Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 813 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
IPM
_Cobi_
Ça doit faire bien à coté d'une tête de lit, ça!
je vais en parler à ma femme
.: Odon Quelconque :.
Les miens je les ai peint en blanc. ça ne bouge pas depuis des années
Forcément, tu n'as pas mis de roulettes.
Joli studio late 90s.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
iktomi
ça ne bouge pas depuis des années
Ne sois pas si dur envers ta musique.
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :Les miens je les ai peint en blanc. ça ne bouge pas depuis des années
Forcément, tu n'as pas mis de roulettes.
Joli studio late 90s.
Merci mais oui le home studio est bloqué dans les années 90 même si quelques composants plus récents sont venus se greffer.
D ailleurs je songe éventuellement à une MPC ONE pour devenir le chef d orchestre central à la place de ma fidèle CS mais bon faut que j en essaie une avant.
Choix cornélien.Une MPC 2500 m aurait bien dit notamment avec ces ports MIDI en dur mais compliqué d en trouver en bon état et moins cher qu une MPC ONE surtout!
_Cobi_

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 19:51:51 ]
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :ça ne bouge pas depuis des années
Ne sois pas si dur envers ta musique.
on la garde! En même temps dans les années 90 y a eu plein de choses bien et ce tout styles confondus! On ne peut pas en dire autant pour cette décennie....Mais bon ça ne regarde que moi
BBmiX
Rast et Stolmen ça fait bien l affaire..
Une seule vis de chaque coté pour chaque étage, ça me fait peur!
Bon, après, je ne sais pas le système qu'il y a derrière ...
(-; Be Funky ;-)
iktomi
(je rigole c'est bon, rhoooo
_Cobi_
Pour les palettes, oui, mais bonjour pour les déclouer, surtout le européennes ...
Citation :Rast et Stolmen ça fait bien l affaire..
Une seule vis de chaque coté pour chaque étage, ça me fait peur!![]()
Bon, après, je ne sais pas le système qu'il y a derrière ...
Franchement ça fait un peu moins de 10 ans que j ai monté la structure stolmen et ça n à pas bougé d un poil depuis. Et je peux te dire que la structure est chargée comme tu peux le voir.
Je suis propriétaire de mon appartement mais je n ai pas fixé au plafond les tubes principaux.
C est vraiment très robuste
Anonyme
Pour les palettes, oui, mais bonjour pour les déclouer, surtout le européennes ...
Je confirme. Il y a certains types de clous vraiment pénible à extraire. Pour avancer un peu et disloquer la palette en douceur, j'utilise le cric de la voiture, en complément avec un lot de leviers de force. Mais ça arrive souvent que les têtes de clous traversent le bois.
Deltank
En effet, certaines sont traitées au bromure de méthylène, un puissant pesticide également nocif pour les humains.
Normalement ces palettes ont un marquage "MB" pour le signaler.
Il ne faut pas les utiliser pour faire des meubles, ni comme bois de chauffage, c'est déchetterie direct.
Le marquage "HT" correspond au traitement haute température, sans composé chimique, dans ce cas ont peut en faire des meubles.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 02:12:49 ]
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sonicsnap
_Cobi_
Un zip toujours vivant!!! Belle performance !
y a même un jaz sous le E5000 pleinement fonctionnel mais qui pour le coup ne le sers plus suite au SCSI2SD
Raf Rbsn
Les palettes, au delà du démontage, peuvent avoir un autre inconvénient plus dangereux : la toxicité.
En effet, certaines sont traitées au bromure de méthylène, un puissant pesticide également nocif pour les humains.
Normalement ces palettes ont un marquage "MB" pour le signaler.
Il ne faut pas les utiliser pour faire des meubles, ni comme bois de chauffage, c'est déchetterie direct.
Le marquage "HT" correspond au traitement haute température, sans composé chimique, dans ce cas ont peut en faire des meubles.
Bonne précision
Et ne surtout pas utiliser les cagettes en barbecue comme on le voit trop souvent
IPM
Citation de IPM :Un zip toujours vivant!!! Belle performance !
y a même un jaz sous le E5000 pleinement fonctionnel mais qui pour le coup ne le sers plus suite au SCSI2SD
J’ai configuré il y a quelques semaine un emu ultra platinium avec sa carte rfx32 et la carte sd2scsi… je n’ai pas du tout été convaincu pour la gestion des disques dans cette carte… très galère.
_Cobi_
Franchement de mon côté j ai branché, monter la carte et terminé.
ça marche nickel et je n ai rencontré aucun soucis.
La gestion des disks est strictement la même qu avec d'autres disks ou périphériques scsi.
Quelle galères as tu rencontré ??
sonicsnap
_Cobi_
Je ne sais pas pourquoi, mais tous les lecteurs de Zip que j'ai branchés sur mon Akai S6000 (SCSI) ont cannés à brève échéance.
en effet étrange. Les miens fonctionnent tous, ce sont les disques zip qui m ont fait des misères notamment sur le a3000v2 j ai eu 3 zip de complètement effacés...comme si ils avaient été formaté
Deltank
Ce bois n'est donc pas dans son état naturel, mais offre l'avantage d'être bien moins sujet aux attaques d'insectes xylophages.
Pas de termites dans vos racks en palettes
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 15:27:07 ]
sonicsnap
Anonyme
Djeeloo
Dans "Volte-Face", de John Woo, avec John Travolta et Nicolas Cage
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
iktomi
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 17:18:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte