Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Cubase pour le Chant?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Cubase pour le Chant?
Voila je debute dans le home-studio...

Via d'autre post j'ai cru conprendre que Cubase le logiciel etait le plus adapté pour l'enregistrement (voix)...

Mais voila, il y a 36 000 version CUBASE SL, SX ... et moi je suis perdu, alors si quelqu'un pouvais me dire laquelle prendre?

---

Aussi j'ai une carte audio Esi Quatafire 610 et Behringer B2 Pro et une simple petite question, il vaut mieu dabort instalé la carte son ? ou le Logiciel d'enregistrement?

Merci Beaucoup
Sloane
2
Cubase est pas LE plus adapté, mais c'est un des standards. Samplitude est peut-être plus simple d'uilisation.

Dans les deux cas, tu n'as pas besoin de la grosse version, donc si c'est Cubase, la version SL suffira. Tu peux installer ta carte son d'abord, de manière à ce qu'elle soit reconnue par ton logiciel audio quand tu l'installeras.
3
Permet moi de te demander quel difference il y a entre SL et SX ? :oops:
4
Je dirais que si tu n'as pas de gros besoin, tu peux même te prendre la version SE, dans l'ordre de la gamme on a SE, SL et SX.

Le soft de base est exatement pareil ds un sx tu auras qques plus comme:
-pistes audio illimités
-posibilités d'édition plus importante
-audiowarp
-plus grand nombre d'insert sur chaque tranche
...

Que des choses dont tu n'as pas besoin vu la description de ton utilisation.
5
Bon j'avou avoir peu de conaissance, mais donc tu pense que j'aurais le necessaire dans la version SE ?

Car je compte bien tenter d'explorer le soft, et de pousser a ses limite pour avoir un bon rendu des prise de voix...
Donc je veux etre sur que la version de cubase que j'aurais aura un maximum de possibilité/parametre/effect pour la voix (le reste m'est egal vu je ne suis ni compositeur, ni musicien)
Mais c'est just que quand on m'apprendra un truc (via le net,ou un amis) je veux pas quont me dise "ah bein zut ta pas la bonne version" lol
6
Vu ce que tu cherches, la version de base ou intermédiaire te suffira... Tu peux toujour sprendre la plus complète, mais tu risques de la sous employer.