Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 956 réponses
- 1 977 participants
- 11 001 349 vues
- 2 228 followers
Whynot
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
VE
Vu les tests/voyages de ces deux derniers jours, je peux confirmer qu’elle est vraiment top… ♥️ Et l’audio via l’USB (les 10 pistes mono + le master stéréo + l’entrée stéréo) va me permettre de tenir avec 64 entrées, trop bien !
Avant

Après

tinhu
"Switched on bach"
tinhu
"Switched on bach"
_Cobi_
Et il est vrai que c est etrange cet echange surtout que ce ne sont pas du tout des BAR de meme generation.
A te lire VE, tu nous intrigues
Kibutz
iktomi
MrBlue
Ok merci vous m'apprenez un truc. Je ne m'étais jamais posé la question de comment un EP fonctionnait et je viens de le découvrir récemment. Je m'imaginais naïvement que les lamelles était "calibrées" à la découpe et donc inaltérables (comme un xylophone). Visiblement c'est un peu plus compliqué que ça.
Vidéo instructive :
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Nick Zefish
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
Mais ici elle se le permet car elle indique que cette restauration est pour elle.
tinhu
Meilleurs idée en parallèle pour les séries suivantes !
"Switched on bach"
iktomi
Ema
Quand j'ai acheté mon Rhodes 88, j'ai du bosser pas mal dessus mais ça n'est pas allé aussi loin!
Je l'ai laissé "dans son jus" au niveau du tolex et des touches. (certains payent des fortunes pour un "relicage"
Par contre, j'ai deux notes dans les basses que je n'ai jamais pu faire sonner correctement.
Le jour où je me décide pour une petite révision, il faut que j'essaie de remplacer les ressorts de tines par des plus rigides.
Sinon, le câblage en série des micros, c'est pour augmenter le niveau (tension) de sortie global, faiblard sur un seul micro, tout en gardant une impédance élevée (elles se somment entre micros). Sinon, il faudrait un gros préamp derrière, ils ne savaient pas faire à moindre coût à l'époque (et là, ça reste un circuit passif comme dans une strat').
A noter que dans un humbucker de Les Paul, les bobines sont en série pour la même raison. Sauf sur une Musicman Stingray (câblage humbucker en parallèle) qui nécessite un préamp (intégré) pour fonctionner correctement.
ToonSpirit

Nippon, ni mauvais.
Ema
Et il existe des circuits de conversion pour les 54 touches (adaptable aux 32 des piano basse?). Si j'avais été à la place de la dame, j'aurais fait cette modif, mais c'est le problème des restaurations: Jusqu'où on va pour conserver un instrument à la fois "original" et optimisé fonctionnellement?
Le câblage:

tinhu
"Switched on bach"
VE
Il t’as dit pourquoi il a voulu faire cet échange, si bien sûr tu veux en parler ? Qu’est ce qui l’a poussé à se débarrasser de la Roland ?
Se débarrasser c’est beaucoup trop fort : il hésitait vraiment.
La belle affaire, mais tu as du rajouter derriere non car la jomox et la TR 1000 pas le meme prix!
Oui
Et il est vrai que c est etrange cet echange surtout que ce ne sont pas du tout des BAR de meme generation.
Pas du tout de même génération ? L’Alpha Base mkII est devenue disponible en octobre 2024 ! Tu m’aurais dit ça d’une Tempest ou TR-8 j’aurai compris mais là c’est dur de considérer la Jomox comme d’un autre âge…
Et pour le pourquoi qui vous intrigue avec tinhu, la TR-1000 peut quasiment tout faire et l’expérience dessus lui a permis de comprendre qu’il préférait ne pas s’appuyer sur un seul instrument pour tout faire avec, ce qui peut très bien se comprendre. La Jomox est un peu plus « classique » comme B.A.R. (même si ses moteurs MBrane et FM ouvrent énormément de possibilités), avec un joli son analo bien affirmé. D’autres charmes. Ça s’entend.
@VE :tu fais de "l'acid trance core tribe" avec toutes ces machines ?
Comme pour les personnes qui ont plusieurs synthétiseurs, rien ne nous oblige à tout utiliser en même temps. C’est selon les besoins, les envies.
Même si ce n’est pas représentatif de ma musique, à toi de qualifier le ou les styles de ce jam avec une précédente version de cette colonne de boîtes-à-rythmes :
Ou cette vieille compo dépoussiérée (mixée et masterisée) récemment : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.12118411.html
zorglub28
j'ai juste inversé le canap et le bureau+ampli, et retourner la batterie vers le mur. L'ampli respire mieux a cette position. sous le rampant le son était moins ample. Les sommiers contre le mur c'est provisoire, j'essaye de les vendre ... faut que je trouve un autre plaid pour quand je ferais des vidéos , ça fait un peu kitch la non ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
tinhu
Tu feras gaffe quand même , il y a un tigre dans ta chambre !
"Switched on bach"
zorglub28
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Pevets
Hit !
- C'est quel modèle, ta basse rouge ?
- C'est toi qui t'es occupé de la déco de la tele ?
- C'est quoi ce barbouillage sur les deux "tableaux" autour de ta classique au mur ?
- Tu vas faire des vidéos de gratte ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
iktomi
zorglub28
Interrogatoire:
- C'est quel modèle, ta basse rouge ?
- C'est toi qui t'es occupé de la déco de la tele ?
- C'est quoi ce barbouillage sur les deux "tableaux" autour de ta classique au mur ?
- Tu vas faire des vidéos de gratte ?
- la basse c'est une sgc nanyo je sais pas quoi.
- la déco de ma télé a été faite par mes deux filles et ma femme
-Comme dis iktomi j'ai masqué les photos. Bon comme jsuis un peu con je l'ai pas fais sur Facebook mais normalement y'a que mes amis qui peuvent voir ... Faudra que je modifie ça
- les vidéos yen a quelques une sur ma chaîne youtube
- < Liste des sujets
- Charte