Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP -> Probleme de panoramique entre MiniDisk & PC

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP -> Probleme de panoramique entre MiniDisk & PC
Salut

Je viens de terminer une compo sur mon PXR4 (qui est au passage :bravo: , ).
J'ai mixé tout ce petit monde avec des panoramiques, l'écoute du mix en Pré-Recording (c'est a dire en mode" PAUSE D'ENREGISTREMENT") dans Sound Forge est nickel, tout ce passe bien, sa va a gauche, a droite... ce que je voulait quoi...

donc, je libere le PXr4 en LECTURE et Sound Forge en RECORDING...

Une fois terminé, je mets en lecture Sound Forge pour ecouter la capture qui viens d'etre faite et la, :???: :?: :?: les panoramiques n'ont plus effets :((( , tout est centré...

Bouuuuuuuuuuuuuuu :(((

et meme pire, le mix est salle car comme certaines pistes devaient etre panoramiquées, c'est un peu le bordel pour les volumes car c'etair pas prevu pour etre en stereo...

(la capture est faite en 44000 hrz, 16bits, stereo)

LES BRANCHEMENTS:

-sorti OUT (mini jack stereo) du PXR4 -> direction -> entré carte son (mini jack stereo)

j'ai bien entendu essayé de mixé differement, c'est a dire sorti du PXR4 vers mon Mini Disk (la, ca se passe bien, en re-ecoute du mini disk les panoramiques sont ok...je reesaye donc de balancer ce coup ci sorti du mini disk (cinch gauche et cinch droit) -> direction -> PC, mais c pareil :(((

c'est donc bien a l'enregistrement dans le PC que les panoramiques ne sont plus respecter
p'etr ma SB PCI 64 qui gere pas ?

ALORS, y a t il un moyen de pouvoir capturer mon mix original dans le PC en gardant mes panoramiques ?

et la conversion wav -> mp3 gardera t elle aussi les panoramiques ?

Merciii

---
XP Pro/256mo ram/SB PCI 64 (la honte pour un musicien, je sais...)
Amiborg, l'ami des BorGs.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu double click sur l'une des courbes (haut=gauche / bas=droite) une fois sélectionner tu fais DEL ou SUPPR.
Ensuites tu sélectionnes tout ton 2eme fichier copier
Tu retournes là ou tu as effacé l'autre et tu fais coller
12
Si tu di que sound forge prend bien t fichier chaque canal tou seul bah tu fai tu fai 2 prise de son l un a droite l autre a gauche tu ouvre dan sound forge un nouveau fichier stereo vierge et tu copie chaque parti dan leur canal respectif et c gagné :bravo:
13
Des news du front ! :)

Voila, cette nuit, j'ai pris vire la SB PCI 64 et j'ai mis la SB Live 1024!
J'ai mis le PXR4 dedans, sound forge en recording sans rien touché et hop,
c'est dans la boite avec les P A N O R A M I QU E S respecté :bravo:

C'etait donc bien la carte son qui etait incriminé, voila !

un SPECIAL THANKS TO:

- SPARK, le tres actif :bravo: et djay pour son dernier conseil :bravo:

ps: spark, desole, j'ai vraiment pas compris la manip apres avoir ouvert channel convert
mais c'est pas grave, je doit etre un peu polio :oo: :mdr: :lol:

et djay, j'ai essaye de les mettre chacun d'un cote mais sound forge me les mettait l'un derriere l'autre...j'suis vraiment pas doué moi :mdr:

UN GRAND MERCIIII

---
Amiborg, l'ami des BorGs
http://www.electricborg.fr.st
Amiborg, l'ami des BorGs.