Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer lampe preamp Art tube MP

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer lampe preamp Art tube MP
Salut,

Je viens d'acheter un preamp Art tube MP et je voudrai changer la lampe. Quelle lampe me conseillez vous sachant que je n'enregistre que la voix et la basse sur ce preamp ( donc il me faudrai une lampe qui ne crunch pas tres vite). Je voudrai aussi une lampe qui garde la pêche pour enregistrer la basse.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour ma lampe personnne?
12
Sinon dans un budget plus accessible, tu préconise quoi? (max 100€ la paire pour mon Goldmike).
Sachant que je recherche des lampes au son plutot chaud chaud.... histoire d'avoir de la couleur...

Et sinon où acheter les lampes? un bon revendeur pas cher...
13
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14
E83cc ou ECC83 Philips ou Miniwatt. Essai sur mon préamp Phonic (voir mon avis) qui vu sa qualité originelle a été grandement amélioré. Le but du jeu est la génération d'harmoniques pour la chaleur, la coloration est néfaste et souvent ajoutée par la chaine de traitement console, effets et autres periph. La vogue des préamp à lampes et hybrides est de remédier au son chirurgical et froid du numérique afin de retrouver le son analogique du vinyl sans les inconvénients.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
16
Le modèle sur ebay que tu montre, c'est un revendeur qui en a plusieurs exemplaires, ou c'est la seule paire?
17
Un particulier, juste une, mais une vrai Telefunken "Diamond"
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
18
Je parlais du dernier lien en date, les Tesla... :mdr:
19
Allo allo, l'enchère va se terminer, j'ai aucun avis sur le sujet SVP!!! :clin:
20
Salut,

Je viens de trouver chez mon pére 3 lampes
-Mazda EZ80/8V4
-Mazda ACL80/6AB8
-Mazda EL84F
Est ce que quelqu'un connait ces lampes et est ce que je peux les mettre dans mon preamp ART tube MP.
merci