Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur un format de prise casque inconnu.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur un format de prise casque inconnu.
Salut, j'ai recupéré un magnétophone à bandes stereo UHER(marque allemande) des années 70. Je voudrais le refaire marcher, mais les connections pour l audio sont dans un format que je connais pas: pourles micros, c'est un prise femelle à 7 broches, je suppose que c du DIN 7. Mais pour le casque, c'est un prise femelles avec seulement deux trous, un rond et un plat. Je sais pas comment ça s'appelle, et j ai besoin de me fabriquer des cables, donc de trouver les fiches en question... J'ai vu un site internet qui vend tout ça mais il me faut le nom de ce type de connection... Est ce que quelqu'un a la reponse??? merci beaucoup, a +
2
Non, fausse joie, désolé
mon père avait des trucs comme ça, avec des branchements "un rond et un plat", non c'était juste un coup de blues.
Bonne recherche :clin:
3
On dirait bien des prises "haut parleur" qu'on trouvait sur le matos Hi-fi il y a dix ou quinze ans.
Si c'est la cas, tu dois toujours trouver ce genre de prise chez Boulanger ou Darty. De mémoire, le point chaud sur le "rond" et la masse sur le "plat".

En espérant que ça te pète pas à la figure ...
Chrizzik

Chrizzik

4

Citation : On dirait bien des prises "haut parleur" qu'on trouvait sur le matos Hi-fi il y a dix ou quinze ans.

OUAI tout à fait...ça me revient la vieille chaîne, mais c'était il y a même, voire plutôt 20 ans...
5
Vingt ans ?
Dedieuuuuuuu, je comprends pourquoi j'ai des cheveux blancs qui commencent à arriver.

Chrizzik

6
Moi les miens ils commencent à tomber :mdr: :mdr:
7
Et alors on est vraiment passé à 220 volts maintenant ?

Chrizzik

8
Attends tu parles d'anciens ou de nouveaux volts :mdr:
9
Bah, avant, on avait de vrais volts, en or, tout ça.
Depuis leur révolution, là, on a des assignats à échanger contre des volts.
Comprends plus ...
Bon, j'y vais, faut que je remette du charbon dans l'alim du PC.

Chrizzik

10
:mdr: :mdr: :bravo: