Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 75 467 réponses
  • 1 988 participants
  • 11 171 522 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Ouais hélas pareil. Je peux juste compter sur le courant d'air...
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
Joli joli! Goo Rax!!
c est quoi l instrument à droite ? Un Koto ? Mais j ai l impression qu il ya beaucoup de cordes.
endroit très inspirant par contre j espère que tu as la clim vu que ton installation est sous les toits.

Encore merci pour ton partage :clin:

C'est un Guzheng. Le papa Chinois du koto :mrg:

Ouais très chaud , trop chaud. Avec les pré amp qui fument ...
  • J’adore
2 réactions
  • C.Lawde
  • _Cobi_
Joli studio ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

goo rax > Ça a un son merveilleux le guzheng! Tu maîtrises bien cet instrument?
x
Hors sujet :
mon HS est déserté depuis la premiere canicule, etant au dernier etage de mon immeuble sous le toit...Avec l'inertie du béton nous souffrons encore de la chaleur malgré le rafraichissement de ces derniers jours. Pas de fenetre en plus dans mon HS...Frustrant

tu peux nous poster Goo rax une demo du guzheng stp?
  • J’aime
2 réactions
  • C.Lawde
  • Beatless
C est bien un oscillo qu on voit en bas à gauche ?
Et j ai le même problème que toi pour la chaleur sous les toits. J ai récupéré la chambre de ma fille, pendant la dernière canicule, mon pc a carrément rebooté tout seul...
Et j ai d ailleurs acheté un ampli transistor pour épargner mes amplis à lampes..

Je ne résiste pas a vous faire partager mon home studio très perso :8)
une-vue-d-un-blanc-peint-l-int%C3%A9rieur-salle-vide-ou-galerie-art-avec-%C3%A9clairage-fluorescent-et-des-planchers-en-bois-113167996.jpg

Tamburini & Liberatore

• J’aime
  • Hey!
5 réactions
  • BBmiX
  • serge-musique
  • StreamerS1
  • Maxxou32
  • Beatless
C’est très clean ! :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
2 réactions
  • VE
  • StreamerS1
@ Beatless
baptisé du nom de "Cube studio" : Tout en élégance, raffinement, mais surtout dans le dépouillement absolu (peut être un reste de 2001 l'odyssée de l'espace) propice aux grands voyages et a la méditation.

Tamburini & Liberatore

• J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Beatless
Belle pièce dédiée, reste à mettre en place le traitement acoustique, là c'est prise de tête car une fois la pièce remplie, on a parfois des surprises !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

spour faire du bruit blanc ? idée de nom: "Panic Attack Studio" :cobra:
  • J’aime
3 réactions
  • TC Hotrod
  • Beatless
  • alphatruc
Maxxou tu n'a pas compris :clin:
Tout est là, complétement insonorisée, sans fenêtre (pas besoin de savoir se qu'il s'y passe), fonctionnelle, avec comme élément remarquable et important au centre de la pièce au sol (une petite trappe d'évacuation des liquides).

@ Neveud
Tu es dans le vrai !
(le nom de "Panic Attack Studio" a un défaut, celui d'être trop formel, et encore bravo pour le bruit blanc tu as bien capté l'esprit de ma démarche / donc je ne pourrai pas te proposer de le visiter ? :((()

PS : Si par bonheur il y a un éleveur de cochon parmi vous, je serai vraiment intéressé de me mettre en contact avec lui (pour un partenariat intéressant pour chacune des parties)

Tamburini & Liberatore

Des cochons ?
C'est pour passer dans la machine à broyer les cochons vivants ? Pour les samples ?
@ Kibutz
Non, pour mon studio j'ai juste besoin d'un sujet pour la voix humaine, quelques instruments manuels et mécaniques (d'ou le bruit blanc, rose, etc...) et aussi d'un costume de scène (pas trop salissant ou peut être même le contraire, j'y réfléchis justement)
En définitive, je n'ai pas besoin de grand chose (3 fois rien) comme tu peut le constater puis ça se trouve partout facilement (ce n'est pas comme tous les autres home studio que je vois ici)

C'est un home studio pour faire du live :aime: (qui risque d'être un peu bruyant certes :??:)
Un nouveau concept que je vais peut-être médiatiser sur divers médias.
Mais les cochons c'est seulement pour le nettoyable (l’élimination si tu préfère :clin: / pour la partie salvatrice indispensable)

Par les temps qui courent, je suis quasi certain que je tiens un créneau porteur :8)

Tamburini & Liberatore

• J’aime
2 réactions
  • _Cobi_
  • Maxxou32
@ goo rax : il fonctionne bien ton Поливокс ? Un synthé qui me fait rêver.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Citation de goo rax (voir le message) :
Salut Audiofanzine.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je partage avec vous dans ce forum.

Voici mon endroit. 6892299.jpg
6892300.jpg
6892301.jpg
6892302.jpg
6892303.jpg
Citation de goo rax (voir le message) :
Salut Audiofanzine.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je partage avec vous dans ce forum.

Voici mon endroit. 6892299.jpg
6892300.jpg
6892301.jpg
6892302.jpg
6892303.jpg

Chouette studio, encore un autre endroit magique pour créer et en plus avec de la console analogique !
Les combles c'est souvent un endroit propice pour se faire "sa pièce" de musique (moi c'est mélodie en sous-sols, ou plutôt en cave rez de jardin). Dans les combles, on a souvent une super acoustique et si c'est bien isolé, on n'aura pas si chaud que ça. Mais avec le réchauffement climatique, comme pour l'excellent article d'AF sur le home studio en temps de canicule, il faut y réfléchir. La dernière tendance c'est de peindre le toit en blanc avec une peinture spéciale, on gagnerait déjà 2° dans les combles. Il faut aussi ventiler avec une ouverture au Nord, étendre son linge, (pas top pour la déco mais efficace pour rafraichir un peu). La clim ? Pas terrible, ça consomme, c'est pas terrible pour la planète mais ça peut aider quelques jours par an. C'est pas toujours évident de trouver les bonnes solutions.
J'ai visité la semaine dernière une belle maison avec une très grande pièce sous comble au-dessus d'un vaste garage, pièce de 50m², il faisait 40° (mais pas isolé), là je me suis dit que ça n'allait pas le faire malgré la belle superficie et l'acoustique.

Au moins la pièce qu'a trouvé alphatruc m'a bien rafraichi, pas de problème de matos qui chauffe la pièce !.Mon studio est frais mais au bout de 3h de fonctionnement, j'ai pris chaud !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Citation de Maxxou32 (voir le message) :
La dernière tendance c'est de peindre le toit en blanc avec une peinture spéciale

Il faut l'accord de la mairie, et si tu es dans le périmètre de protection de 500 mètres autour d'un bâtiment classé, il te faut l'autorisation préalable de l'Architecte des Bâtiments de France (ABF). A Paris ça a été refusé pour les toits en zinc.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

x
Hors sujet :
Ouch, la beauté d’un bâtiment touristique compterait donc plus que la santé des habitants qui vivent autour ? :??: