Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio, débutant

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio, débutant
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des renseignements pour monté un home studio, en sachant que c'est essentiellement pour enregistrer des voix, nous sommes dans le hiphop, donc instru sur logiciel, il faut seulement un enregistrement vocal le + possible rapproché d'un "vrai" studio.
Je posséde un PC avec une bonne config et de bons logiciel, mais aucune carte son ni autre hardware, donc j'aurais voulu savoir le matériel qu'il me faudrait.
Merci à tous !
Jpoz un 12 pur com mon 7506
2
Au minimum: micro statique + carte son avec préampli.

La solution de luxe: inclure une tranche de console pour éviter le préampli de la carte son.

Le choix et les prix sont vastes...
3
Merci, tu n'as pas de produit a me conseiller? genre au mieu ou presk ? voir à combien ca me reviendrait...
Jpoz un 12 pur com mon 7506
4
Habituellement, on fixe un budget et on propose après. Ce n'est pas les idées qui manque... :mdr:
5
Ok alors si ca te dérange pas jvé te donné 3 tranches de prix, et voir ske jpouré avoir avec, donc avec environs 800 euros, 500 euros et 300 (mais peut on avoir ca a ce prix la? ). Aprés suivant que jpouré je choisiré, mais pour mettre le plus cher, il faut vraiment que j'en ai l'utilité, or la c'est juste pour enregistrer la voix avec une bonne qualité...
merci
Jpoz un 12 pur com mon 7506
6
Si d'autres personnes veulent bien me conseiller.. je prends tout renseignements! merci
Jpoz un 12 pur com mon 7506
7
300 euros: Micro M-Audio Nova (100) + Line 6 Toneport UX2 (200).

500 euros: Micro M-Audio Nova (100) + carte son Presonus Firebox ou Lexicon Omega ou Focusrite Sapphire (environ 300-350).

800 euros: Micro M-Audio Nova (100) + préampli Focusrite Trakmaster Pro (300) ou préampli M-Audio Tampa (375) + carte de son Presonus Firebox ou Lexicon Omega ou Focusrite Sapphire(300-350).

Et garder un peu d'argent pour des câbles de qualité, un trépied et un filtre anti-pop.
8
Ah je te remercie bien, et tu saurais pas à peu prés dans laquel de ces 3 fourchettes la, celle qui me serais mieu adaptés? en tout cas merci pour tout
Jpoz un 12 pur com mon 7506
9
Et si possible un bon site ou jpourrais me procuré tout ca...
Jpoz un 12 pur com mon 7506
10
800 euros, tu commences à avoir quelque chose de bien. Pour acheter tout ça je ne suis pas utile car je demeure à Montréal. En France, on parle beaucoup de Thomann un magasin allemand qui semble tout casser au niveau prix.