Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 819 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8421
:bravo2: La trackball Dark vador. et le pan en 5.1, c'est un sabre laser? :mdr:

Beau studio Kitchentone! J'adore ton Joemeek, c'est l'équivalent du Tfrpo P1? t'as déjà comparé les 2? Le UA miam, et le 9098 aussi :mrg:

Je viens de voir que ton meuble est posé sur des traiteaux en fait :bravo2: . C'est un peu dommage, car c'est sympa comme bureau. Faut y faire des jolis pieds en bois!

Moi aussi je dépense mon argent, et je passe mon temps à souder des Jack Neutrick sur des gros câbles patch. Je suis très satisfait du résultat, je vais peut-être faire une photo d'ailleurs...
8422
Allez hop, comme promis...

Donc le poste de mixage uniquement, tout se déplace dans la pièce d'à coté lors des prises de son, et là juste à l'endroit de la photo, ça se transforme en cabine de prise de son :bravo2:



Et comme promis, mon travail de l'après midi dont je suis fier (j'ai pas passé tout l'après midi hein non plus....




Même si ça se voit pas bien sur la photo, vous me direz des nouvelles du raccord entre la grosse section et les petit fils :clin:

EDIT: Fiches neutrick plaquée or, soudure d'étain à l'argent (faites par un balèze :langue: ), test de la continuité. Câble Cordial CMG8. C'est autre chose que les trucs tous fait de thomann...
8423
Une bonne vieille gaine thermorétractable, non ?
chapeau, c'est propre :bravo: (et t'as économisé du pognon !!!)
8424

Citation : (et t'as économisé du pognon !!!)



Non pas de la gaine thermorétractable, mais un ensemble de 2 scotchs, l'un très solide et costaud, tissé (marque patex je crois) et l'autre c'est du normal d'électricien, mais très souple ce qui permet de travailler sur des diamètres légèrement différent sans pb... un cadeau d'un gars qui m'avait dépanne ma deuch... merci

Pas d'économies, à 4,33 € la fiche, * 16, plus le câble d'un mètre (en fait un peu plus, mais c'est cadeau thomann....). J'ai commandé aussi un CMG 24 (un 24 paire avec blindage individuel, j'ai commandé 1 mètre à 16.30, ils m'ont mis 1m45!!! nickel.

Le scotch pour étiquetté, ça vient de chez Toto aussi, je suis étonné, je pensais que c'était du vulgaire papier style scotch de peintre, ben non c'est très spécial et c'est super aussi!

Dernière chose: ma toute neuve Compact 10 qui trone devant les écrans en remplacement de la Behringer UB502: un autre niveau c'est sur... même au niveau juste du son playback vers enceinte, c'est plus chaleureux, plus propre dans les graves. je suis étonné aussi.
8425
A, j'allais oublier: l'usine de soudage :fou:
Si certains veulent des astuces pour ne pas trop se prendre la tête, je veux bien expliquer un peu comment je fais pour souder 8 fiches jack en 30 minutes :langue:

PS: Les DVD ne sont pas à moi... :D

8426
Merci à toi Pyralène! :clin:
8427
The Cat > je vois que tu utilises une assiette d'eau pour nettoyer la panne de ton fer. Pas bon, tu l'abime. Je te conseile plutôt ceci


8428
Dvt : +1 ! Ou même une éponge spéciale legèrement imbibée d'eau lourde ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8429
Kitechentone : encore une seule fois du KF sur une photo de HS et je pleure :((( mechant va !
8430

Hors sujet :

Citation : EDIT: Fiches neutrick plaquée or, soudure d'étain à l'argent (faites par un balèze ), test de la continuité. Câble Cordial CMG8. C'est autre chose que les trucs tous fait de thomann...



The cat, j'ai vu que tu avais des "boitier de scène" de ce type:
https://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnake_m8ii_multicorekabel_prodinfo.html

Quand tu dis "c'est autre chose que les truc de thomann" c'est à ce type de matos que tu compare ? Ressens-tu vraiment la différence ? sur quels critères ?

Perso, quand je branche un câble home-made de quelques mêtres à base de neutrik sur ce multipaire, puis dans un preamp ou bien le cable home made directement dans le preamp, et bien je t'avoue que je vois pas trop la différence.