On peut le considere d'une certaine maniere comme un sampleur car il enregistre un son pour le rejouer bon mais l'analogie s'arrete la pourquoi
parce qu'il n'ya q'une periode utilisée sur le son enregistré (pour que ce soit utilisable avec les tables d'ondes c'est l'evolution de la table d'onde qui fait le son et non l'onde enregistrée
bon si c'est pas clair je reprend
analyse de la forme d'onde = somme de sinusoide sur un temps donné c'est ça qui genere le son
sampleur = enregistrement et declenchement du son enregistré avec detune
d'une certaine maniere c'etait l'ancetre ce waveterme du k5000s (le monstre additif capavle de resynthese sur de tres courtes periodes (mon pote xavier developpe un logiciel extra a ce sujet) et l'hartmann
Merci de ton soutien housetraxx.....je trouve dommage cette gueguerre europe usa concernant les format d'alimentation des modulaire mais en dehors de ça putain les possibilité offertes et le son valent largement le meilleur soft avec les plug de la mort
certe la memoire la taille et les capacité de "jouabilité " (polyphonie) peche pour ces derniers dinosaures mais la place et la dynamique dans le spectre sonore sont indeniable et 1300 euros pour un modulaire chez analog solutions ...