Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur un format de prise casque inconnu.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur un format de prise casque inconnu.
Salut, j'ai recupéré un magnétophone à bandes stereo UHER(marque allemande) des années 70. Je voudrais le refaire marcher, mais les connections pour l audio sont dans un format que je connais pas: pourles micros, c'est un prise femelle à 7 broches, je suppose que c du DIN 7. Mais pour le casque, c'est un prise femelles avec seulement deux trous, un rond et un plat. Je sais pas comment ça s'appelle, et j ai besoin de me fabriquer des cables, donc de trouver les fiches en question... J'ai vu un site internet qui vend tout ça mais il me faut le nom de ce type de connection... Est ce que quelqu'un a la reponse??? merci beaucoup, a +
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais exact, je crois que c les anciennes prises d'enceintes... Et à votre avis, ça pourrait poser un probleme de fabriquer un cable "prise bizarre/jack"?j'ai pas trop l'habitude de ces conneries... et j'ai moyennement envie que ça me pète à la gueule, quand meme... Fin bon, s'il faut passer en par là, soit! je suis pas à une electrocution près.
12
Oui c'est des prises hp (très répandues pendant les 70's) et oui tu peux bidouiller avec
13
En effet il s'agit de prise DIN 2, toujours utlisées par certains fabricants (en Asie par exemple). De tels connecteurs sont très facilement trouvables chez les revendeurs electroniques et électriques (Konrad, etc....)


Johann
14
Ah oui, j'avais ça sur mon magnétophone radiola pour brancher une enceinte... :lol: