Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 002 ou FirePod ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digi 002 ou FirePod ?
Salut!
Etudiant en premiere annee de son j'aimeria faire lacquisition de mtériel me permettant d'enregsitrer des groupes. LE nombre de pistes nécessaire pour enregistrer une batterie etant entre 6 et 8 je me suis oriente vers les minis studios portables numerikes (yamaha aw 1600) mais on me la vite deconseille me disant ke je riskai de le revendre dans un an :(( ... Je me suis donc oriente vers un choix carte son /ordi portable pour lenregistrement puis traitement a la maison sur gros pc.
Ainsi mon dilemme se situe entre la Firepod et la Digi 002 :???: , certains mont dit ke la digi etait trop fragile pour etre transporte (je compte kan mem aps bouger tt le temps ^^ , et jprends tres soin de mon matos (en meme temps vu le prix nimporte ferait la meme je pense :mrg: .)) dautre mont dit ke cela dependait majoritairement du sequencer sur lekel je voudrai bosser (cuabse pour fire et pro tools pour digi)... Perso mon choix serait evidemment pro tools... Enfin vu le salaire de ces belles betes je voulais soliciter vos avis... HEELLLLLLLLLLLLPpp :beurk:
2
Salut! Pour avoir utiliser les deux cartes je te conseillerai la 002. Elle est transportable, bien qu'un peu "lourde", pas spécialement fragile, du moins pas plus qu'une autre carte, surtout si tu t'équipes de la sacoche Digi qui va avec. là où c'est intéressant de l'avoir c'est que tu peux bosser et avec Cubase et avec Protools. Certes, seul Protools sera livré avec, en Le, avec 32 pistes audio max, mais si par la suite tu désires t'offrir Cubase, Logic ou DP (sur mac), tu ne sera pas limité par le nombre de pistes, si ce n'est ceux possibles par la puissance de ton ordinateur. la Firepod fera tourner tous les logiciels que tu veux, sauf Protools....
3
Yeah merci pour la rapidité de la réponse !! :up:
Ok je prends bonne note de ton commentaire !!
Et jsute sur ebay jai vu uen digi vendue avec une telecommande externe poru un prix tres interressant, c vraiment necessaire ou plus gadget??thanks :)
4
Quelle télécommande externe? une digi ? la command 8 ?? si c'est le cas, c'est loin d'être du gadget! c'est de la pure tuerie! à condition bien sûr de n'utiliser que Protools. télécommande = gain de temps essentiellement, feeling analogique, tout sous la main, pas ou presque de clics, de fonctions au clavier etc. c'est idéal pour travailler vite et bien.
5
C'est peut-être hors budget pour toi, mais pour 1549 euro, payable en 4 x sans frais, tu peux chez Playback t'offrir une Digi 002 + Command 8 + iLock et quelques plugs (une 50 taine aux dernières nouvelles) + Protools 7, la dernière en date… le tout garantie deux ans… c'est "cher". mais ça vaut grave la peine! ils sont super efficaces et sérieux en plus dans ce magasin. livré chez toi en 24 heures. t'es opérationnel quelques minutes après! ça vaut le coup d'y réfléchir! :bravo2:
6
Salut !

je connais également ces deux cartes et je viens faire remonter la pente de la firepod pour les préamplis. Deja tu en auras 8 (seulement 4 si je ne m'abuse sur la digi) avec ta firepod donc si tu souhaites enregistrer une batterie acoustique c'est quand même l'idéal et je trouve (ca n'est que mon avis) que les preamps sont meilleurs sur la firepod.

Après si tu souhaites travailler sur protools, alors la il n'y a pas photo, prend la digi sinon je partirais sur la firepod.

a +
7
Veuillez m'excusez du terme gadget :oops: !
OUe comme tu dis 1549 c un ti peu cher sachant kil faut ke jachete le pc portable aussi :oo:... Mais il ya bcp de telecommande dispo?? kelles sont leur difference majure?:???: ??
Thanks ! :bravo2:
8
Pour PT en Le t'as que deux télécommandes dispo à ma connaissance. la Command 8 qui sert également au PT HD et la Digi 002 surface qui intégre et la télécommande et la digi 002 rack. la command 8 reste la meilleure qui soit dans cette gamme de prix.
mais, ouais, sinon la Firepod est pas mal non plus (bien que je n'ai pas du tout aimé la Firebox par exemple, hypra cheap), mais à toi de voir si tu souhaite ou non travailler un jour ou non avec PT. perso j'ai bcp hésité, mais avec le recul et en prenant le temps, après 36 cartes différentes, j'ai adopté la 002, et pour bosser, chez moi ou en extérieur, ça reste selon moi le meilleur compromis