Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 75 696 réponses
  • 1 990 participants
  • 11 251 341 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Moi j'ai eu un SH-32. Et je regrette de l'avoir vendu, c'est un synthé génial qui sonne super bien.:bravo:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • Elemmir
Qui sonnait super bien... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Ptet qu'il sonne toujours super bien alors qu'il l'a plus hein ...:oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

• J’aime
1 réaction
  • Beatless
Non.Tout s'est arrêté le jour où il l'a vendu. Tous les autres utilisateurs l'ont constaté.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

• J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
5 réactions
  • BBmiX
  • Ho'Dog
  • Elemmir
  • zorglub28
  • Beatless
Citation de Accord'Eure Pianos (voir le message) :
Moi j'ai eu un SH-32. Et je regrette de l'avoir vendu, c'est un synthé génial qui sonne super bien.:bravo:

Oui je le trouve vraiment
sympatique niveau son, j'ai voulu le revendre plusieurs fois mais j'ai renoncé le mien a quelques soucis avec le potard LFO qui part en vrille et faute de pouvoir trouver un réparateur dans mon coin je le conserve tel quel .
6947196.jpg

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
A l'époque de sa sortie, il existait un kit de mise en rack, disponnible chez Thomann autre autre. Personnellement, j'avais fabriqué moi-même des équerres en tôle d'acier. il faudrait que je retrouve la photo...

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • 3LEK
Intéressant ce kit de mise en rack, il va falloir que je recherche ça.
Parce que le format desktop me casse les ouilles, cela prends une place monumentale il te faut un bureau et des bras de 6 Mètres.
Avant j'avais des énormes stand jaspers mais depuis peu il me faut optimiser à max mon peu d'espace dédié donc now chez moi tout ce qui est rackable l'est, gain de place oblige.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Accord'Eure Pianos
Je ne sais pas si vous connaissez le site etsy où on trouve de tout côté racks et stands, notamment avec des fabrications 3D.
Autre recherche de racks 19"
Notamment le fabricant st3ndstore qui pourrait peut-être fabriquer du sur mesure...
  • J’aime
5 réactions
  • keygrat
  • alphatruc
  • Elemmir
  • 3LEK
  • StreamerS1
Merci pour le lien Frajean
(et notamment pas chères, les houses waterproof)

Tamburini & Liberatore

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
+10 oui merci pour ce lien .

A ce propos j'en profite pour jeter une bouteille à mer.
Je cherche quelqu'un capable de me réaliser des box pour rack /module de plus ou moins 12U voir plus avec une petite profondeur soit 10 à 15 cm max .
J'ai maté partout ou presque mais rien trouvé de correspondant .
Question à tous : auriez vous une personne à me conseiller ?
Merci

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Un menuisier ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

+1
Ou un pote bricoleur.
Ou se mettre au bricolage...

Même sans être un as, j'ai réussi à faire ça pour accueillir un B2600:

6950216.jpg

C'est chevillé/collé, seules les deux barres métalliques sont vissées dans le cadre.

Le plus dur était encore de trouver une teinte de lasure qui matchait bien avec le reste:

6950219.jpg

• J’aime
  • J’adore
7 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
  • Frajean
  • titipol
  • StreamerS1
  • 3LEK
  • Beatless
Putain sacré beau boulot Push c'est superbe :bravo2:

Un menuisier j en ai contacté, mais aucun ne semble intéressé car après contact tel aucune news j ai senti les gars peu intéressé car je veux un truc basique avec du mélaminé, je me fiche de l esthétique.
Et pour bricoler pas la place, pas le moindre outillage et surtout je n aime pas ça et j oubliais 2 mains gauche.:mrg:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
C'est clair que pour un menuisier professionnel, c'est un chantier de 15 minutes ; ça ne va pas trop l'attirer.
Le plus sûr, c'est de trouver un bricoleur dans ton entourage.

edit : en cherchant un peu, on trouve ça par exemple
https://www.canford.fr/Products/11-458_CANFORD-ES4142008-A-RACK-MURAL-EN-BOIS-8U-ES4142008-A-prof.200mm-frene
  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • Elemmir
Peut-être que tu peux trouver un voisin qui peut te faire ça, sur le site AlloVoisins, par exemple ?

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • Elemmir
je pense que le melaminé est une mauvaise idée (selon le montage que tu feras ),prend plutot de l'osb 3 en 15/16mm d'epaisseur ,voir mes quelques photos,c'est du sur-mesure avec de l'osb 3 et des equerres de chez actions
  • J’aime
3 réactions
  • 3LEK
  • Elemmir
  • StreamerS1
les Millenium Steel Box sur Thomann

Profondeur utile 290 mm, c'est plus que des 10 ou 15 cm mais ça laisse de place pour les jack et autres cables et ça les protège

en 2U,3U, 4U, 6U, 8U

on peut les empiler , ça tient très bien, j'ai eu longtemps 6 + 2 puis 6 + 6

maintenant j'en ai 26U empilés, que j'ai solidarisées en vissant une grande planche de "boiserie" de chaque coté
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • Beatless
Citation de foud'hammond (voir le message) :
je pense que le melaminé est une mauvaise idée (selon le montage que tu feras ),prend plutot de l'osb 3 en 15/16mm d'epaisseur ,voir mes quelques photos,c'est du sur-mesure avec de l'osb 3 et des equerres de chez actions

J'aurais eu tendance à dire que l'OSB n'était pas une bonne solution étant donné la nature même du matériau qui pourrait s'effriter, à moins d'être traité et durci..., alors que le contre plaqué ferait tout à fait l'affaire.

Enfin, il me semble.
  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • Beatless
On peut faire des caissons avec les trois matériaux cités, il faut juste adapter la mise en œuvre et la finition. J'aurais pu le faire, mais je ne suis pas à côté.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • 3LEK
  • foud'hammond
6950711.jpg
c'est pas faux, le probleme étant la poussiere que ça peut degager au fil du temps qui s'infiltre dans les interstices du matos ,j'ai resolu le probleme en passant toutes les faces ainsi que les champs (qui sont tous arrondis)avec plusieurs couches de colle à bois resistante à l'humidité,ça donne un aspect satiné et passer l'aspirateur avec l'embout "brosse" est un jeu d'enfant mais il est vrai que le contreplaqué est tres bien mais c'est pas le meme tarif .l'avantage de l'osb etant que son aspect est chouette (pour ceux qui aiment biensur :clin:)
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Je rêve ou ton homestudio est pendu au plafond ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Merci a tous pour les pistes et avis :clin:
* Emx j'avais bien vu les Millenium S.B chez toto mais bien trop profonde.