Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio, débutant

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio, débutant
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des renseignements pour monté un home studio, en sachant que c'est essentiellement pour enregistrer des voix, nous sommes dans le hiphop, donc instru sur logiciel, il faut seulement un enregistrement vocal le + possible rapproché d'un "vrai" studio.
Je posséde un PC avec une bonne config et de bons logiciel, mais aucune carte son ni autre hardware, donc j'aurais voulu savoir le matériel qu'il me faudrait.
Merci à tous !
Jpoz un 12 pur com mon 7506
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok... ba écoute jvais allé voir ca, merci pour tout ca, j'aurais bien voulu resté en contact avec toi si quelquefois j'avais un problème, car tu a l'air vraiment "callé" en sono, jte laisse mon adr msn : chicanoshhmusic@hotmail.com si tu ve bien m'ajouté.
bonne journée!
Jpoz un 12 pur com mon 7506
12
Y a music-west.com qui est pas mal aussi ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
Ah merci, par contre il n'y a pas tout ske ma conseillé muzak dessus..
Jpoz un 12 pur com mon 7506
14
Ne t'arrêtes surtout pas à ce que je t'ai dit... j'aurais pu écrire 2 pages de recommendations. Lis les avis dans les catégories concernées, y a beaucoup de trucs valables.
15
J'ai vu beaucoup de commentaires positif pour le micro que tu m'as conseillé ( m-audio nova) ainsi que pour la carte son presonus firebox, j'ai même vu qu'apparament, juste avec ces 2 la on peut obtenir des voix de trés bonne qualités, donc je pense acheter ca bientot... les préampli ont l'air bien aussi, mais ca fé rajouté un bon billet...
Jpoz un 12 pur com mon 7506
16
J'aurais voulu savoir quelle est la différence entre la line 6 toneport UX2, et la presonus firebox ?
Jpoz un 12 pur com mon 7506
17
La Firebox possède + d'entrées et de sorties et elle a acquis une certaine notoriété. J'ai inscrit la Line6 car c'est produit pas cher qui offre l'alimentation fantôme (nécessaire pour un micro statique) mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement. C'est un produit très récent, surtout axé pour les guitaristes.
18

Citation : j'ai même vu qu'apparament, juste avec ces 2 la on peut obtenir des voix de trés bonne qualités



Oui, ça me semble la bonne direction à prendre. Fais-toi la main avec des choses simples et valables et dans quelques mois tu pourrais envisager l'achat d'une tranche de console et peut-être un autre micro qui te donnerait un son très proches des standards actuels.
19
Mais qu'il y ai + d entré avec la firebox ne m apporte pas grand chose vu ke je n'aurais qu'un micro et aucun autre instruments, non? Du coup j'hésite entre elle et la line 6, je ne sais pas trop...
Jpoz un 12 pur com mon 7506
20
Salut

le line6 est en usb, la firebox en firewire donc debit plus rapide.

la grosse différence, c'est les préamps de qualité. cest solide et c'est très bon.

sinon, dans la même marque il y a l'inspire1394 avec les même preamps et tu economises 130 euros.
sinon en micro il y a d'autres marque. je serais personnellement d'avis pour acheter un plus gros truc du genre serie rode nt, ou un oktava mk 319(pas cher celui la).

après comme le dit muzak,il y a un nombre incalculable de combinaisons. c'est pour une demo qui s'approche le plus du pro ou c'est pour faire une petite maquette ?