Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 616 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46171
ProToXide tu veux remplacer la Rm1x par un Beatstep Pro ? :8O: Tu vas perdre quand-même beaucoup au passage. Quelles sont les raisons qui te font faire ce changement ?

De mon côté j'ai remplacé le MS2000R par un SH-32 et j'ai enfin acquis un (génial) Control Freak Live pour contrôler le Z1 et le K5000W qui sont hors de portée de mains.

studio-home-studio-2434795.jpg

studio-home-studio-2434805.jpg

studio-home-studio-2434797.jpg

studio-home-studio-2434798.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 16:31:20 ]

46172
Citation de kosmix :
ProToXide tu veux remplacer la Rm1x par un Beatstep Pro ? :8O: Tu vas perdre quand-même beaucoup au passage. Quelles sont les raisons qui te font faire ce changement ?


Car elle fatigué la mèmère, elle commence à décrocher dès qu'on enchaine plus de 4-5 note midi en même temps :noidea: Déjà que l'audio ne fonctionne plus, si le midi s'y met je vois pas à quoi elle pourrai me servir :?!:

Et le beatstep pro car c'est celui que je trouve le plus ergonomique, ou alors je me trompe ? Tu as des proposition ? (J'ai pensé à un Pyramid mais j'ai pas encore les moyens )
46173
Moi jveux bien bidouiller avec vous les gars !!!
Mais je doute que l'on soit dans le même secteur

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

46174
Bonjour,
@kosmix
C'est quoi le petit boîtier gris avec trois ressorts et un micro guitare ?
46175
C'est un Blackfly DIY, branché sur un G1on pour des petits sons métalliques bien indus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46176
Citation de SmoothWax :
Allez je me lance, voici quelque photos de la 5ème incarnation de mon studio...


Le Nagra te sert à quoi? Tu l'utilises comme pré-ampli?
46177
Citation de Peaveycroquette :
ça m'intéresse, cette discussion sur les Proteus.... Encore aujourd'hui, vous y trouvez un intérêt? Qu'est-ce que ces machines amènent de particulier, qui vous fait les préférer à une bête ouverture de plugin? Je pose la question sans aucune ironie, hein.


ben pas besoin d allumé un ordi pour faire de la musique et pis le son est vraiment bon et avant de faire le tour d un tel expander niveau synthèse t as pas assez d une vie. Et la plethore de rom proposé te permet de couvrir un peu tout et n importe quoi en musique. Chose importante,ca plante jamais.

46178
Citation de ProToXiDe :
Citation de kosmix :
ProToXide tu veux remplacer la Rm1x par un Beatstep Pro ? :8O: Tu vas perdre quand-même beaucoup au passage. Quelles sont les raisons qui te font faire ce changement ?


Car elle fatigué la mèmère, elle commence à décrocher dès qu'on enchaine plus de 4-5 note midi en même temps :noidea: Déjà que l'audio ne fonctionne plus, si le midi s'y met je vois pas à quoi elle pourrai me servir :?!:

Et le beatstep pro car c'est celui que je trouve le plus ergonomique, ou alors je me trompe ? Tu as des proposition ? (J'ai pensé à un Pyramid mais j'ai pas encore les moyens )


un beatstep pro c est tres bien(j en attends un sous le sapin version black) mais ca ne gère que 3 pistes dont une dédiée au drum donc tu risques d etre juste non? Surtout par rapport a un RM1X.
A toi de voir
46179
la rm1x reste quand même l'un des plus gros séquenceur hardware du marcher
possibilités de faire des boucles jusqu'à 256 mesure
chacune des 16 séquence peut avoir une signature rythmique différente
donc ont peut mettre du triolet avec du 4/4 dans le même patern avec un motif de une mesure qui tourne avec un motif de 256 mesures
et tu peut faire 16 version différente de chaque patern
tu peut contrôler jusqu'à 16 midi Channel et si tu te procure le dernier os sur eBay à 20€ tu n'a plus le décalage du clock entre les patern et tout les beug midi disparaisse
et la tienne te servira pour piece
Après voit selon tes besoins mais niveau possibilités la rm1x sans beug est bien plus puissante pour la même game de prix
et avec le test diagnostique tu sais en 5mn si tout fonctionne pratique pour acheter d'occase;)
46180
Citation de _Cobi_ :
un beatstep pro c est tres bien(j en attends un sous le sapin version black) mais ca ne gère que 3 pistes dont une dédiée au drum donc tu risques d etre juste non? Surtout par rapport a un RM1X.
A toi de voir


Ha ... mince :facepalm: effectivement, trop juste. j'ai beau écumer la liste des séquenceur je trouve pas grand chose qui s'approche de celui du RM1X