Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 084 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65391
Citation de IPM :
C’est pas comme si je le disais depuis 10 ans…

Ah ouais ? Prouve-le ! :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65392
Will > Le fait est qu'à la maison, j'ai rarement eu l'occasion de devoir synchroniser des appareils. Je ne l'ai fait qu'avec ma MC505 et mon Mac. Je ne me souviens pas duquel je mettais en maître et en esclave, mais je n'ai pas rencontré de problème. En studio, mon ordinateur a été synchronisé avec un PC qui fonctionnait avec Logic (ça remonte à loin :mrg:) et tout s'est bien passé aussi. Idem quand on a synchronisé mon ordinateur sur la bande. Donc, je ne me doutais même pas que ce genre de problème pouvait survenir. C'est un gros défaut de la part de Maschine de poser un tel problème..
65393
C'est ptet SW, mais ici y'avait un comparatif d'une centaine de machines voir laquelle à la plus grosse clock et la moins jitteuse
https://www.innerclocksystems.com/litmus

D'ailleurs ça rapl que le probleme des syncs d'interfaces midi de piètre qualité proviennent plus du jitter ( variation de la latence ) que de la latence midi à proprement parler...

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 18:29:10 ]

65394
Moi tant que les machines restent synchro entre elles et ne décrochent pas, de légères variations m'indiffèrent totalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65395
Citation de sonicsnap :
je ne me doutais même pas que ce genre de problème pouvait survenir.

Pareil, j'étais à mille lieues de m'imaginer cela tant ça semble inconcevable.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65396
Citation :
Moi tant que les machines restent synchro entre elles et ne décrochent pas, de légères variations m'indiffèrent totalement.

des fois je lance 7 kicks en même temps, il faut que ça reste en phase.
65397
Citation de tordure :
des fois je lance 7 kicks en même temps, il faut que ça reste en phase.

2_THP_MDDG_070717PUBLICITY_1575JPG.jpg
2_THP_MDDG_070717PUBLICITY_1575JPG.jpg
2_THP_MDDG_070717PUBLICITY_1575JPG.jpg
2_THP_MDDG_070717PUBLICITY_1575JPG.jpg
2_THP_MDDG_070717PUBLICITY_1575JPG.jpg
2_THP_MDDG_070717PUBLICITY_1575JPG.jpg
2_THP_MDDG_070717PUBLICITY_1575JPG.jpg

Ça fait beaucoup, non ? :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65398
Tu rajoutes un Phaser dessus ça peut faire un effet de ouf:bravo:
65399
Citation de kosmix :
Moi tant que les machines restent synchro entre elles et ne décrochent pas, de légères variations m'indiffèrent totalement.

Moi non plus en théorie.
Le problème est quand tu enregistres aussi d'autres instruments.
J'ai eu le problème sur un morceau de l'album de BHT. Pour des questions pratiques d'entrées / sorties disponibles, vu que nous enregistrions en live, j'avais enregistré mon ordi (Maschine) sur peu de pistes.
En fait, je jouais sur mon ordi portable avec Maschine et il rentrait, comme tous les autres instruments, dans l'ordi de studio.
Pour pouvoir ensuite avoir de la marche au mixage, j'ai mis Maschine en plugin dans ma STAN sur mon ordi de studio pour pouvoir disposer d'autant de sorties séparées que je le voulais.
Catastrophe : avec le morceau joué par Maschine en plugin, on perdait complètement le groove du morceau qui devenait flou et plat.
Je fais un rendu des pistes, et là, je constate un décalage croissant entre ce rendu et l'enregistrement original.
J'ai bataillé un bon bout de temps à coup de recalage à la main, stretching, etc. Rien à faire, ça ne sonnait pas.
Finalement, on a trouvé plus simple que mes comparses rejouent leurs parties sur les pistes rendues dans la STAN. Et là on a retrouvé le groove et la patate du morceau.

L'autre genre de problème que peu poser le timming MIDI, c'est quand tu synchronises des boîtes à rythmes. Tu peux y perdre du groove.
Mais bon, ce sont des défauts qu'il faut connaître pour pouvoir s'en affranchir autant que possible, mais avec lesquels il faut bien vivre, sauf à renoncer au MIDI et à ne plus travailler en pulse et CV-Gate.
65400
Étonnant. Mais il est possible que je sois moins exigeant que vous ou que j'ai du carton dans les oreilles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?