Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 448 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34921
x
Hors sujet :
Tiens je viens de mettre en ligne un nouveau titre : https://soundcloud.com/deusexmaschine/u-dont-know-me :8)
34922
Citation de Otto :
Curieusement, sur les machines plus récentes, plus il y a d'informations affichées simultanément et plus c'est confus pour moi.

Salut Otto, je te rejoins sur ce point de vue. Des fois, trop d'info tue l'info.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34923
lofi,bien,ton morceau,mais le placement de tes hp? c'est comme ça que tu bosses?Sur les photos, les Adams et ns10 sont très mal placées,sauf ton respect hein?Chez moi ton morceau sort très aigus,alor soit c normal soit non,et si non,ça m'étonne pas si tu mixes avec les NS10 sans les avoir equalisé,ces enceintes desequilbrent les aigus,enfi ça dépendait des modeles remarque.Tu peux mieux les placer déjà !Enfin tu dois savoir tout ça.Mais j'aime ta musique et ton studio est juste tres cool.
....Oui,je viens d'écouter tes morceaux sur des enceintes coaxiales,et sur tout mes hps c'est déséquilibré ,il faut que tu replace tes hp correctement.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 09:17:29 ]

34924
Citation :
Je trouve que ça sonne très aigus,lofi,non?Peut-etre un peu d'equalisation?


C'est l'erreur de faire un mixage au casque tard le soir :oops: A refaire.

Pour les enceintes, je ne me sers actuellement que des Adams, je ne me suis pas encore fait au son de ma nouvelle installation (qui date d'avant-hier). On va dire que je suis en rodage :8) Faut que je refasse le mixage avec des oreilles reposées et pas au casque :)

Pour les enceintes, hélas pas trop le choix, elles sont quand même à plus de 40 cm des murs arrières, comme recommandé par Adams. :oops:

Citation :
Mais j'aime ta musique et ton studio est juste tres cool.
Super gentil, merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 09:54:54 ]

34925
Citation :
et sur tout mes hps c'est déséquilibré


Houla il y en a qui ont été masterisés par des pros (La Frange), tu es sûr ? C'est peut-être juste mon son là par contre...

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 09:54:15 ]

34926
x
Hors sujet :
Citation :
Il aurait fallu investir dans un 1080 ou un 2080.

Voire un 3080 ou un 5080...
Voire un INTEGRA 7 ?...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34927
34928
lo-fi je voulais dire juste que ton dernier morceau est desequilibré sur tout mes hp,mais effectivement ils ne sont pas tous déséquilibrés.Je crois qu'il faudrait que tu essaie de les orienter en triangle,mais ton studio tu peut pas plutot le mettre dans un autre sens plutot que coincé dans le fond de ta piece,tu vois,avoir plus de largeur d'écoute meme si t'as très peu de profondeur et de champ derriere toi c'est mieux que d'avoir cette écoute avec les basses qui te reviennent dessus avec les Adams contre le mur...tu vois?,et surtout il faut les hp a hauteur d'oreilles les ns10 a plat pas en hauteur comme ça et plus écartées il vaut peut etre meme mieux les mettres l'une au dessus de l'autre,avec à la meilleur place les Adams,les ns10 juste pour verifier ton mix,pas pour equaliser,jamais avec elles si, comme toi ,tu as le choix de meilleures enceintes.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 11:09:32 ]

34929
@jeffwmc : merci pour tes conseils, c'est cool, je vais voir ce que je peux faire :bravo:
34930
,Oui d'habitude je me mele pas,mais là comme ta zic vaut le coup,jpas pu m'empecher...!:-D