Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage studio asymetrik ou symetrik pour 15m de cables!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage studio asymetrik ou symetrik pour 15m de cables!
Voila, j'explike mon probleme.
après des années passé a faire du son chez moi, j'ai enfin realiser mon reve de me construire mon propre studio dan un local que je reamenage (cloison placo, electrcité) j'ai donc forcement tiré mes cables derriere les cloisons placo.
le studio se compose de 3 pieces :1 cabine de mix
1 cabine de prise de sons
1 cabine de prod (de koi caser mes 10 synth)

bref, pour toutes mes liaisons audio, j'ai tiré du cable signal blindé comportant 2 fils (plus masse). j'ai donc le choix entre faire des soudure symetrique ou asymetrique.
pour toutes mes connections micro (XLR) la question ne se pose pas : asymetrik

mais voila, dan la cabine prod, j'ai deja des cable passan dans le plafond qui vont dun mur paralelle a lautre (pour relier les clavier dun coté du mur a la table de mix qui est de lautre coté) la longuer des cable est de 8m environ.
dans cette meme piece, j'ai 4 cables qui vont de cette piece a la piece de mix, distance : 12-15m

sur chaque mur, il y aura donc des prise femmelle pour connecter mes appareil. ma question est donc

dois je faire toute mes soudure (jack) en connectant mes 3 fils (asymtrique) et pourrai je passer un signal asymetrik dan mes femmelles symetrik?

merci de me repondre durgence parce que je me pose de grosse questions vu la longuer de mes cables!
2

Citation : pour toutes mes connections micro (XLR) la question ne se pose pas : asymetrik



Non symétrique !

Je n'ai pas très bien saisi la question mais je penserais plutôt que tu devrais câbler tout en symétrique (XLR) et si tu as du jack (pour tes synthés par exemple) utilise des DI et tu auras un câblage qui tient la route.
Keep on rockin' in a free world
3
Oui oui excuse je me suis inversé!
donc je monte tout en symetrik c'est bien ça. mais si jamais je maperçois que je nai pa de parasite avec mes cables asymetrique (avec mon signal asymetrique qui sort de mes clavier) est ce que je peu toujours passer sans DI?
4
Il vaut mieux tout monter en symétrique. Si tu as des instruments en sorties asymétriques, tu les passeras dans une DI pour symétriser.
5
Ok donc je vai faire tou mon cablage en asymetrique (3fils c bien ça? je membrouille pa la?).
je precise quan meme que tout ce cablage est utilisé pour rentrer dan une table de mixage analogique (je ne sai pa encore lakel!)ca change rien par rapport a l'utilisation dune DI pour brancher mes claviers?
les tables de mixage n'ont pa de DI integré?
6
Non ça existe pas les DI intégrées ça servirait à rien puisqu'une DI sert à symétriser un signal qui va parcourir une certaine distance et à l'adapter en impédance pour une entrée micro.
Keep on rockin' in a free world
7

Citation : Ok donc je vai faire tou mon cablage en asymetrique (3fils c bien ça? je membrouille pa la?).



SI COMPLETEMENT...

Comme dit précédement, fais tout en symétrique (2 fils + la masse). Et pour tes synthés, passe par une DI. Une pour le gauche et une pour le droit.... :clin:
8
:mdr: oui bon je recapitule : symetrik : 3 fils (2 + 1 masse) on va y arriver! :clin:
mai ceci di ca revien cher au bout dun moment!! il existe des boitiers de DI (genre 8 DI en un seul rack)?
9
Chez Behringer je pense...