Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me faut-il pour enregistrer mon ampli guitare ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que me faut-il pour enregistrer mon ampli guitare ?
Sachant que je compte l'enregistrer avec un micro genre sm57, mais que ce sera une copie (j'ai pas le budget pour le vrai ; c'est qu'un debut)

alors qu'est-ce qu'il me faut comme matos en fait
niveau logiciel c'est bon par contre

mais si il faut que je change de carte son (puisque celle que j'ai est vraiment pas terrible), faut-il avoir aussi un preampli pour le micro ?

faut-il autre chose ? (une guitare et un ampli, oui je sais)
2
Wahou dur à comprendre ton message niveau grammaire... (tu reliras)

si tu as la guitare, l'ampli, le logiciel et le micro il te faut une petite carte son avec un préampli micro (obligatoire), elle peut etre interne ou externe, c'est comme tu préfères, les modèles à petit prix sont légion, tu peux faire une recherche sur les forums de ce site ou consulter le comparateur de cartes sons disponible également sur ce site en mettant comme caractéristique "1 entrée micro" et tu devrais avoir le choix...

a +
3
Merci pour ta réponse

en fait est-ce que la qualité du son dépend réellement de la carte son ? parce queje peux eventuellement utiliser l'entrée de ma carte son avec un préampli (behringer je pense)

le comparateur ? c'est ou ? (je demande ca mais je vais chercher moi meme evidemment)
4
Ah oui en effet 'a des petits problemes dans mon message ... j'edite
5
Si tu déportes la préamplification vers un préampli externe il restera pour la carte la conversion analogique numérique, l'échantillonage et la quantification qu'elle peut traiter; en gros fait-elle une bonne conversion A/N ? jusqu'à quelle fréquence d'échantillonage travaille-t-elle (96kHz, 192 kHz ?), travaille-t-elle en 16 bits, 24 bits, 32 bits flottants ? (j'en doute pour le dernier cas). Voila en gros où peuvent se situer les qualités ou les faiblesses de ta carte dans ce cas la... S'il s'agit de la carte d'origine de ton ordi et si tu veux quelque chose d'acceptable, à mon avis change tu pourras trouver des petites cartes PCI à moins de 100 euros je pense qui feront un boulot honnête !
6
Ben j'en sais fichtrement rien ? y'a pas un endroit sous windows ou je peux voir ca ? j'arrive meme pas a trouver les caractéristique en cherchant dans google !
7
Bon en fait apres recherche je crois que ce qu'il me faut c'estun line6 tone port ... donc j'ai plus qu'a economiser un peu