Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 652 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8431
Bon moi aussi j'ai eû mon dernier jouet.. :bise:

8432
Ah la vache mon rêve... Un HD 24 tout en insert sur une console de mix Mackie 24... :bave:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8433

Citation : The Cat > je vois que tu utilises une assiette d'eau pour nettoyer la panne de ton fer



Ben non c'est pas ça... en fait, j'avais commandé un porte fer avec éponge en même temps que le fer et tout, mais ils ne l'avais plus en stock, il ne vont pas me l'envoyer (mais je l'ai pas payé du coup). En fait, c'est juste une assiète en grey pour poser le fer, tenir en l'air la fiche à souder avec un serre joint, et que j'abime pas le vernis du bureau (qui même s'il est vieux peut encore servir :P: )

Citation : Quand tu dis "c'est autre chose que les truc de thomann" c'est à ce type de matos que tu compare ? Ressens-tu vraiment la différence ? sur quels critères ?



En fait, c'est pas une question de qualité de son, mais plutot de durabilité, d'impression de solidité et tout. j'en ai 2 de ce type (les patch) et sur le M4 (avec les jack), ben la prise 1 déconne au bout de 5 sessions à brancher un casque dessus. De plus, les XLR mâles qui s'enfichent donc dans le préamp, sont un peu ballotante, si bien que sur le Goldmike, et c'est flagrant, ça bouge beaucoup. Avec du 100% neutrik, ben ça ballote pas au moins, et je pense pas qu'il y aura de faux contact d'ici qq années... :clin:
Pareil pour les câble The snake, j'ai abandonné, j'en ai 4 dont 2 qui déconne alors qu'ils n'ont servit qu'une fois dans le studio...

Par contre, j'ai fait un jack guitare, avec du câble Cordial CGK 122N, ben à vrai dire j'entend une différence avec un câble de base de chez thomann. Effectivemment, l'aigu est mieux défini, je sais pas, c'est subtile certe mais y'a une légère différence (t'attends pas à avoir le gros son, hein :mdr: ). Enfin je dirais qu'avec ce câble, il faut savoir ce qui est à souder, et ce qui ne l'est pas: y'a une couche de plastique qui conduit un peu le courant! et du coup au début j'avais une pb entre la masse et le signal...
8434

Citation : tenir en l'air la fiche à souder avec un serre joint



Pour ma part, j'utilise les embases de mon testeur de cable. La pince étau, c'est pour les Hartings (que je n'ai pas eu à faire depuis un certain temps, et ça ne me manque pas du tout :lol: )


8435

Citation : Pour ma part, j'utilise les embases de mon testeur de cable.


Mais c'est pas con ça dis donc... par contre, t'as pas peur qu'en cas de bonne chauffe de l'embase jack, ça foute le bordel dans le testeur?

Tiens j'ai acheté un testeur Millenium à 20€, ben c'est bien cool ce truc!
8436
Duch64
je les mettrais pas en photos mais au boulot je travaille avec 2 thea38 klinger-favre, 10 théa20 klinger favre, et 10 théa13 klinger-favre.
mis je ne dis surtout pas ça pour te faire pleurer :mdr:
8437

Citation : Mais c'est pas con ça dis donc... par contre, t'as pas peur qu'en cas de bonne chauffe de l'embase jack, ça foute le bordel dans le testeur?



euh, oui, moi aussi çà me fait peur ton truc... Par contre c'est pas con de se faire un support avec des embases, même si elles ne sont pas connectée...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8438

Citation : Par contre c'est pas con de se faire un support avec des embases, même si elles ne sont pas connectée...


ça serait mieux, parce que des fois, même si je suis rapide, t'arrive à te cramer avec le jack. Faut dire la soudure à l'argent est plus dure à faire fondre aussi... c'est un coup à choper. Les soudures étain + plomb allaient mieux pour les novices de la soudure.
8439

Citation : par contre, t'as pas peur qu'en cas de bonne chauffe de l'embase jack, ça foute le bordel dans le testeur?



Non, parce que si ça chauffe assez pour bousiller le testeur, il ne doit plus rester grand chose de ton jack :lol: .

Mais la planche avec des connectiques est une bien meilleurs solution, c'est sur. On verra quand j'en aurai de dispo.
8440

Citation : Non, parce que si ça chauffe assez pour bousiller le testeur, il ne doit plus rester grand chose de ton jack



Je ne suis pas d'accord sur ce point... Je pense que tu dois pouvoir chauffer les esgourdes d'un circuit, rien que par conduction, sans que le jack ne soit trop abimé...

PS : on va se faire engueuler... on est encore HS...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...