal les fréquences "casse oreille" de la batterie, surtout les cymbales. Les panneaux OSB sur les murs sont également assez intéressant, les fibres variées permettent un meilleur rendu que sur une plaque de platre.

Le son est bon, il manque juste des bass traps que je dois réaliser pour gérer les basses flottantes dans les angles. C'est vraiment pas mal pour le moment, c'est sûr que 10m2 de plus et 3m sous plafond je suis preneur.
27106
@ david jab: post27081
Citation :

Je les ais trouvé a bon prix et j'aimerais m'en servir comme enceinte d'écoute moyenne distance. J'aimerais les incruster dans un mur, face a ma position d'écoute. Je suis aussi prêt à refaire de caisse sur mesure pour les HP de ces enceintes qui semblent relativement haut de gamme.

Qu'en pensez vous ?

salut,
pour avoir possédé cette paire d'enceinte, elles avaient un très joli son, plutôt dédié à la musique classique avec des basses plus moelleuse que dynamique du fait de son diffuseur passif (Hp du bas)

ne pas toucher à la caisse qui doit être absolument étanche.Son volume à été calculé pour bien accorder le couplage mécanique des deux hp (actif et passif)

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 23:33:00 ]

27107
@ Zill

Merci beaucoup pour ta précision très intéressante =)
Si je refais les caisse ce sera à l'identique, j'imagine bien qu'elles ont étés concues pour avoir le meilleur son dans cette configuration. Simplement, j'aimerais les incruster dans un mur donc j'ai a prévoir une solution de fixation.

Je suis plus que curieux d'entendre le son des ces enceintes !

Merci encore, David
27108
27109

Il faudrait avoir plusieurs vies à certains pour pouvoir en arriver là ... !

Après je ne connais pas le niveau du gars ... mais c'est en tout cas un passionné affirmé, pas de doute !

 

Il a plus une place le mec ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

27110
Mais si il va en trouver ^^