Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quatafire 610 : SampleRate 192 Khz

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quatafire 610 : SampleRate 192 Khz
Bon bein voila, j'ai un leger souci, dans les parametre du Logiciel ESI, des que je coche SampleRate 192khz, la carte son se rénitialise (jusqua la, normale)...mais apres dans Panneau De COnfig.=> Parametre Du Son...la carte son n'est plus reconnu...

J'ai tester plusieur chose (redemarré, re-instalé, renitialisé la carte son...) mais aucun resultat, donc si quelqu'un pouvais m'eclairer sur le probleme sa serais super cool :oops:

Sloane :D: :bravo:
2
Au fait j'ai oublier de préciser que jai la mise a jour et que peut importe les autres samplerate selectionné la carte son est reconnue (176kz, 96khz, 88khz, 48khz, 44khz)...

P.S: C'est Quoi Exactement Samplerate?
Je pense que cest un mesure qui est en rapport avec la qualité sonore mais bon... j'ai mis 192khz, car il parlait d séléctionné sa dans la notice.
3
Sample rate = fréquence d'échantillonage (fe)
Un cd audio comporte une fe de 44.1k.

Oui, la qualité de l'enregistrement est dépendante de la fe, mais pas autant que la résolution (16, 20 et 24 bits). Utilises 24 bits.

Il faut savoir que la fe entraine des fichiers audio proportionnels à la fe utilisée. 192k veut dire que les fichiers audio seront très volumineux, ce qui peut être un problème pour un ordi pas tip top.

24 bits / 96k est un compromis intéressant, car la qualité sera à 99,9% la même que la fe reglé à 192. Pourquoi? Parce que les composantes audio des cartes son "home-studistes" ne peuvent soutenir de façon efficace une telle cadence. De plus, l'oreille humaine a atteint ses limites depuis longtemps avec une fe de 192k.

Le 192k, c'est du marketing en quelque sorte. C'est un peu comme conduire une Ferrari dans une zone scolaire de 30km/h.
4
Ah daccord, meme si le probleme n'est pas resolu, il est vraix que tu as totalement raison.
Donc je vais en rester au 96k, en tout cas merci pour toute ses explication,
je me sens moin bete, et donc je te dis un grand merci :P:

Sloane :bravo:
5
Jirai encore plus loin que musak : en 24 bit 44,1 kHz tu auras déjà quelque chose de valable. J'ai fait le test avec des collègues qui comme moi bossetn dans le son. Une fois qu'on a ramené les fichier sur CD en 44,1 kHz les avantages (subtils) de la haute fréquence d'échantillonnage disparaissait... Comme si le fait de convertir (une opération) supprimait l'avantage du taux d'échantillonnage plus élevé.

J'ai vraiment l'impression qu'à l'exception de quelques privilégiés disposant chez eux d'une chaîne hi-fi hyper haut de gamme, les F.E. élevées ne sont qu'un argument commercial (à qui pissera le plus loin). Autant la quantification 16 ou 24 est reconnue même par des oreilles non averties, autant les FE élevées ressemblent à de la branlette. Pour rappel entre 44 et 96, il n'y a a peine plus d'une ostave de différence, située dans l'ultrason, au-dessus de 22 kHz (il faut savoir qu'à 20 ans, personne n'entend rien au-dessus de 18 kHz).

Sans doute que les animaux comme les chiens ou les chats perçoivent la différence... :tourne:
6
:bravo: exactement

Perso je reste à 48Khz...
Gain de place sur le disque dur et de rapidité d' exécution > baisse de la latence.

Quand je vois que les prochaines cartes vont traiter du 384 Khz... :boire2:

Vive le marketing !
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection