Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 138 448 vues
- 2 232 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
#1
The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2009 à 21:38
#21076
Le wall of death envoie du lourd! Sympa le MI old school. ça sonne comment?
Voici des photos de mon nouveau local à zik, j'ai enfin trouvé une disposition agréable et fonctionnelle. Le traitement acoustique en est encore à ses balbutiements
LA CABINE DE PRISE DE SON, squatté par mon matos de basse, et prête à accueillir plein d'instrus!
LA REGIE, avec le rack de préamps instrus/préamps micro/carte audio/patchbay en détail, et l'arrière de la pièce, pour le confort des zikos qui viennent s'enregistrer ou boire une tasse
. Et puis je peux jouer du piano en étant en face des monitors sans pour autant rajouter le clavier au poste de mixage
Voici des photos de mon nouveau local à zik, j'ai enfin trouvé une disposition agréable et fonctionnelle. Le traitement acoustique en est encore à ses balbutiements
LA CABINE DE PRISE DE SON, squatté par mon matos de basse, et prête à accueillir plein d'instrus!
LA REGIE, avec le rack de préamps instrus/préamps micro/carte audio/patchbay en détail, et l'arrière de la pièce, pour le confort des zikos qui viennent s'enregistrer ou boire une tasse
signaler
Avgruun
1428

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Décembre 2009 à 21:51
#21077
C'est tout simplement beau! 
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
signaler
Anonyme
12950

13 Décembre 2009 à 22:00
#21078
phew phewwwww 
signaler
nickpi
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Décembre 2009 à 22:06
#21079
*bave*
www.myspace.com/alicesdreamproject
signaler
DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2009 à 22:06
#21080
yeah t'es installé royale !

Manque plus des enceintes de monitoring un peu plus grosse

Manque plus des enceintes de monitoring un peu plus grosse
signaler
The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2009 à 22:11
#21081
Pourtant y'a déjà possibilité de se saigner les oreilles! Des Bm6A pour 17m2 ça me parait honnete 

signaler
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Décembre 2009 à 22:59
#21082
Hors sujet :
à ta place The Cat je pense que j'aurai agrandi le local de prise, et réduit le coin salon derrière la régie.
C'est super en tout cas, beau et fonctionnel.
Hors sujet :
oui c'est bien une remarque à la con.
à ta place The Cat je pense que j'aurai agrandi le local de prise, et réduit le coin salon derrière la régie.
C'est super en tout cas, beau et fonctionnel.
Hors sujet :
sinon t'as un plan pour des panneaux acoustiques à bons prix? merci
-= Biosynth sur Bandcamp =-
signaler
The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2009 à 23:06
#21083
Hors sujet :
En fait ça ne se voit pas mais la pièce de prise de son fait 23m2. La régie 17. Le coin salon demande à etre remanié, ça se fera surement en fonction des futurs aménagements de l'acoustique, et la mise en place du mm canapé mais en 2 places car il est un peu large je trouve (2,40m!)
Pour les panneaux acoustiques, tu peux checker le thread que j'avais créé sur le traitement acoustique
En fait ça ne se voit pas mais la pièce de prise de son fait 23m2. La régie 17. Le coin salon demande à etre remanié, ça se fera surement en fonction des futurs aménagements de l'acoustique, et la mise en place du mm canapé mais en 2 places car il est un peu large je trouve (2,40m!)
signaler
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Décembre 2009 à 00:50
#21084
Désolé, j'en rajoute une plus propre. Pour le MI: ca sonne très rond! Mais le baffle joue beaucoup. Après, moi je tape els peaux de chevre synthétique, donc faudrait demander a mon guitariste pour plus de précision...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Décembre 2009 à 01:40
#21085
Hors sujet :
ah ouais sur la tof j'eu cru voir des modeles plus petit ^^
signaler
Ernité Lafratte
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Décembre 2009 à 22:58
#21086
ya vrimanet des super photos ici !!! 


ça donne envie
ça donne envie
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
signaler
Anonyme
3951

15 Décembre 2009 à 23:29
#21087
>spiderjerusalem : vous faites quoi de beau avec tout ça? du doom-sludge, à la Monarch ou Boris? du stoner?
signaler
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Décembre 2009 à 23:47
#21088
Du rock gras, effectivement, avec aussi beaucoup d'electros.... Même si on s'éloigne de ce genre de groupe, le son demeure, et on peut parler des Melvins, de Sunn0))), de Godflesh, bloodlet, Eyehategod, breach etc.... oué!
Une idée par là, en attendant plus:
http://www.myspace.com/datrock
Une idée par là, en attendant plus:
http://www.myspace.com/datrock
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
Black Booo
904

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Décembre 2009 à 09:07
#21089
Miam ... 
signaler
Billy Bégonia
2221

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
16 Décembre 2009 à 11:53
#21090
la basse du mur de la mort, c'est une Wal?
Ca fait envie tout ça.
Ca fait envie tout ça.
signaler
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Décembre 2009 à 12:58
#21091
Oui, effectivement c'est une wal, et elle est magnifique!! Et elle sonne bien (même si je joue pas dessus).
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
Solid Foundation prod
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Décembre 2009 à 17:35
#21092
mon Hs 
signaler
Anonyme
1428

16 Décembre 2009 à 17:38
#21093
joli matos !! mais t'es sur PT, je t'aime pas!
signaler
Solid Foundation prod
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Décembre 2009 à 17:47
#21094
pourquoi c'est tres bien PT, enfin j utilise comme meme cubase 5 et logic 9 de temps en temps, mais la clientèle veux du PT alors on leur donne du PT...
signaler
Anonyme
1428

16 Décembre 2009 à 17:52
#21095
je plaisante !
je kiff ton stand pc portable à gauche sinan! 
signaler
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Décembre 2009 à 17:53
#21096
M.Low
1712

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Décembre 2009 à 18:25
#21097
Hors sujet :
Hors sujet :
Hors sujet :
Hors sujet :
le fameux débat Pro tools!...
Hors sujet :
... VS anti tools ?
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
signaler
Solid Foundation prod
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Décembre 2009 à 18:39
#21098
Perso je suis anti rien du tout, c est vrai protools est limité,mais bon la 003 est un modele d intégration au soft et c est un plaisir de bosser avec, perso ca me va. Mes ordi sont en réseau donc je jongle avec les DAW et fonction de leur avantages.L'ux8 est sur le pc en usb et sur la 003 en spdif, pour le monitor du pc je me sert d une tapco cablé dans l aux in de la 003, mon sequenceur principale reste PT.
Je lorgne sur le nuendo mini vous en pensez quoi comparé a UAD?
Je lorgne sur le nuendo mini vous en pensez quoi comparé a UAD?
signaler
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Décembre 2009 à 19:04
#21099
Hors sujet :
le fait qu'il soit limité n'est pas le principale probleme (quoique les dernieres versions ont rattrapé le retard) mais c'est surtout que c'est un gouffre à pognon! en plus de devoir acheté du digi, il faut toujours payer pour des add-ons supplémentaires (export OMF, conversion MP3...)
Après dire "je ne t'aime pas t'es sur Pro tools" je trouve ca absurde mais bon c'est une autre histoire.
-= Biosynth sur Bandcamp =-
signaler
Anonyme
1428

16 Décembre 2009 à 20:05
#21100
Hors sujet :
Citation :"je ne t'aime pas t'es sur Pro tools" je trouve ca absurde
Allô c'est ironique!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte