Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel vous me conseiller comme logiciel?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lequel vous me conseiller comme logiciel?
Je fais présentement mes track midi sur reason 3.0 et j'utilise Cubase SX en Rewire comme séquenceur et pour ajouter le restant de l'audio. Existe-t-il un meilleur combo ou un autre logiciel ?(pc by the way)
2
Joe Satriani est-il meilleur guitariste que Jimi Hendrix, Joe Pass ou Jimi Page???

Ta question n'a pas de sens puisqu'elle est absolument subjective et liée aux méthodes de travail de chacun.

Autrement dit, il y a autant de "meilleurs logiciels" qu'il y a d'AFiens différents.

Commence donc par te demander ce que tu aimerais pouvoir faire que ne te permet pas de faire les softs que tu utilise déjà.
A partir de ce moment là, revient nous demander quel softs permet de faire ce que tu recherche.

Sans cela, tu va tourner en rond face aux réponses aussi engagées que sectaires des fans de Logics, de ceux de Cubase, de Sonar, ou tout autre soft.

Chacun plaidant pour sa cause, tu ne seras pas plus avancé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ha si je m'attendais à une réponse sans but comme celle la !!!
Évidemment, je n'y connais rien donc je reformule:

Je ne connais pas les logiciels, j'ai donc pris ceux qu'on m'a conseillés!

Le genre de réponse à laquelle je m'attendais était donc : si c'est pour tel genre d'utilisation bien je te conseille ce genre de combo, sinon pour tel autre, ceci pourrait peut-être s'avérer meilleur...

Maintenant, sachant bien que la réponse sera biaisé du fait que le répondant soit un fan d'un logiciel en particulier, j'aimerais bien savoir quel combo en rewire s'avérerais le plus sensé si :

j'ai l'intention de faire des track reason et de mettre des track audio de guitare et de basse par dessus pour ensuite mixer le tout.

Je joue plus du style progressif mais tout autre style n'est pas dépourvu de sens

Ma première guitare est gibson Flying-V des années 80 et les 2 humbuckers ont été changées par du EMG

La seconde est une Jackson Kelly 2 made in U.S.A avec Un Dimarzio tone zone au "neck" et un Seymour Duncan Invader au "Bridge"

La troisième que j'utilise moins souvent est une Ibanez Je ne sais pas le modèle mais c'est la vieille avec les 3 switchs pour les pick-up. Bizarre que tu en parle mais c'est la même que dans le vidéoclip de Satch Boogie!

Le tout peut passer soit par un 5150, par un Tri-axis ou un Marshall JCM900 et ensuite par une console Tascam MK quelque chose...

Si quelqu'un as besoin de savoir les microphone ou les préamp que j'utilise s-v-p faite moi le savoir que vous puissiez me fournir la réponse la plus sensé pour la question qui n'a en faite aucun sens!
4
[HS]Oh!!!! j'ai oublié JOE SATRIANI RULESSSS!!!