Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 75 616 réponses
  • 1 990 participants
  • 11 230 013 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Oui, c'est un cas unique le studio à roulette! Ça a pris à Azimut des années d'études pour arriver à ce petit chef d'œuvre. Rien n'est laissé au hasard!
Voir ici:
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.693528,mon-materiel-bien-range.html
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
Et c'est inspirant, je trouve :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

Citation de Neveud (voir le message) :
c'est génial ! :aime:

Je plussoie !
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Perso j'utilise depuis de nombreuses années une multiprise Brennenstuhl, exactement celle-ci:

7009575-001.jpg

Ca permet de n'allumer que les parties du studio dont on a besoin:
- la première sortie alimente une seconde multi pour tout ce qui est informatique
- la seconde sortie vers une partie des synthés etc
- la dernière tout ce qui concerne le monitoring

De plus ça permet surtout de ne pas tout allumer au même instant, évitant ainsi de créer un trop grand appel de courant d'un seul coup. Mon tableau électrique m'a dit merci. :clin:

Il y a chez Brennenstuhl de très bons produits, pour ceux qui ont besoin de pas mal de prises :
https://www.thomann.fr/brennenstuhl_premium_protect_line_14_way.htm

Il y a aussi des prises multiples plus simples :
https://www.thomann.fr/brennenstuhl_premium_protect_line_8_way_3m.htm

Si déjà à la base vontre installation a été bien réalisée, de bonnes prises multiples de qualités (moi j'ai du Legrand) me semblent suffisantes mais il faudrait que j'essaye brennenstuhl.
Cela ne m'empêche pas d'allumer les machines une à une (pff, c'est long)
:mrg:

Pour les blocs furmann, je sais pas, j'ai pas essayé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Tout mon HS est sur 2 multi Brennenstuhl à interrupteur et tout se passe bien.
  • J’aime
2 réactions
  • MrBlue
  • Maxxou32
Citation de Maxxou32 (voir le message) :
Pour les blocs furmann, je sais pas, j'ai pas essayé.

Je ne connais pas les blocs Furmann. J'ai un régulateur de tension APC (modèle LE1200I - Line-R) de 1200VA en amont de l'alimentation des prises de la pièce à zic. Depuis plus de soucis 🤞. Avant que celui-ci soit installé, j'ai eu plusieurs alims de cramées sur les appareils anciens dont la tension maxi était 230V, voire 220V, et non 240V comme aujourd'hui. J'avais posé un afficheur de tension pour voir, et elle était souvent bien au dessus de 230V:
289948.jpg
J'ai même déjà vu 245V !!! Et dans mon quartier lorsqu'il y avait de l'orage des surtensions circulaient sur le réseau. J'ai eu les parasurtenseurs qui ont bien effectué leur job. J'ai un inter général dans la pièce à zic que je coupe systématiquement quand je ne joue pas. Celui-ci n'allume pas tout le matos quand je le mets sur ON. J'allume que les appareils dont j'ai besoin.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • .: Odon Quelconque :.
  • Maxxou32
Ce qu'il y a de gênant avec les Brennenstuhl (ou la majorité des multi), ce sont les prises trop rapprochées, ce qui élimine d'emblée la possibilité d'aligner les alim diverses.
C'est moins beau mais plus pratique:
6933912.jpg
(Vous ferez bien entendu abstraction de la poussière hein ! Vu qu'elle est planquée et que je n'y accède que très rarement):8O:

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Maxxou32
C'était l'occasion de faire la poussière avant la photo. :diable:

Comme je l'écrivais plus haut, j'utilise depuis bien ~15 ans des blocs parafoudre avec fusible 2 x 5 prises bien espacées, trouvés chez les distributeurs de matériel de bricolage ou électronique.

Ce n'est pas de la Deutsche Qualität : construction plastique, moches et encombrants, mais fonctionnels. Et comme l'interrupteur-poussoir de l'un d'entre eux, manipulé deux fois par jour, s'est finalement bloqué en position enclenchée (après s'être déverrouillé seul une fois), j'investis dans le modèle 2026 qui a troqué le RJ11 contre l'USB. Vive la modernité !

https://www.pearl.fr/article/KT8548/multiprise-multimedia-avec-interrupteur-10-prises-et-2-ports-usb

Ce qui pourrait bien me dépanner pour alimenter un Dreadbox Nymphes sympathique, mais capricieux du côté boucle de masse USB.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
x
Hors sujet :
Un jour faudra arrêter avec la Deutsche qualitat ... Quand on pense que ça part d'une pub pour Opel qui est sûrement une des marques la moins qualitat justement :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

• J’aime
2 réactions
  • _Cobi_
  • johnfaustus
x
Hors sujet :
Behringer c'est Deutsch ? :?!:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
2 réactions
  • Maxxou32
  • _Cobi_
x
Hors sujet :
on le dit
x
Hors sujet :
Citation de zorglub28 (voir le message) :
x
Hors sujet :
Un jour faudra arrêter avec la Deutsche qualitat ... Quand on pense que ça part d'une pub pour Opel qui est sûrement une des marques la moins qualitat justement :mrg:

D autant plus depuis la fusion avec le groupe Stellantis...
x
Hors sujet :
quelqu'un sait pourquoi les prises sont à 99% toujours positionnées à 45°sur les multiprises ? à part nous embêter et ne pas pouvoir enquiller les blocs d'alim' les un à côté des autres ? :oops2:
x
Hors sujet :
Citation de zorglub28 (voir le message) :
Un jour faudra arrêter avec la Deutsche qualitat ... Quand on pense que ça part d'une pub pour Opel qui est sûrement une des marques la moins qualitat justement
Elles ne faisaient pas rêver, mais les Opel/Vauxhall du temps de General Motors ont au contraire toujours eu de bons rapports qualität/prix et équipement par rapport aux autres marques allemandes générali... enfin bref, par rapport à VW.
Quant à l'expression, oui, c'est un mème. D'autant plus savoureux quand on sait que, comme les émergents de toute époque, leurs savoir-faire se sont développés d'abord par la copie de basse qualité des leaders de l'époque (aka les anglais au début de la seconde révolution industrielle).
Le Made in Germany était alors un stigmate : https://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_Germany
Toute ressemblance avec des évènements présents ou passés n'est naturellement pas fortuite.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• Hey!
2 réactions
  • _Cobi_
  • Nyark
Citation de foud'hammond (voir le message) :
le micro d'une qualité incroyable qui est bien visible est sans doute plus vieux que la plupart des participants de ce forum ,quand au synthé (acheté neuf ) ,il a 41 ans à lui tous seul

Respect au Melodium,(" La savonnette ..." ) un des meilleurs micros dynamiques jamais réalisés dans le monde.
Valeur sûre impérissable aux parfums de Radiodiffusion Française ORTF et de Nagra ou de Stellavox.
J'utilise toujours les deux miens ( plus jeunes que moi, ahahaha, gardés dans leurs boites en bois d'origine) et plusieurs chanteur(euse)s on été bluffés au point de me proposer de m'en acheter un !!!
Tout le reste de ton studio est vraiment génial, et l'idée de suspendre l'ensemble également !
Bravo
Citation de Old Mitchell (voir le message) :
Respect au Melodium,(" La savonnette ..." ) un des meilleurs micros dynamiques jamais réalisés dans le monde.

Valeur sûre impérissable aux parfums de Radiodiffusion Française ORTF et de Nagra ou de Stellavox.

Ah oui c'est ce micro carré qu'on voyait tout le temps à la télé ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Tiens quand on parle de Brennenstuhl, c'est exactement ce que j'ai acheté il y a quelques temps pour remplacer mes multiprises en plastique de base qui avec le temps finissent par faire des bruits de Bzzzz au moment de l'insertion des prises ou par noircir ou perdre leur tige pour la terre...

6934534.jpg

Les barres noires c'est du Electraline 35438 (10 prises parasurtenseur/parafoudre avec 2 interrupteurs.

Les gros bloc c'est du Brennenstuhl 1391000916. L'avantage avec la norme allemande c'est qu'on peut brancher les prises terre dans le sens qu'on veut.

J'ai un gros onduleur APC BackUPS pour l'informatique qui ne m'a jamais fait défaut (en dehors du changements es batteries il y a 2 ans) et j'avais acheté des multiprises onduleur APC pour mes instruments sensibles (notamment mon Oasys), ces dernière sont toutes mortes, c'est de la daube ou j'ai vraiment pas de bol...

6934535.jpg

Nippon, ni mauvais.