Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation et ventilation d'un homestudio

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insonorisation et ventilation d'un homestudio
Ou trouver des infos sur l'insonorisation et la ventilation des studio ?(produits,mise en oeuvre,fournisseurs...)
2
Salut. tu pourras trouver des infos sur l'insonorisation des home-studios sur auralex.com, c'est une boite américaine qui vend des mousses spéciales. ils peuvent de faire une simulation a partir d'un plan de ton studio. je sais pas si c'est vraiment éfficace mais en tout cas, c'est les seuls a proposer ce genre de service pour l'instant ( a moins que tu préféres passer par un acousticien - t'as beaucoup de thunes ?). autrement, je pense que tu peux trouver des bouquins sur le sujet : le moins cher est de le faire toi meme. a ce sujet, oublis de suite les boites d'oeuf sur le mur, c'est n'importe quoi, c'est moche, et puis bouffer des omelettes pendant un an, ça file des crampes d'estomac !!!
pour insonoriser, y'a pleins de trucs qui rentre en jeu : la taille de pièce, les revetements de mur mais aussi leur disposition (parralléle, des recoins...), la matiére du sol... il faut déterminer si tu as besoin de rendre ton acoustique réfléchissante ou absorbante : c'est pas les memes matériaux a utiliser. en gros, il te faut un livre pour étudier le sujet. dedans tu trouvera toutes les formules mathématiques pour créer l'acoustique la plus adaptée a ton studio. a ciao caio...
3
Il y a Auralex, http://www.rt60.com aussi.

Caca In -> Caca Out

4
Lu à tous

perso ce ki m'interresse c la ventilation. D'après ce ke g pigé dans le forum d'audiofanzine, et en me baladant à droite et gauche sur le net, - quand ont c - ce kil fo pour se construire sa cabine, la construction n'est pas bien compliqué. Par contre, ce ke j'en ai retiré, c kil fo ke la cabine soit hermétique, ce ki signifie aucune fuite d'air. Donc, comment faire pour la ventilation ?

Je pensait à créer un couloir acoustique, ki serai par exemple "un labirynte" où les parois seraient des produit absorbant, qui absorberai donc les ondes (les frapant) en en réémettant k'une partie. est ce jouable ? dans kel mesures et kel proportion ?

G rien trouvé de bien concret à ce sujet en me baladant sur le forum, dez...

a++
5
À oui, fo préciser.

mon but serai de construire "une boite" dans le salon. pas kestion dans l'immédiat d'insonoriser la pièce : les portes, fenetre, plafond, sol, mur, tuyauterie (chaufage au gaz), me couterai trop cher :( . donc, une cabine serai le plus adapté. à savoir ke ji resterai des fois plusieur heures (4 ; 5, voir plus), donc, fo ventiler !

ouai, c pour mes voisins (je c pas lekel !), mon crevés les pneux c pd, zaime pas "le bruits" :furieux:

merci

:D:
6
Moi, j'ai construit mon home/project studio avec l'aide de Jean-Pierre Lafont (c'est lui qui est derriere www.rt60.com, il faisait les consoles/preamp Lafont Audio avant). Il est tres sympa, tres competent et super reglo. En ce qui concerne la ventilation, c'est vraiment le plus complique... Il y a tres peu de boites qui peuvent faire ca serieusement, meme en region parisienne, et quand ils sont competents, c'est tres cher. J'ai fini par trouve la societe SODIAC base dans le 77 et qui propose du travail sur mesure apres etude prealable. Je suis tres content du resultat final.
7
Wep faut avoir les moyens... En mars j'suis censé débarrasser le plancher du salon pour un petit local (12m2 max), j'en connais une qui piafe d'impatience à l'idée de récuper de l'espace pour son ptit n'interieur cosi =). Je vais tacher d'insonoriser ça par mes propres moyens, mais rien que les couts des matériaux... Ca fait peur, meme si la piece est pas bien grande... Et l'aeration, c'est pareil : la mizere, vu le nombre de machines qui vont venir s'y empiler, ça va etre tropical. A moindre cout, y a des systemes de ventilations a chicane, je ne sais pas ce que ça vaut.